très grosse admission.

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

très grosse admission.

Message par beegs »

Ceux qui ont suivi savent que j'ai eu la chance de récuperer des carters polini à la ferraille.
A bien regarder ces pièces je me pose les questions suivante :
l'admission et les clapets sont si gros, à partir de quelle config carbu c'est intéressant? Pour un moteur "routier", n'est ce pas trop? considérant les performances des mobs de piste avec des origine préparés?
Au final je tends à croire qu'il sagit d'une pièce plus "commerciale" qu'autre chose. A moins d'avoir de la très grosse artillerie derrière, juste pour l'éclate. J'attends donc des commentaires de la part de ceux qui en ont, leur config, et de ceux qui n'en ont pas mais gazent en moteur 2tps.

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

J'en ai eu des beau carter polini pour 103 et je les ai pas garder car pas de boite a clapet. L'admission c'est vraiment un gouffre :shock: donc il doit faloir un bonc kit dessu un 75 ou 80 et c'est parti :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

j'en ai, c'est sur que c'est bien gros compare a de l'origine mais par rapport aux mecas ou a certains scoots c'est certes plus gros mais pas tant que ca. bref c'est pas affolant et je pense que sur de grosses configs c'est necessaire. pour un usage routier tu doit gagner en perfs mais tu consomera plus, histoire de compromis...

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

si ce sont les gros carters polini, normalement, l'admission est faite pour un 24 ou 26 en carbu
c'est donc, pour des moteurs qui tournent vite

faut voir que sur meca ou scoot, meme si d'origine c'est plus gros qu'une mob, c'est pas fait pour des truc monstreux (sauf derbi : maxi 24 avec la boite d'origine)

Verrouillé