sens du piston

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

sens du piston

Message par b-slayer »

bon ben en attendant que mon kit arrive, je compte remonter mon cylindre/piston d origine mais bon la j ai un doute:
les ergots qui servent a caller les segments sont cote echappement ou cote admission? :neutral:
repondez vite siouplait car je ferait bien un tour avec cet apres midi

merci d avance

PS: j ai pas de fleche sur la calotte du piston donc c est pour ca que je pose la question.... ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

toujours coté admission mon gars ...!!!!

salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ok merci c est bien ce que je pensais.....mais dans le doute....
j ai demonte l ensemble sur un moteur de rab que j avais mis de cote, et c etait monte a l envers.....le precedent proprio devait pas connaitre ventilxp..... :lol:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

lol

un coup a pas tourner correctement sa ...

lol
salut
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non pas toujours admission, parfois s'est échappement ;)

dans le doute tu peux toujours controler si aucun ergot ne tombe dans une lumière sinon ...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

nan c est bon, admission et ca marche super bien, je viens de me farcir un scoot propre et net il y a juste 5 minutes.....il a pas vu le jour ce con! :lol:
au fait merci dede pour l astuce du vario (autre post au sujet de la "mob qui broute") j ai allege tout ca de 3 "rouleaux" et ca a une patate du tonnerre!!!!! mortel!!! j ai hate de voir ce que ca va donner avec mon kit..... :!:
mais deja avec le minimum (carbu 15, gicleur origine, bougie nipon denso platine et pot conti CHR et vario polini speed control) ca allume plutot pas mal :arrow:
et sinon avec le piston monte a l envers ca tournait quand meme correctement, enfin ca demarrait sans merdouiller quoi, je l ai pas fait monter dans les tours non plus ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Message par B-link »

Mes ergots de segment sont côté écappement et je n'ai pas encore de problème.

Est-ce qu'ils pourraient venir ?
Lors de mon changement de cylindre, est-il indispensable que j'inverse mon piston ?
Fan de Pingu ^^

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ca dépand de l'ensemble cylindre piston.

parfois coté échappement parfois transferts. Du moment que ca tombe pas dans une lumière et trop pres.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

désolé de vous décevoir mais sur un origine j'ai toujours vu et monter les ergots coté échappement!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

sur mon torriani c'est coté admission (sa passe sur la barette pour doubler le transfert arriere) et je pense que c'est quand memme plus logique comme ca ... je pense que le plus simple pour savoir c'est de bien observer la calotte du piston : c'est pas sysmetrique en général ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

sur un kit c'est autre chose et ca varie suivant les marques !!!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

t'es sur ?????? (question bete je sais mais ca m etonne quand meme....)
en tout cas si c est monte a l envers...ca marche quand meme plutot bien.....
au passage, mon piston, d origine a, comment dire, la jupe ouverte sous l axe du piston, je veux dire que j ai d autres pistons mais ils sont ouverts avec une petite barrette pour refermer l ouverture, c est ajouré sous l axe en fait (genre 1 cm²de chaque cotes), mais mon piston actuel est ouvert (et bien ouvert puisque ca debouche)

donc la question est : c est normal ca? (mon piston"ouvert" n a pas ete modifie et pas retouche non plus)

je suppose que c est mieux (moins de frottements) non?

quelqu un a deja eu ce genre de pistons?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

meilleur remplissage , mais ca a du etre retouché ou alors c'est un adaptable !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ai pas trop compris ???

tu parle d'une petite lumière dans le piston ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je pense qu'il veut dire que les barettes latérales sont coupées !! ;-) ;-)

Verrouillé