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tambours xr

Publié : lun. avr. 25, 2005 6:29 pm
par zeta
Les jantes griméca hélice de xr ont elles besoin d'un tambour spécial? Ou n'importe quel tambour de 51 fait-il l'affaire? J'ai entendu plusieurs versions... :???: Merci de m'éclairer!

Publié : mar. avr. 26, 2005 12:03 am
par Rastaf'
Arf...
Ca depend du modèle de jante "hélice"...

Sur les XR il existe des jante avec tambour 90mm (donc on peut apeller ca tambour normal... car ca doit equiper 80% de jantes à batons...)
Mais il existe aussi des jantes avec un tambour de 105mm !!! Et la ben il faut la flasque de frein adequat !

Publié : mar. avr. 26, 2005 12:25 am
par zeta
Merci Rastaf!!! :D Je viens de remesurer, diamètre intérieur 90 mm, voilà une photoImage

Je peux mettre n'importe quel tambour de 90, sachant que j'ai un bras oscillant de section ronde? Merci.

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:59 am
par Rastaf'
Normalement oui !

Moi je l'avais fait et ca marchais !!
Le seul probleme que j'avais rencontré c'etait pour monter le tambour Grimeca 90 à l'avant car ma fourche etait prevu pour un leueleu 80 et ce n'est pas le meme mode de fixation :???:


Pour ce qui est d'une jante à baton arriere sur un bras rond, fait juste attention à l'alignement de la chaine : moi pour que la chaine soit alignée j'avais dut déporter la roue vers la droite (because la place de la couronne sur les jantes à batons doit pas etre la meme que sur les jantes à rayons...) c'etait temporaire donc bon ca allait mais rouler avec les deux roues en quinconce y a moyen de bouffer du pneu... !

Publié : mar. avr. 26, 2005 9:57 am
par zeta
Et de se casser la gueule!
:???: Je te dirais ça bientôt!
Sinon, je pourrais mettre un bras oscillant carré? Non? :D

Publié : mar. avr. 26, 2005 10:59 am
par Rastaf'
Le bras oscillant carré etant plus large il est bien plus aproprié aux jantes à batons ! Il peut dans de nombreux cas resoudre les problemes !!!


Par contre des jantes Peug' sur un bras carré de MBK ca passe difficilement... Ca aussi je l'ai fait lol ! Et resultat ben quinconce ! C'est pas du tout casse gueule ! Par contre ca bouffe de la gomme... :???:

Je vais bientot monter les gommards neuf... Il faut que je me demerde pour régler definitivement ce probleme !

Publié : mar. avr. 26, 2005 11:04 am
par zeta
Je pensais plûtot bras carré de magnum sur 51 v, avec jantes de magnum! ;-) Là, je devrais pas galérer, non? :D

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:18 pm
par Rastaf'
Selon toutes vraissemblance ca devrait marcher au poil (et pour cause !) ;-)

Y a que quand on fait des hybrides qu'on se retrouve en galere en general :roll: ;-)

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:34 pm
par birout a zaile
moi je vais essayer de maitre des roue de rcx ancienne generation a ton avi rastaf' je vais bouffer de la gomme ou pas
voila une tof
Image

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:37 pm
par Rastaf'
Euh... pas facile de repondre cash à ca...

Il faut essayer... Tu vas peut etre te marrer 5 minutes pour les adaptations mais c'est pas infaisable !

Par contre à l'avant il y aura un probleme avec la fixation de la flasque de frein... Ca peut se resoudre mais moi bidouiller pour ce qui est du freinage j'aime pas bien !!!

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:43 pm
par birout a zaile
nan la roue av il y en a une de passion donc sa c'est ok bon quand j'aure la mob je tenterer en plus la chaine de transmission et a droite comme sur les rcx donc bin je bricolerer pour voir si sa passe je vs tien o courant