pb au remontage du piston sur nouveau vilo

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
silpo
bricoleur
bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm

pb au remontage du piston sur nouveau vilo

Message par silpo »

salut!,

voila aujourd'hui j'ai décidé de changer de villebrequin .

Alors jusqu'a la c bon le vilo est monté ac mon vario giraudo tout neuf dessus :D .

Mais au moment de remonter mon piston c'est la qu'intervient mon soucis. Sur mon ancien vilo ( de vogue ) l'axe du piston et et la cage à aiguille entraient parfaitement et la sur mon nouveau vilo (giraudo ) il y a beaucoup de jeu entre la cage a aiguille et l'axe :cry: donc je ne vais pas monter ca comme ca.

Donc je voulais savoir ce que je pouvais faire, si il existait des axes et/ou cage à aiguille de diametre + élevé et changer le piston en conséquence.
Je suis plutot embeté :-( alors si vous pouvez m'aidez je vous remercie d'avance ;-)
103vogue
pot ninja g2
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
vario giraudo

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

tu as mesurer le diametre des deux pieds de bielles voir si il sont differents ?
Sinon ta cage est elle neuve, elle a peut etre du jeu.
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Ils ne donnent pas une cage a aiguille spécial quand tu achete le vilo? moi je sait que sur les deux doppler que j'ai acheter la cage était donner!Regarde si il ne te manque pas d'aiguilles ou si ton axe n'est pas trop "usé"... sinon mesure pour voir...
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

A ma connaissance il y a deux diametres différent principalement utilisés : 10 mm et 12 mm. Ca parait peu mais ça fait quand meme pas mal. Prends une mesure au pied à coulisse et tu sera fixé !
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
silpo
bricoleur
bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm

Message par silpo »

je n'ai pas de pieds a coulisse :oops: mais les les deux pieds de bielle sont en effet différents . Je vais aller voir mon pro avec mon vilo il me dira bien quelque chose ..Il doit surement exister deux diametres du 10mm et 12 mm car j'ai du mal a croire a une usure aussi importante sur le vilo
103vogue
pot ninja g2
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
vario giraudo

Avatar de l’utilisateur
silpo
bricoleur
bricoleur
Messages : 120
Inscription : sam. nov. 13, 2004 6:27 pm

Message par silpo »

ma cage fait 12mm et en fait elle n'est pas assez épaisse . j'espere que je vais en trouver une qui aille :cry:
103vogue
pot ninja g2
carbu 15 sha clapets doppler er2
vilo topracing
vario giraudo

Verrouillé