haut peugeot sur bas mbk

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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beegs
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haut peugeot sur bas mbk

Message par beegs »

j'imagine que la chose à déjà été tentée (et l'inverse).
Alors à ceux qui en ont fait l'experience, ou en connaissent le resultat :
que donne un haut moteur pour peugeot, sur un bas moteur de mbk?
Je sais déjà que pour réaliser la chose il faut :
__reperçer le passage des goujons sur le cylindre.
__racourcir un chouilla l'arrière du fût du cylindre.
__raboter un peu le passage du la vis de carter située au dessus des clapets.
__réaliser fixation axe moteur : j'ai plusieurs solutions en tête.

Pour tout dire j'ai un malossi H2O échapement à barette pour peugeot à la traine, ainsi qu'un carter mbk origine prépa qui s'ennuit.

ma question pour ceux qui savent : Qu'est-ce qui peut s'opposer à cet assemblage contre nature?

doctox
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Message par doctox »

bin rein je pense car les d'origine les transfer du hm de mbk son 4 fois plus gros que ceux d'origine du peugoet !donc autant prendre un kit qui est fait pour mbl tu aurat de meilleur performance!!apres si tu veux te casser la tete!!c'est ton chox!

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beegs
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Message par beegs »

mon choix, c'est épargner mon portefeuille...

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

alor je me suis deja pencher sur le pb car j'avait tt pourle faire a par repercer les troue des goujon qui traverseron dans les transfere la bielle du 51 qui et plus longue readapter les transfere qui sont bien different en gro 1 moi de boulo pour niquer un moteur regarde les difference de ce que j'avais fait le mieu et de revendre ton haut moteur de d'en racheter un
viewtopic.php?t=971
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

En effet il y a un probleme de course...

Le course des embielages MBk est plus grande que celle des Peug'...

Donc il y a obligation de mettre une calle sous le cylindre... Ca c'est plutot positif, ca remonte les diagrammes et y a plus qu'à faire quelques mesures et calculs pour voir, mais ca doit etre jouable...

L'avantage est que l'on utilise la course MBK (la plus grande) et l'alésage Peugeot (le plus grand)...

Bon par contre repercer les trous des goujons euh... :roll: C'est pas gagné...

En pratique vendre le kit et en racheter un adapté permet de s'economiser bon nombre de problemes ! ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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beegs
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Message par beegs »

je pense que c'est jouable, pour les goujons, c'est au niveau cylindre qu'il faut percer, pour le bas moteur, ce serait impraticable.
Ceci dit, je ne sait même pas ce que j'ai été ouvrir ce post, car avant ce genre d'aventure, faudrait déjà que je termine ce que j'ai en cours...
on n'avait parlé du cas du pied de bielle, je ne sais même par si c'est la même taille d'axe de piston d'une marque à l'autre.
Merci en tout cas.

Verrouillé