déduction diagrammes à partir de la longueur du pot

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

Le moulin des ligier c'est le EV en 75 ou 80 cc.
Le EV qui d'ailleurs est top. l'idéal serait de le rechemiser.
La pate c'est une résine époxy bicomposant, genre colle a tout faire qui résiste aux
hydrocarbures et jusqu'a 200°, de meme que la pate a bois on y rajoute un petit peu de
l'essence que l'on travaille, (l'essence c'est la marque du bois, pas le carburant) en gros tu
y mets dedans la limaille que tu as enlevé a coté.
Pour les boosters, ben.... c'est hyper charrete. Il faut bien voir jusqu'ou on peut aller, ilfaut
faire le premier trou de maxi 1cm de long au renvoi d'angle dans le cylindre et le rejoindre
depuis le conduit d'échappement a la perceuse avec 2heures de finition par dessus.
Les calles je trouve pas ça super et puis de toute façon tu dois modifier ton angle de fuite vers
plus de tours en limant le bas de la lumière jusqu'au piston. Alors que si tu lime en haut, tu vas
gagner en régime moteur (diagramme plus ouvert) et en couple (flux dirigé vers le haut).
En fait, vis a vis des cales, j'ai meme tendance a rogner sur les carters pour aligner piston et
lumières, sur ma dernière prépa c'est comme ça que j'ai rattrappé les 0.5mm de trop entre
mon piston et le bas des transferts. en plus j'ai supprimé le joint d'embase, je l'ai remplacé
par de la graisse Hydraulique Haute pression, ça tient nickel y compris dans le temps.
La patate est au rendez vous avec le Polini diametre 46 et l'UAS de 19 couplé au pot
d'origine vide. Genre, a 80, tu ouvres, ça part jusqu'a 95/100. Génial pour les reprises les
diagrammes fermés. Bien sur pour la piste c'est une autre affaire....
Tu en est toujours a ton chassis type 88?
C'est un bon choix, il est beaucoup plus rigide que le 51 son seul défaut est au niveau des
silent blocs du bras oscillant ainsi que de leur patte de fixation Mais ce probleme se solutionne
avec 2 ptites soudures et du nylon a la place du caouchouc.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

ouais j'en suis toujours à mon 88, et la je suis entrain de lui
faire une coque de selle en polyester... mais c'est une autre histoire.
pour ce qui est du bras oscillant, peut tu m'envoyer un schéma, sutout concernant
l'emplacement de ces deux soudures. c'est un bras carré. et en fait, l'opération conciste
simplement à garder les deux entretoises du sillent-bloc, et remplacer le caotchouc par du
nylon. le tout monté serré à la presse?

Lilian
apprenti
apprenti
Messages : 226
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:33 pm

Message par Lilian »

C'est a peu près ça, mais le nylon n'est pas monté vraiment en force,
et la cage externe du silent bloc est enlevée ou au moins usinée. il vaut mieux reprendre l'axe
aussi car son état de surface n'est pas terrible, en outre il faut placer un tube autour afin de
ne pas écraser les pattes. en fait c'est comme un moyeu de roue mais avec du nylon a la
place des roulements, a la différence près que le tube guide passe a travers le nylon pour ne
pas l'écraser. Pour le support de bras oscillant, il faut renforcer avec du plat ou ce que tu
veux en laissant la place pour la chaine a gauche. la solution radicale consiste a faire sauter le
tube plié et le remplacer par un tube de plus forte section bien soudé tout autour et mettre un
bras oscillant qui vient le coiffer, un bras en forme de fourche.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Verrouillé