comment fait on pour préparé son vario car j'ai cherche un post mais j'ai pas troiver.
merci
preapré son vario
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
http://www.ventilxp.com/mob/index.php?rub=technique.php
section prépa et démontage vario origine by rastaf'
salut
dédé
section prépa et démontage vario origine by rastaf'
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
Ouaip... !
Ce tuto te permettra de démonter ton vario, et si tu regardes bien les photos le vario que j'ai utilisé EST préparé !
Donc regarde et compare avec le tiens !
Je vais te redonner les grandes étapes de la préparation :
- Une cage 4 billes avec 2 billes à 180° dedans
- Un fil de cuivre de diamètre 1,5 ou 1,6mm pour faire une bague que l'on monte comme une rondelle entre le canon et la joue fixe du vario
- Percer 8 trous dans la cloche (pour alleger et refroidir...)
- Couper 1mm des lamelles sur l'exterieur de la cloche
Voila Mais je suis certains que ce sujet a deja été traité plusieurs fois !
Ce tuto te permettra de démonter ton vario, et si tu regardes bien les photos le vario que j'ai utilisé EST préparé !
Donc regarde et compare avec le tiens !
Je vais te redonner les grandes étapes de la préparation :
- Une cage 4 billes avec 2 billes à 180° dedans
- Un fil de cuivre de diamètre 1,5 ou 1,6mm pour faire une bague que l'on monte comme une rondelle entre le canon et la joue fixe du vario
- Percer 8 trous dans la cloche (pour alleger et refroidir...)
- Couper 1mm des lamelles sur l'exterieur de la cloche
Voila Mais je suis certains que ce sujet a deja été traité plusieurs fois !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Pour retirer la joue fixe c'est marqué dans le tuto...
Marteau et burin... C'est un pas à droite (pas de vis normal !)...
Il faut y aller molo quand meme pour pas voiler la joue fixe !
Si la joue mobile ne redescend plus c'est bizare... Verifie qu'il n'y a pas un galet qui bloque...
Marteau et burin... C'est un pas à droite (pas de vis normal !)...
Il faut y aller molo quand meme pour pas voiler la joue fixe !
Si la joue mobile ne redescend plus c'est bizare... Verifie qu'il n'y a pas un galet qui bloque...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
J'utilise un demi ressort de motobécane Ev50 qui est plus dur et j'élimine le'embrayage pédales (celui qui entraine le moteur quand on avance) car il crée des interférences avec l'embrayage moteur sur les freinages ensuite j'utilise une cloche a 4 plaquettes que je prive de 2 plaquettes et j'enlève 1cm sur les 2 qui restent.
Jusqu'a 50 ça fait un bruit de Peugeot fox ou de scoot au dela je peux pas comparer pasque le fox y s'arrète et moi je décolle...
Non ça donne une très bonne pèche car l'embrayge accroche a 5000 au lieu de 3000 et glisse suffisament, le vario ne reste plus bloqué en haut dans les cotes et n'est pas a fond avant 80 compteur (transmission 11/52)
Jusqu'a 50 ça fait un bruit de Peugeot fox ou de scoot au dela je peux pas comparer pasque le fox y s'arrète et moi je décolle...
Non ça donne une très bonne pèche car l'embrayge accroche a 5000 au lieu de 3000 et glisse suffisament, le vario ne reste plus bloqué en haut dans les cotes et n'est pas a fond avant 80 compteur (transmission 11/52)
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes