probleme accélération

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

probleme accélération

Message par nasty na$ »

salut

voila j'ai un nouveau haut moteur et il a 70 bornes mais le probleme est que la mob met des plombes à se lancer et il broutte énormement( je sais pas si c'est ce mot là qu'il faut utiliser mais elle pétarade jusqu'a 30 kmh et après elle commence à se lancer....

deja je tire pas trop dessu et je tourne avec un melange a 4% voire plus d'huile semi synthèse mais la j'en ai refait a 3% donc je me suis dis que vu ke je tourne pas beaucoup la poingnée d'accélérateur ( le moins possible) et que j'ai un gicleur je pense trop gros ( là j'ai un 75 et avant un 70 mais c'était juste juste avec celui la donc je c pas si apres le rodage je met un de 72 ou pas...)

voila donc je sais pas si ca peut venir d'un gicleur trop gros et d'un mélange trop riche ou d'autre choses donc dites moice que vous en pensez...

sinon dans les montées je passe de 45/50 sur le plat à 20/30 dans les montées donc vu ke je tire a peinde l'accelérateur et que j'ai un mauvais bas régime ca doit ptetre venir de la mais dites quand meme.....

voila merci beaucoup a+

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

configuration moteur ? ;-) ;-)

rudy
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 90
Inscription : dim. mars 27, 2005 4:31 pm

Message par rudy »

+1 sinon on peut pas t'aidé.
ton carbu ? ;-)
Image
103 sp
pot ninja cartouche bidalot
fourche de vogue,
carter retravaillé. carbu 15 sha, boite a clapet adige avec lame polini
102 proto cross!
carbu origine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

bah je crois que en lisant sespost (mis c'est mieux que tu nous file ta config' ... :D ) on peut voir qu'il a sérré des hm d'origine je suppose donc que c'est encore un hm d'origine ? nan ? i c'est le cas et comme jepense que t en carbu 15 bah gicleur de 70 c'est a mort trop gros

allez
salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ouais je sais moi aussi ca me parait gros comme gicleur mais vu qu'avant avec le 70 ca chauffait beaucoup et que la avec le 75 ca chauffait encore beaucoup et ben je sais pas si ca vient d 'un probleme genre allumage déréglé ou quoi.....

d'ailleurs quelqu'un pourrait me dire ce qu'est une surchauffe et les caractéristique (odeur, bruit ou je sais pas quoi)?

ouais car au debut avec mon ancien moteur mais pot bridé j'avais un gicleur de 65 et ca allait bien a l'accel mais quand j'ai débridé j'ai mis un 70 et ca allait bien aussi car avec le 65 ,quand mon moteur était chaud il ne tenait plus du tout le ralenti .....

la ca me le fait encore ca : a ce qu'il parait on doit regler son ralenti le plus pauvre possible sans que ca cale mais moi pour que mon moteur tienne le ralenti une fois chaud ( quand j'ai bien roulé avec) je dois regler le ralenti assez haut..... donc je sais pas si c'est un signe de surchauffe ou pas dites moi tout ca svp, si je dois faire voir mon allumage qui pourrait étre déréglé, si c'est mon gicleur qui est trop gros ou quoi.....

moi je voudrais bien essaye avec le 70 mais j'ai peur de serrer vu qu'il me semble que mon moteur chauffe beaucoup donc dites moi ce que vous en pensez merci.....

en attendant je continue de rouler comme ca puisque ya pa de probleme qui m'en empeche mais si vous pouviez me dire d'ou peu venir le fait qu'elle chauffe beaucoup( malgré ma b9hs) et quel gicleur mettre ce serait sympa.( la ma bougie est couleur marron foncé et je ne suis qu'a 50 donc apres je pense que ca devrait juste aller mais la mon bas régime est vraiment naze)..

voila merci beaucoup
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

a oui et quand on apres avoir roulé c normal ou pas que le moteur sente un peu le chaud (pas le brulé mais lodeur d'un moteur chaud et qu'il fume????

merci
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

nan tu vas pas serrer regarde man ce que tu fais c'est que tu mets un gicleur de 70 tu roule 500 mètres a fond de boite de balle commeun rat's et ensuite tu regarde la couler evidemment me diras tu

bon aprés sa c'est possible qu'un moteur pue un peu le brulé ouais c'est normal mais qu'il fume sa dépend moi mon 103 fume mais alors trés trés légèrement aussi aprés avoir roulé un peu avec il fume par le pot 'fin la cartouche quoi...c't aussi un keji

si ton cylindre fume ce que je crois trés peu probable xc'est peut etre que tu a rtoulé par tempsmouillé alors de l'eau est projetée sur ton moteur et se vaporise

quand tu dit que ton moteur chauffe beaucoup il chauffe vraiment fort? tu peux essayer de demander a des mobeurs sympa de faire un test tu prends 10 mobeurs tu leur demande de démarrer la pétrolette et de rouler sur 500 mètres comme des enc**** et d'éteindre leur bécane (prends des mecs qui sont d'origines si tu veux sa se rapprochera déja plus de ta config'bien que tu soit en airsal t'est en origine ...)

déja moi demain je ferai le test pour toi vu que je suis proche de toi en config' avec mlon 103 moteur origine carbu 16 sha et pot kenji débridé et que je suis en gicleur de 68

allez
salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok c'est sympa tu mdira quand t'auras testé...

ben quand je dis que le moteur fume c'est quand j'ai déjé roulé un ptit peu avec et ca fait un petit filet de fumée de temps en temps mais ca je le vois que quand je suis au ralenti( logique)....

sinon je peu pas faire de pointe pour l'instant car j'ai un moteur qui n'a que 70 bornes et donc pas rodé donc je tien pas à reserrer tt de suite.....mais je vais essayer avec le 70 et je verrais si ca change quelque chose.........

merci a+
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

en rodage je te conseilles de mettre un gicleur un peu plus gros de quelques points , juste a faire noircir légèrement la bougie !!!! Si par la suite tu as l'impression que ca chauffe encore controle ton calage et mesure ton volume de chambre !!!! ;-) ;-)

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

Message par nasty na$ »

ok ben la vu que mon gicleur est beaucoup trop gros si ca chauffe comme ca je pense que ca doit etre mon allumage donc je vais aller le montrer....

mais en fait j'en sais rien si ca chauffe tant que ca mais vu que j'ai jamais vu comment ca doit etre chaud un moteur qui marche correctement et ben j'ai tout de suite l'impression que le mien chauffe de trop vu que je suis un peu parano.......


mais pour le volume de chambre je pense pas que ce soit ca car c'est une culasse d'origine et j'ai rien touché je l'ai juste décalaminée et polie.....

et sinon c'est quoi les signe d'un allumage mal calé???? le mien est à rupteurs . mais je peu quand meme continuer de rouler avec ou ca risque de serrer mon moteur????
config moteur:

-cylindre/piston origine airsal
-carbu et pipe de 15
-vario d'origine allégé
-bougie b9hs
-pot long kenji dust avec cartouche absorption (pot entièrement débridé)

Verrouillé