tout est ok mais ça demarre pas !

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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shortbreak
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tout est ok mais ça demarre pas !

Message par shortbreak »

Salut

J'viens de remonter ma mob completement. Tout est apparement ok .

- aucune fuite, pas de prise d'air
- gicleur ok ( débouché )
- l'essence arrive à la chambre de combustion ( la bougie est humide apres avoir poussé la mob )
- l'allumage est ok => étincelle
- clapets ok

La config c'est carter origine prépa, carbu 16, vario giraudo, pot doppler, clapets doppler er2, cylindre/piston airsal T6 avec cylindre prépa à l'embase , piston neuf et culasse origine. L'allumage c'est un électro monté sur cône rupteur réglé à 1.3mm.

Le probleme est survenu alors que je testé la mob apres l'avoir remontée . La mob a calée tout simplement et impossible de redemarer.

Donc moi pas comprendre. Si vous avez une idée, faite moi en part siouplait :roll:
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dédé
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Message par dédé »

t'as ouvert le robinet d'essence??

salut

dédé
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Ouai ouai, c'est ouvert, l'essence arrive dans la chambre .
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rom
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Message par rom »

Le Genre de panne en faire rendre foue tous tes contact msn :razz: :razz: :lol:
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dédé
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Message par dédé »

sa adémaré combien de temps?
salut

dédé
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shortbreak
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Message par shortbreak »

En fait j'lai remontée. Et j'avais des problemes au niveau de l'allumage ( mal calé ). Alors deux trois fois je l'ai recalé jusqu'au moment ou elle a demarée nikel du premier coup sans aucun probleme. J'me suis dit que j'allais la tester vite fait. Et j'ai fait 150 metres , elle a calée et impossible de redemarer ...

Ps : J'ai pas eu le temps de me lancé vraiment sur une ligne droite car j'étais dans mon quartier .
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crazymecano
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Message par crazymecano »

à mon avis un cable électrique qui c débranché
edit :

ou deux cables qui sont entrés en contact cour-circuit

shortbreak
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Message par shortbreak »

Mais j'ai de l'étincelle . Je l'ai testé en début de soirée ( sous les conseils de Rom ) donc si y'avais un faux contact au quelques chose au iveau de l'allumage j'aurais pas d'étincelle non ? :roll:
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dédé
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Message par dédé »

ouais regarde ou alors tu as mal calé sa c'est déréglé nan ?

salut
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Message par shortbreak »

J'ai revérifié le calage aussi tout à l'heure => 1.3mm avant pmh
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Message par ventilxp »

1° en insistant bien à démarrer comment est la bougie ??
2° et en mettant ton piston au pmh et en versant un peu d'essence tu remets la bougie et essaye de démarrer "péte" elle ???
3° essaye une autre bougie meme si'l y a de l'étincelle d'ailleurs comment est elle ???
4° ton pot n'est pas bouché (jai déja vu ca)
5° vérifie bien ton faisceau électrique !!!! ;-) ;-)

Alex...
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Message par Alex... »

t'es joins de culasse et d'embase sont ils en bon état ?
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Message par shortbreak »

ventilxp a écrit :1° en insistant bien à démarrer comment est la bougie ??
2° et en mettant ton piston au pmh et en versant un peu d'essence tu remets la bougie et essaye de démarrer "péte" elle ???
3° essaye une autre bougie meme si'l y a de l'étincelle d'ailleurs comment est elle ???
4° ton pot n'est pas bouché (jai déja vu ca)
5° vérifie bien ton faisceau électrique !!!! ;-) ;-)
1°) En insistant la bougie est humide et est calaminé ( peut etre le restant de sa précedante utilisation . J'vais la frotter et réessayer ).
2°) Je vais essayé ça apres avoir répondu à ce message :D
3°) J'ai essayé deux autre bougie : BR8HS et B6HS et cela n'a rien changé. Sinon l'étincelle est bleue et m'a l'air d'une intensité suffisante.
4°) Le pot date de Septembre 2004 et n'a que 500 km d'utilisation environ. Je vérifierais tout de meme .
5°) Comment vérifies-tu le faisceau électrique ?

merci
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Message par shortbreak »

Alex... a écrit :t'es joins de culasse et d'embase sont ils en bon état ?
Oui j'ai refait justement mon embase hier soir. Et en meme temps j'ai vérifié mon joint de culasse et il n'y a aucune fuite .
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Alex...
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Message par Alex... »

tu sais moi mon pot bidalot je l'ai bouché en 1 moi ! j'étais pas réglé donc il y avait plein de tout ce que tu veux dans le pot !
alors vérifie quand meme ;-)
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