Publié : jeu. déc. 02, 2004 11:32 pm
Le moulin des ligier c'est le EV en 75 ou 80 cc.
Le EV qui d'ailleurs est top. l'idéal serait de le rechemiser.
La pate c'est une résine époxy bicomposant, genre colle a tout faire qui résiste aux
hydrocarbures et jusqu'a 200°, de meme que la pate a bois on y rajoute un petit peu de
l'essence que l'on travaille, (l'essence c'est la marque du bois, pas le carburant) en gros tu
y mets dedans la limaille que tu as enlevé a coté.
Pour les boosters, ben.... c'est hyper charrete. Il faut bien voir jusqu'ou on peut aller, ilfaut
faire le premier trou de maxi 1cm de long au renvoi d'angle dans le cylindre et le rejoindre
depuis le conduit d'échappement a la perceuse avec 2heures de finition par dessus.
Les calles je trouve pas ça super et puis de toute façon tu dois modifier ton angle de fuite vers
plus de tours en limant le bas de la lumière jusqu'au piston. Alors que si tu lime en haut, tu vas
gagner en régime moteur (diagramme plus ouvert) et en couple (flux dirigé vers le haut).
En fait, vis a vis des cales, j'ai meme tendance a rogner sur les carters pour aligner piston et
lumières, sur ma dernière prépa c'est comme ça que j'ai rattrappé les 0.5mm de trop entre
mon piston et le bas des transferts. en plus j'ai supprimé le joint d'embase, je l'ai remplacé
par de la graisse Hydraulique Haute pression, ça tient nickel y compris dans le temps.
La patate est au rendez vous avec le Polini diametre 46 et l'UAS de 19 couplé au pot
d'origine vide. Genre, a 80, tu ouvres, ça part jusqu'a 95/100. Génial pour les reprises les
diagrammes fermés. Bien sur pour la piste c'est une autre affaire....
Tu en est toujours a ton chassis type 88?
C'est un bon choix, il est beaucoup plus rigide que le 51 son seul défaut est au niveau des
silent blocs du bras oscillant ainsi que de leur patte de fixation Mais ce probleme se solutionne
avec 2 ptites soudures et du nylon a la place du caouchouc.
Le EV qui d'ailleurs est top. l'idéal serait de le rechemiser.
La pate c'est une résine époxy bicomposant, genre colle a tout faire qui résiste aux
hydrocarbures et jusqu'a 200°, de meme que la pate a bois on y rajoute un petit peu de
l'essence que l'on travaille, (l'essence c'est la marque du bois, pas le carburant) en gros tu
y mets dedans la limaille que tu as enlevé a coté.
Pour les boosters, ben.... c'est hyper charrete. Il faut bien voir jusqu'ou on peut aller, ilfaut
faire le premier trou de maxi 1cm de long au renvoi d'angle dans le cylindre et le rejoindre
depuis le conduit d'échappement a la perceuse avec 2heures de finition par dessus.
Les calles je trouve pas ça super et puis de toute façon tu dois modifier ton angle de fuite vers
plus de tours en limant le bas de la lumière jusqu'au piston. Alors que si tu lime en haut, tu vas
gagner en régime moteur (diagramme plus ouvert) et en couple (flux dirigé vers le haut).
En fait, vis a vis des cales, j'ai meme tendance a rogner sur les carters pour aligner piston et
lumières, sur ma dernière prépa c'est comme ça que j'ai rattrappé les 0.5mm de trop entre
mon piston et le bas des transferts. en plus j'ai supprimé le joint d'embase, je l'ai remplacé
par de la graisse Hydraulique Haute pression, ça tient nickel y compris dans le temps.
La patate est au rendez vous avec le Polini diametre 46 et l'UAS de 19 couplé au pot
d'origine vide. Genre, a 80, tu ouvres, ça part jusqu'a 95/100. Génial pour les reprises les
diagrammes fermés. Bien sur pour la piste c'est une autre affaire....
Tu en est toujours a ton chassis type 88?
C'est un bon choix, il est beaucoup plus rigide que le 51 son seul défaut est au niveau des
silent blocs du bras oscillant ainsi que de leur patte de fixation Mais ce probleme se solutionne
avec 2 ptites soudures et du nylon a la place du caouchouc.