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piston double segments contre piston monosegment
Publié : ven. avr. 29, 2005 1:26 pm
par dédé
voila salut a tous je voudrais changer de piston sur mon kit 50 malossi mais leproblème est que j'ai un ancien piston monosegment avec une seule ouverture a l'echappement j'ai vu dans un mobchop quel'on appelit sa un piston "graphite" et donc mon piston est mort mais vraiment
et crazymécano qui a le meme kit que moi me propose de me vendre son piston mais le problème est que son piston à deux segments et donc je me demande si ce sont les memes ouvertures pour les transferts et surtout vu que j'ai une culasse bi-hémisphérique surcompressée malossi je me demande si le fait d'avoir un piston double segments ne va pas me faire cogner la culasse ....
quelqu'un de qualmifié peut il me répondre mon pro enfin cette quiche m'a dit qu"il n'avait et ne pouvait plus avoir ce piston monosegment...
merci a tous
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 1:51 pm
par mosse
ou savoir si tu peut monter un piston malossi "nouveau modele"
deux segment et trois petits trous verticaux coté echapement
ces pistons sont facilement trouvables!
Publié : ven. avr. 29, 2005 2:08 pm
par ventilxp
sur mon malossi g2 j'ai un piston athéna (il me semble )monosegment il suffit de percer les 3 trous pour la barette comme sur l'ancien et ca va !!!!
Publié : ven. avr. 29, 2005 2:59 pm
par dédé
pour la barrette ? je n'ai pas de barrette a l'echappement ...!! c'est un kit avec marqué mhr et de l'autre coté du cylindre malossi
rien de plus
salut
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 4:03 pm
par ventilxp
ah ok bien pas de trou alors !!!
Publié : ven. avr. 29, 2005 4:29 pm
par dédé
ok
et pour le truc de cogner sur la culasse surcompréssée??
sa ne pose pas de problèmes??
bon bah crazymécano je crois que je vais te prendre ton piston
merci all
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 4:34 pm
par ventilxp
cogner ??
Publié : ven. avr. 29, 2005 4:51 pm
par dédé
oui je veux dire dans le sens ou si j'achète le piston de crazy mécano qui est bisegment ben sa va etre plus haut comme piston
donc j'aipeutr de frapper la culasse a mojns que il n'y ai un truc que j'ai pas saisi
lol
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 5:20 pm
par ventilxp
en fait il faut faire attention c'est au niveau de la calotte certaines sont bombées d'autres non ca influe sur le volume et le squish et effectivement peuvent amener à taper dans la culasse à ce moment la il faut la retravailler !!!
Publié : ven. avr. 29, 2005 5:49 pm
par dédé
mouais j'aimerais modifier le moins possible le piston enfin je te prends ton piston crazymécano mais je voudrais d'abord que tu mesure la hauteur au pied a coulisse du bas de la jupe jusqu'en haut de la calotte du piston
allez salut
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 6:11 pm
par ventilxp
de l'axe jusqu'a la calotte
Publié : ven. avr. 29, 2005 6:32 pm
par dédé
euh ouais plutot mdr
salut
dédé
Publié : ven. avr. 29, 2005 7:25 pm
par shortbreak
ben sinon tu mets une cale sous le cylindre. Ca le rehaussera et meme si la calotte est bombée, ca passera .
Tu montes ton nouveau piston et tu mesures de combien il depasse et tu mets la cale en fonction de cette valeure .
non ?
Publié : ven. avr. 29, 2005 7:28 pm
par dédé
ouais mais je n'ai pas envie de hanger mon taux de compote nan mais je crois que je vais chopper le piston de crazymécano si il est good
salut
dédé
Publié : dim. mai 01, 2005 1:22 pm
par dédé
alors voila pour l'idée une photo de mon piston actuel et du cylindre aussi ....
photos:
dédé