Page 1 sur 2

Défauts mécanique 103 et 51...

Publié : ven. mai 06, 2005 2:17 pm
par duke83
Voila un petit débat pour savoir si vous préferez la mécanique sur le peugeot 103 ou le mbk 51,en incluant la partie cycle bien sur et pourquoi??

Qu'est-ce que vous apporteriez pour améliorer l'aspect et l'éfficacité de l'une et l'autre??

Quelles pieces vous n'aimez pas démonter et pourquoi??

Une disertation comme à l'école!!! ;-)

Moi perso:
51:
-le fait que la culasse tienne le moteur,je trouve ca léger.bof
-j'aime bien la pipe qui est coudée et le fait que l'on puisse accéder au clapets sans rien démonter.good.
-j'aime bien le cadre qui fait sportif.good
-nécessité d'un arrache pour démonter le vario:bof
103:
-la difficulté pour démonter la pipe et les clapets.bof
-la facilité de démonter le vario.good
-le démontage facile de l'ensemble cylindre culasse.good
-pieces plus faciles a trouver.good

voila l'éxemple.


A vous les gars... ;-)

Publié : ven. mai 06, 2005 2:25 pm
par dédé
alors moi bon bah t'as déja cité pas mal de trucs mais ce serait plutot

misère pour démonter le piston

misère pour enlever le moteur d'un bloc ... (bras oscillant solidaire /fix aux carters /etc...)tout sa c'est pour le sp

confort des suspensions sur 103...

selle confortable

fourche d'origine sur sp et mvl mieux concue que sur 41 v ....

sur 51 le kiff c'est le moteur qui se tombe facilement ....

le cadre plus léger que sur 103 et ouais faut bien l'avouer ...

facilitée d'accés au carbu ...

et les aches en métal sa fait mons proche du mauvais carénage en plastoc made in scooter
....

lol
voila tout ce que j'avais a dire

salut

dédé

Publié : lun. mai 09, 2005 8:52 pm
par DDRFlow
Gros avantage du magnum XR : Le frein a disque en option !

Publié : mer. mai 11, 2005 9:17 pm
par motobitum
je ne conais pas trops les 51, mais je trouce que la qualité et la simpliciter des pieces etc... sur peugeot est mieu que sur mbk .

enfin pour mbk, je me base avec une 41 et une 103 spx alors mbk a du evoluer depuis !!

a+

Publié : mer. mai 11, 2005 9:52 pm
par Yngwie
le cadre de la 51 est vieillot et moins rigide la pipe coudée augmente les pertes de charches singulieres, le bloc moteur est chian a demonter...
je ne possede pas de 103!

Publié : mer. mai 11, 2005 10:42 pm
par MagM@x_Xr
Pas mal de truck ont déja été cité, mais je rajouterais pour 51 que le vario est super chaud a démonter (par rapport a peugeot), par contre je trouve que la boite claque sur 51...

Publié : mer. mai 11, 2005 11:16 pm
par crazymecano
Tout ce qui a déja été sité+

je trouve un bas moteur 51 plus beau qu'un 103

le 51 il est plus anguleux et plus gros

les 103 c'est tout rond et ont de petits transferts sa fait peur lol :D

A ouiiiiiiiiiiiiii un défaux trés notable que j'ais oublié !!!!

MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51 :evil:
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis :(

Publié : mer. mai 11, 2005 11:25 pm
par Speedmao
Si tu vérifie souvent le serrage de la rotule! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:22 pm
par DDRFlow
les Mbk on une course plus longue que peugot (40 pour 39 chez peugot) c'est mieux pour les gros kit de Diam + de 40

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:28 pm
par Rastaf'
Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40 :shock: :shock:

41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...

39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...

Publié : jeu. mai 12, 2005 5:37 pm
par DDRFlow
Rastaf' a écrit :Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40 :shock: :shock:

41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...

39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
c'est bien plus que sur peugot . On est d'accord ;-)

Publié : jeu. mai 12, 2005 10:34 pm
par valou103
crazymecano a écrit :
MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51 :evil:
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis :(

c'est claire que sa c'est la misere!

moi je trouve les 103 plus belles,et c'est vraiement facile a demonter...

Publié : jeu. mai 12, 2005 10:35 pm
par crazymecano
sur MBK la cylindrée et les transferts sont + importants enfin de +- 1 cc lol

Publié : mar. mai 31, 2005 8:19 pm
par azertyracing
les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu

Publié : dim. juin 05, 2005 7:08 pm
par dédé
azertyracing a écrit :les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu
arf'

t'est sur que c'est une 51 ?

parce que virer le moteur pour changer de bougie

mdr
mdr
mdr
mdr
mdr
mdr
mdr
mdr
mdr

dédé ;-) ;-)