Ventilation de l'embrayage

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Ventilation de l'embrayage

Message par spoofmaniac »

Voilà bientot ma chère mob va être fini ,avec une pure configue :smile: mais mon embrayage ne sera pas ventilé ,les machoires seront d'origine pour l'instant ,j'ai changer les ressort d'origine pas des Omega ,plus dure (+25%)

Alors je voudrai savoir ce que ça risque ,ce que cela peut enjendré sur l'embrayage.

merci.
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

rien, seul pb si t trop dur tu patinera meme a fond

ventiler rien de plus simple suffit de faire sa

Image, faut que les trou soit bien alignés, et du meme diametre, tu peu aussi faire des trou dans les machoires, mais a des endroits ou sa fragilise pas

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Ok ,merci ,je vais voir ça pour en faire ,

7mm ce serais trop petit ??
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

des trou dans les machoires
sa va surement dérégler l'embrayage, mais sûrement pas le ventiler...

De toutes façons, à moins que tu ne roules que sur des enchaînements de virages serrés, des départs et arrêts, ça ne sert pas à grand chose que de ventiler ton embrayage : une fois qu'il est colé, il est colé, c'est les patinages et sa mise en action qui l'échauffe.
Enfin, c'est mon avis...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

j'ai changer les ressort d'origine pas des Omega ,plus dure (+25%)
Salut spoof ou as tu eut tes ressort plus dur car moi j'en trouve pas par chez moi ni sur la becanerie,pourrai tu m'en avoir stp? merci

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Je l'ai ai acheter chez mon Pro pour 5€ ;-)

Sinon comme j'habite a coter de Lille ,il y a pas mal de feu rouge...donc je pense qu'il faudrai ventilé tout ça.....je vais voir ça avec mon père Mercredi ,on va mettre la cloche dans l'étaud en espérant qu'elle bouge pas puis percer des trous de 12 mm
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

Tu pourrai pas en acheté pour moi car de mon coté pas moyen d'en trouver, merci

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Bah perso ça me dérange pas du tout ,c'est la solidarité entre mobeur ;-) ;-) mais tu peux aussi mettre des ressort d'origine de Spirit sur ton embrayage ,une fois mis tu prend un tournevis plat ,tu le fait passer entre les spiral puis tu tourne pour détendre le ressort ,sinon ta mob est un vrai moulin a café :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

beegs a écrit :
des trou dans les machoires
sa va surement dérégler l'embrayage, mais sûrement pas le ventiler...

De toutes façons, à moins que tu ne roules que sur des enchaînements de virages serrés, des départs et arrêts, ça ne sert pas à grand chose que de ventiler ton embrayage : une fois qu'il est colé, il est colé, c'est les patinages et sa mise en action qui l'échauffe.
Enfin, c'est mon avis...
.... +1 épuis meme si sa chauffe on s'en bas !!! lol non ?

Avatar de l’utilisateur
bigbong
bricoleur
bricoleur
Messages : 153
Inscription : mer. mars 02, 2005 4:51 pm

Message par bigbong »

J'avais deja essayé mais c'est pas le top.Donc si ca ne te derange pas tu peux me donner ton adresse que je t'envoie le cheque.

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

eu les trou dans la machoires c'est pas pour refroidir ******, j'ai jamais dit sa, j'ai dis sa (et je pence qu'il a compris) pour alleger au max les machoires

Verrouillé