Défauts mécanique 103 et 51...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Défauts mécanique 103 et 51...
Voila un petit débat pour savoir si vous préferez la mécanique sur le peugeot 103 ou le mbk 51,en incluant la partie cycle bien sur et pourquoi??
Qu'est-ce que vous apporteriez pour améliorer l'aspect et l'éfficacité de l'une et l'autre??
Quelles pieces vous n'aimez pas démonter et pourquoi??
Une disertation comme à l'école!!!
Moi perso:
51:
-le fait que la culasse tienne le moteur,je trouve ca léger.bof
-j'aime bien la pipe qui est coudée et le fait que l'on puisse accéder au clapets sans rien démonter.good.
-j'aime bien le cadre qui fait sportif.good
-nécessité d'un arrache pour démonter le vario:bof
103:
-la difficulté pour démonter la pipe et les clapets.bof
-la facilité de démonter le vario.good
-le démontage facile de l'ensemble cylindre culasse.good
-pieces plus faciles a trouver.good
voila l'éxemple.
A vous les gars...
Qu'est-ce que vous apporteriez pour améliorer l'aspect et l'éfficacité de l'une et l'autre??
Quelles pieces vous n'aimez pas démonter et pourquoi??
Une disertation comme à l'école!!!
Moi perso:
51:
-le fait que la culasse tienne le moteur,je trouve ca léger.bof
-j'aime bien la pipe qui est coudée et le fait que l'on puisse accéder au clapets sans rien démonter.good.
-j'aime bien le cadre qui fait sportif.good
-nécessité d'un arrache pour démonter le vario:bof
103:
-la difficulté pour démonter la pipe et les clapets.bof
-la facilité de démonter le vario.good
-le démontage facile de l'ensemble cylindre culasse.good
-pieces plus faciles a trouver.good
voila l'éxemple.
A vous les gars...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
alors moi bon bah t'as déja cité pas mal de trucs mais ce serait plutot
misère pour démonter le piston
misère pour enlever le moteur d'un bloc ... (bras oscillant solidaire /fix aux carters /etc...)tout sa c'est pour le sp
confort des suspensions sur 103...
selle confortable
fourche d'origine sur sp et mvl mieux concue que sur 41 v ....
sur 51 le kiff c'est le moteur qui se tombe facilement ....
le cadre plus léger que sur 103 et ouais faut bien l'avouer ...
facilitée d'accés au carbu ...
et les aches en métal sa fait mons proche du mauvais carénage en plastoc made in scooter
....
lol
voila tout ce que j'avais a dire
salut
dédé
misère pour démonter le piston
misère pour enlever le moteur d'un bloc ... (bras oscillant solidaire /fix aux carters /etc...)tout sa c'est pour le sp
confort des suspensions sur 103...
selle confortable
fourche d'origine sur sp et mvl mieux concue que sur 41 v ....
sur 51 le kiff c'est le moteur qui se tombe facilement ....
le cadre plus léger que sur 103 et ouais faut bien l'avouer ...
facilitée d'accés au carbu ...
et les aches en métal sa fait mons proche du mauvais carénage en plastoc made in scooter
....
lol
voila tout ce que j'avais a dire
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Tout ce qui a déja été sité+
je trouve un bas moteur 51 plus beau qu'un 103
le 51 il est plus anguleux et plus gros
les 103 c'est tout rond et ont de petits transferts sa fait peur lol
A ouiiiiiiiiiiiiii un défaux trés notable que j'ais oublié !!!!
MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis
je trouve un bas moteur 51 plus beau qu'un 103
le 51 il est plus anguleux et plus gros
les 103 c'est tout rond et ont de petits transferts sa fait peur lol
A ouiiiiiiiiiiiiii un défaux trés notable que j'ais oublié !!!!
MORT A LECHAPPEMENT A PAS DE VIS SUR 51
car sa se dévisse avec les vibrations on peut rien y faire et sa fini par foirer le pas de vis
Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40
41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...
39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...
39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
c'est bien plus que sur peugot . On est d'accordRastaf' a écrit :Euh de memoire la course ne fait pas 39 ou 40
41,77mm sur un MBK... Ca me parait etre deja plus realiste...
39mm c'est l'alesage d'une 51
40mm c'est l'alesage Peugeot...
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48
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- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
-
- bricoleur
- Messages : 122
- Inscription : mar. févr. 08, 2005 8:13 pm
les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu
peugeot 103 rcx:
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
carbu 15 sha montage souple(fait maison)
pot leovince speed
culasse surconpresser
trans: 11x56
tt de debrider
arf'azertyracing a écrit :les 103 c'est bien mieu au niveau de la mechanique parceque sur ma 51 c'est limite si je suis obliger de demonter le moteur pour changer de bougie ou regler la vis de ralentit du carbu
t'est sur que c'est une 51 ?
parce que virer le moteur pour changer de bougie
mdr
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dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol