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Publié : jeu. nov. 18, 2004 11:01 pm
par Rastaf'
Ouais ben alor la ya matiere à discution !
Moi je trouve aussi que les 4X4 de **** genre BMW pour rouler sur le periph' c'est de la
connerie... Resultat ? Ils vont foutre des taxes pour limiter l'invasion de ces polueurs... et qui
va etre emmerdé ? les gens qui se servent vraiment d'un 4X4 parcequ'ils en ont besoin... ils
paieront comme les autres... c'est degueulasse, tout ca acause d'un effet de mode... :???:
et ya encore bien d'autres raisons de mepriser les 4X4 "pour la ville"...
Le kekes qui roulent n'importe comment ya pas besoin d'avoir une GTI...:lol: moi avec une
pauvre caisse ca ne m'empeche de faire des demi-tours au frein à main, et de rouler plutot
vite... Bon par contre meme si je me permet quand je suis seul sur la route de faire des
changements de file rapide sans clignos quand je roule en circulation je suis prudent... J'aime
la vitesse et les sensations, mais je suis pas un inconscient (ou presque pas :lol: ) !
Pour ma defense je dirais que je fait pas de burns :lol: et que par contre je maitrise plutot bien
ma voiture (preuve à l'appui : je suis souvent derriere dans les courses car je n'ait que 55ch
alors que mes potes ont majoritarement 70 voir bien plus de ch... mais par contre je recolle en
permanence dans les courbes... ils me lachent sur autoroute et en ligne droite mais des qu'on
est en cycle urbain par contre je les rattrape rapidement des que ca tourne ! ) ;-)

Publié : jeu. nov. 18, 2004 11:07 pm
par Lilian
Moi je fait ça avec ma mob :razz:

Publié : jeu. nov. 18, 2004 11:17 pm
par Rastaf'
lol :lol:
Mais ca ca le pire en plus c'est que ya des fois je trouve ca beaucoup plus agreable de rouler
avec ma mob à 60 km/h que de prendre un rond point à 70 avec la voiture... les montées
d'adrenaline sont plus franche, c'est... c'est... chais pas c'est plus... enfin vous voyez ce
que je veut dire !

Publié : jeu. nov. 18, 2004 11:21 pm
par Lilian
Ah ça l'adrénaline a 50 avec ma 42 dans les ronds points, surtout que
faut faire gaffe a pas toucher le tablier donc ne pas pencher, je te dis pas le déhanché de
malade...
Au fait ça y'est ça marche, je n'avait pas activé les balises. :boulet:

Publié : dim. nov. 28, 2004 5:34 pm
par Alex...
pour moi sérieu je m'en fou un peu on va dir parce que
même si j'ai mon phare allumé ou pas je me régale bien a rouler avec ma mob donc je m'en
occupe pas tro tro , des fois je les mets des fois non ...

Publié : dim. nov. 28, 2004 6:08 pm
par Rastaf'
On parlait des phares pour les voitures ;-)

Publié : dim. nov. 28, 2004 6:38 pm
par Alex...
lol ***** dsl !! :oops:

Publié : dim. nov. 28, 2004 7:40 pm
par birout a zaile
moi dan ma ville il on tous les phare allumer alor moi je
l'etein comme ca j'ui conten et les caisse qi fon chier il te colle 1 gro freinnage nouvelle roue
arr je les fe c cool me ca fe mal apre les retro ca se conte plus je doi etre a 1 bonne 20ene me
seulemen ce qi me fon chier

Publié : sam. déc. 04, 2004 12:57 am
par Banzaï
Moi je pense en plin jour quand il fé soleil et tout, bah que
dalle, pas besoin des phares mais pas temps pluvieux ouè ca aide, on te voit mieu.

Publié : jeu. déc. 16, 2004 6:14 pm
par cissou108
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne
une consommation électrique de 250 Watts, générant une sur consommation de 0,1 à 0,2
litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13
000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait
780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne
80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui !!
Qui sont les pigeons (voyageurs)?

Publié : jeu. déc. 16, 2004 6:25 pm
par Rastaf'
Bien joué man ;-)
Respect !
Ce calcul il ya un moment que je voulais le faire car t'inquiete pas que le lievre je l'avais levé
: c'est rare les idées reelement "humanistes" des charognards qui nous dirigent !
Juste une question :
Ou as tu trouvé les chiffres de puissance ?
J'avais en tete des valeurs de 35W pour l'avant (70W les deux donc)
et 20W à l'arriere (40W les deux donc)
Ca fait 110W ... 250W ca me parait beaucoup nan ?

Publié : jeu. déc. 16, 2004 6:30 pm
par cissou108
Je vais te decevoir rastaf mais ce calcul n'est pas de moi,
j'ai reçu ça par e-mail et j'ai trouvé approprié de le mettre ici, pour ce qui est de la puissance
consommée en plus je t'avoue que je n'en sait rien du tout, les autos c'est pas encore trop
mon truc!!

Publié : jeu. déc. 16, 2004 8:09 pm
par Rastaf'
Ok !
J'ai donc peur que les calculs est étés exagerés... C'est malheuresement classique comme
outil de propagande on gonfle les chiffres pour essayer de faire plus fort ...
Mais le secret justement c'est de prendre des arrondis inferieur --> le resultat est moins
impressionant mais fera un effet plus fort car la si quelqu'un s'appercoit que c'est excessif il
y croira pas alors que si c'est en dessous de la verité ca fait plus d'effet ! C'est pas tres
comprehensible ce que je dit la...
Enfin bon faudrait que je m'y mette a ce calcul moi !! ;-)
Ventil si tu passes par la tu pourrais me donner la puissance consommer par les 4 phares
d'une bagnole si tu connais ca ? si tu connais la conso que ca entraine aussi ? .... :oops:
merci ;-)

Publié : jeu. déc. 16, 2004 8:41 pm
par ventilxp
les puissances des ampoules AV varie de 40w à 55w
suivant modèles (H1 ,H4 ect...) + les veilleuses il me semble que c'est 3 ou 5 w
Pour l'arrière ce doit etre des 5w et l'éclairage de plaques 4 ou 5w puis le tableau et la
plache de bord mais ca varie suivant les modèles !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. déc. 16, 2004 9:14 pm
par Rastaf'
Merci patron ;-)