Encore l'allumage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Encore l'allumage
Salut a tous,j'ai remonter ma meule ,
moteur et tout et puis je voudrai la démarré hop sa démarre pas(normal!) donc je regarde,
c'est pas un probleme d'admission (bougie mouillé) donc probleme d'allumage,je fai le test,
pose la bougie sur la culasse, je kick et il y a bien pas d'étincelle.Je change de bougie
toujours pas d'étincelle,je change d'antiparasite sur les 2 bougies , toujours pas
d'étincelle,je pense pas que sa viennne des composant de la platine d'allumage car il
marchait trè bien avant que je ne la démonte...........donc voila....je n'ai plus d'idée sur se
que pourai etre le probleme!!
moteur et tout et puis je voudrai la démarré hop sa démarre pas(normal!) donc je regarde,
c'est pas un probleme d'admission (bougie mouillé) donc probleme d'allumage,je fai le test,
pose la bougie sur la culasse, je kick et il y a bien pas d'étincelle.Je change de bougie
toujours pas d'étincelle,je change d'antiparasite sur les 2 bougies , toujours pas
d'étincelle,je pense pas que sa viennne des composant de la platine d'allumage car il
marchait trè bien avant que je ne la démonte...........donc voila....je n'ai plus d'idée sur se
que pourai etre le probleme!!
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
Ouiiiiiiiiiiii sa marche!!!!En faite j'ai essayé avec un troisieme
antiparasite!!!c'est sa qui merdait!!
Sinon la moteur tourne impec...........
Mais j'ai un piston d'un moteur et le cylindre d'un autre .estce que je doit faire le
rodage???
antiparasite!!!c'est sa qui merdait!!
Sinon la moteur tourne impec...........
Mais j'ai un piston d'un moteur et le cylindre d'un autre .estce que je doit faire le
rodage???
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"
30 - 40 bornes avec un 15
C'est l'autonomie que tu as avec un 21 normalement...
T'es sur que t'as pas une fuite quelque part ??
C'est l'autonomie que tu as avec un 21 normalement...
T'es sur que t'as pas une fuite quelque part ??
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Pour tester l'allumage:
1 bougie posée sur la culasse estc e qu ça donne, :
Si c'st bleu ou violet c'est good,
si c'est blanc on jette la bougie et on vérifie la carburation (courant lors d'un premier
démarrage avec bougie neuve. c'est un mauvais réglage qui bousille la bougie)
Si c'est jaune orangé et petit, l'allumage est faiblard
2 on vire bougie et anti patate et on approche le fil de la culasse
Si ça donn, c'est que ça venait de lanti patate ou de la bougie alors pour etre sur on pose le
fil sur la bougie et et on essaie sans l'anti patate (attention a la chateigne quand meme)
Si y'a rien , il faut essayer avec un autre fil.
S'il n'ya toujours rien, vérifier les masses et les composants de l'allumage. Sur un
électronique c'est échange standart en général et sur un allumage a rupteurs, on nettoies les
grains et on teste sans le condo pour voir si ça venait de lui.
Le condensateur est la pour éviter l'arc électrique entre les vis platinées, mais ça fonctionne
sans lui, ça bousille juste les vis platinées si on roule sans condo mais ça permet de savoir s'il
est en cause sans outillage.
1 bougie posée sur la culasse estc e qu ça donne, :
Si c'st bleu ou violet c'est good,
si c'est blanc on jette la bougie et on vérifie la carburation (courant lors d'un premier
démarrage avec bougie neuve. c'est un mauvais réglage qui bousille la bougie)
Si c'est jaune orangé et petit, l'allumage est faiblard
2 on vire bougie et anti patate et on approche le fil de la culasse
Si ça donn, c'est que ça venait de lanti patate ou de la bougie alors pour etre sur on pose le
fil sur la bougie et et on essaie sans l'anti patate (attention a la chateigne quand meme)
Si y'a rien , il faut essayer avec un autre fil.
S'il n'ya toujours rien, vérifier les masses et les composants de l'allumage. Sur un
électronique c'est échange standart en général et sur un allumage a rupteurs, on nettoies les
grains et on teste sans le condo pour voir si ça venait de lui.
Le condensateur est la pour éviter l'arc électrique entre les vis platinées, mais ça fonctionne
sans lui, ça bousille juste les vis platinées si on roule sans condo mais ça permet de savoir s'il
est en cause sans outillage.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
euh j'ai un doute la mais de mémoire(ca faitLilian a écrit :et on teste sans le condo
pour voir si ça venait de lui.
Le condensateur est la pour éviter l'arc électrique entre les vis platinées, mais ça fonctionne
sans lui, ça bousille juste les vis platinées si on roule sans condo mais ça permet de savoir s'il
est en cause sans outillage.
longtemps) sur mes 103 un condo grillé ca ne donnait qu'une étincelle trop faiblarde voir
inexistante ca ne démarrer plus ,le courant de rupture n'est plus absorbé il y a un arc aux
contacts donc continuité pas de coupure comme s'il restait fermé malgré l'ouverture par la
came !!!!
ba ché pa si j'ai une fuite mé depui ke j'ai monté un carbu
15 je boi kom un por! mé ché pa c'est pe etre fau... fau ke je voi ca
on verra bien !! je remetré mon compteur a 0 et on vera
15 je boi kom un por! mé ché pa c'est pe etre fau... fau ke je voi ca
on verra bien !! je remetré mon compteur a 0 et on vera
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
Le SHA de 15 a une caractéristique assez énervante, du fait de son
absence de circuit de ralenti digne de ce nom et de son absence d'aiguille, il consomme tout
le temps 5l aux 100, a 20 a l'huere comme a100.........
absence de circuit de ralenti digne de ce nom et de son absence d'aiguille, il consomme tout
le temps 5l aux 100, a 20 a l'huere comme a100.........
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes
euh... la je ne suis pas bien d'accord tu fais 100km àLilian a écrit :Le SHA de 15 a une
caractéristique assez énervante, du fait de son absence de circuit de ralenti digne de ce nom
et de son absence d'aiguille, il consomme tout le temps 5l aux 100, a 20 a l'huere comme
a100.........
20km/h et 100km à 100km/h la consommation ne sera pas du tout la même !!!!