moteur à contre piston.

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

moteur à contre piston.

Message par beegs »

j'ai récupéré un moteur de voiturette, à la base parce que le cylindre de EV m'interessait. Le Bas Moteur est à contre piston. pour ceux qui connaissent, c'était le moteur monté sur le motobécanes 99Z, le principe était d'améliorer le remplissage du moteur. Je sais déjà que ce n'est pas fait pour prendre trop de tours du fait de l'embiellage très particulier, et de la masse importante du contre piston (en fonte d'acier). Je sais également que je peut m'attendre à un très bon couple dès les bas régimes.

Ce que je souhaite avoir, c'est un témoignage de quelqu'un qui aurait testé une 99Z ou une moylette équipée de ce moteur. Eventuellement, ce qui peut être amélioré.

Pour les curieux, des photo de la bète et ses entrailles (ce n'est pas le mien, qui est identique mais en 5Ocm3).

Image
Image

P.S. : j'édite, j'edite, mais j'arrive pas à afficher les photos, si on peut me dire ce que je n'ai pas su faire...

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

j'ai lu ton post sur FCX

j'en avais deja vu en photo, mais jamais vu tourner en vrai
c'est plutot special comme moteur
c'est un truc a reconditionner pour le faire tourner, mais de la a mettre un kit comme il y'a dessus, suis pas sur que ce soit terrible

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

j'imagine que c'est un moteur style "tracteur" ; je ne veux pas le travailler façon meule moderne, mais je me disais qu'à l'époque il y avait bien des amélioration faites par nos ailleuls...
et pour le kit malossi, il n'etait pas prévu pour ce bas moteur, mais un bas av8 classique, et si je le chope, ce sera pour un montage sur un bas moteur classique. Le contre piston, je le reserverais pour une ancienne origine ou remontée, euh, disons... silouhette ;-) :roll:

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

si on parle bien du même moteur , bah j'en ai testé un , monté sur une mbk 51 , rien n'etais modifié , , pot d'origine mbk carbu 15 , ****** j'etais impressionné par le couple de ce moteur , par contre ça avancais pas trop du fait que ça prennais pas de tour , mais sinon cest plaisant , ça grimpe bien partout ...;)

Verrouillé