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taille de couronne sur 103 (modèle sans vario).

Publié : jeu. mai 05, 2005 6:39 pm
par beegs
j'ai dépanné un 103 sans vario (comme le vogue). Je ne sais pas la taille du pignon (probablement origine), mais la couronne m'avait l'air bien petite : 45, sachant que l'engin est entièrement d'origine.
Pour partir de chaque arrêt, un petit coup de pédalage est toujours apprécié...
Qui pourrait me dire qu'elle est la taille de la couronne origine?
Ne gagnerait on pas de la pêche avec quelques dents en plus, sans perdre de la vitesse (moteur qui se libererait...)
Merci.

Publié : jeu. mai 05, 2005 7:05 pm
par dédé
si si avant ils mettaient des couronnes trés petites je crois bien que c'est celle d'origine essaye de passer en 48 peut etre que ce sera mieux pas vraiment notabe comme gain de peche mais tu ne moulineras pas et sa permettra surement de libérer ton moteur comme tu dit

salut
dédé

Publié : jeu. mai 05, 2005 8:35 pm
par momtobec
je ne peut pas te donner la taille de la couronne d'origine, mais 45 dents me parait honète pour un moteurs sans vario. sur des mob comme les spéciale 7 motobécane ou les 102, la couronne est d'origine de 48 dents je crois, pour ne pas avoir un moteur qui mouline à plein régime.ensuite, le diamètre de la jante entre en jeux .

Publié : jeu. mai 05, 2005 9:57 pm
par ventilxp
une petite couronne est montée sur les modèles sans varios pour compenser la démultiplication finale , car avec un vario l'enroulement augmente alors que sans vario non c'est plus court d'ou la petite couronne .!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 05, 2005 10:06 pm
par beegs
merci de ces réponses.on gardera les pédales :razz:

Publié : jeu. mai 05, 2005 10:07 pm
par DaMiEn57
moi avec ma 102 toute d'origine je suis en 11*45

Publié : jeu. mai 05, 2005 10:26 pm
par beegs
même mode de transmission que le 102, me voilà totalement renseigné, merci.

Publié : ven. mai 06, 2005 7:24 am
par shortbreak
Les anciennes vogues sans vario sont meme en 11*42 :shock:

Publié : ven. mai 06, 2005 4:17 pm
par mobeurdu59
et si ont maiter une courone de 46dent avec vario sa fere quois quelle diferance??

Publié : sam. mai 07, 2005 12:10 pm
par Wilfried27
J'ai un pote qui a une 103 Vogue sans vario avec pot d'origine percer + cdi débrider ! sa monte a 55km/h mais sa a une super péche au démarrage jusqu'au 55km/h donc es ce que sa serait pas mieux de mettre un pignon moteur d'une dent de + pour tirer + long ? et ainsi gagner de la vitesse de pointe ?

Publié : sam. mai 07, 2005 8:05 pm
par mobeur76
a mon avis cava changer a rien de mettre un pignon plus gros comme ta toujour ton pot d origine mais deja un pot long mais par contre tu va perdre de l acceleration mais ne pointe c est beaucoup mieux mais bon fais comme tu veux

Publié : sam. mai 07, 2005 8:23 pm
par ventilxp
mettre un pignon plus gros fera en théorie je dis bien en théorie tirer plus long en final mais ce n'est pas dis que le moteur puisse y arriver !!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. mai 07, 2005 11:52 pm
par mobeurdu59
et si ont mai une couronne de 46 dent sur une mob qui a un vario?? sa fere quoid??

Publié : dim. mai 08, 2005 9:44 am
par ventilxp
même réponse je le dit et le repete sur un 50cm3 ce n'est pas la bonne solution pour gagner de la vitesse .Ca fait gagner un peu certes mais en contrepartie le moteur force a la monidre contrainte (vent,pente ,passager) il est plus long a se lancer mieux vaut faire une prépa ou mettre un kit .
Par contre avec un kit 70 la ce n'est pas la même chose avec le couple que ca a on peut facilement mettre des transmissions longues (ca compense leur limite dans les hauts régimes)!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. mai 08, 2005 11:45 am
par MagM@x_Xr
Sur ma motoconfort (av7)sans vario c'était du 11*44 avec une vitesse de croisière sur le plat de......60Km/h (couché dessus!).
Mais dès que j'ai mis un vario sans changer la couronne, c'était le gros bide dès que le vario colait ce que j'avais pas avant!!!
@+