Une histoire de mémoire...

un problème de pc ...c'est par là !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Une histoire de mémoire...

Message par juju62720 »

J'ai 2 questions à poser concernant la RAM car j'ai l'intention d'en acheter prochainement.

Est-il possible de mettre une barette de DDR et une de SDR sur l'ordi ???

Est ce que la DDR est compatible sur tous les slots de ram et sur tous les ordis ?

Je pense que la réponse est OUI à toutes mes questions mais je tiens à être sur avant !




Mon ordi :

Win XP Pro
AMD Duron, 800 MHz
240 Mo RAM (SDR)
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

certaines cartes mères ont des slots ddr et sdram mais il n'est pas possible de les faire fonctionner simultanément c'est soit sd soit ddr.Sinon de maniére communes maintenant on ne trouve presque plus que des cartes avec ddr mais tu ne peux pas y mettre de la sdram( la sd à 168 pins alors que la ddr en à 184) .
Après il existe plusieurs modèles de ddr de la pc1600,pc2100,pc3200 ect... tout dépend le type de carte mère que tu possedes.!!!! ;-) ;-)

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 62-0628-009999-00101111-040201-VIA_K7$1AARK200_A6511P2 V1.1 06282001
Nom de la carte mère MSI MS-6511

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus SDR SDRAM (pas possible de mettre DDR alors ???)
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante 1067 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus PCI
Largeur du bus 32 bits
Horloge réelle 33 MHz
Horloge effective 33 MHz
Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 2 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video
Forme Flex ATX
Taille de la carte mère 200 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KM133A

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Micro-Star International
Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/ ... d_list.php
Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/b ... s_list.php
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

mobtes
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : dim. mai 08, 2005 8:08 pm

Message par mobtes »

tu dois chercher la fréquence de ton PC celle qui est ensuite multiplié par un coeffiscient pour donner ta vraie puissance : 800 Mhz voila.
La culture, c'est comme la confiture: moins t'en as et plus tu l'étales !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Non pas de DDR sur cette carte mere !

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

Oki ;-)


Merci !
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

cocovique
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:38 pm

Message par cocovique »

Dans ton cas vue la quantité re ram que t'as autant faire un upgrade de ta config car passer a 512 de ram ne changera presque rien et tu sera presque sur de devoir flasher ton BIOS ' mise a jour du bios )
puis sit u compte mettre 1Go sa ne sert a rien
franchement soit garde ton pc comme il est on fait une upgrade c'est dire changer la carte mère le proc la ram minimum pour une upgrade puis tu peut aussi changer de cg si tu veux jouer avec ton ordi et DD (disque dur ) car a mon avis c'est un 2Mo de cache et sa va ralentir ton micro
Donc si tu veux faire un upgrade badit ton budjet et je regarderais ce que je peut te trouver.
dégouter pour le forum lamob de a à z
qqn a un problème avec son ordi et n'arrive pas a le résoudre contacter moi ch'peu toujours aidez

cocovique
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:38 pm

Message par cocovique »

Dans ton cas vue la quantité re ram que t'as autant faire un upgrade de ta config car passer a 512 de ram ne changera presque rien et tu sera presque sur de devoir flasher ton BIOS ' mise a jour du bios )
puis sit u compte mettre 1Go sa ne sert a rien
franchement soit garde ton pc comme il est on fait une upgrade c'est dire changer la carte mère le proc la ram minimum pour une upgrade puis tu peut aussi changer de cg si tu veux jouer avec ton ordi et DD (disque dur ) car a mon avis c'est un 2Mo de cache et sa va ralentir ton micro
Donc si tu veux faire un upgrade badit ton budjet et je regarderais ce que je peut te trouver.
dégouter pour le forum lamob de a à z
qqn a un problème avec son ordi et n'arrive pas a le résoudre contacter moi ch'peu toujours aidez

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

Bon ben je vais rien toucher alors :lol:

J'ai pas trop d'argent à dépenser sur l'ordi... :lol:

Merci bcp qand meme du conseil ;-)
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

cocovique
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:38 pm

Message par cocovique »

pour 100€ tu peux avoir un proc plus de 2 fois plus puissant de celui que tu as une cm et de la ram DDR
dégouter pour le forum lamob de a à z
qqn a un problème avec son ordi et n'arrive pas a le résoudre contacter moi ch'peu toujours aidez

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

:razz: :razz: :razz:

J'ai 150€ de chèque cadeau sur Cdiscount.com mais je sais pas si je les dépense ds l'ordi, ca m'embête un peu qd mm :lol:

A voir... :lol:
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

allez julien ton tacot en a besoin !!!!! ;-) ;-)

juju62720
Maitre du PHP
Messages : 107
Inscription : dim. nov. 07, 2004 9:04 pm

Message par juju62720 »

mdr alors le chèque tu me le fais à l'ordre de Julien B. et tu m'envoie tt ça par courrier ;-)

Arrêtez de m'insiter sinon je vais acheter :lol:
Vive le forum de Ventilxp !!!

Besoin d'aide, de conseil pour créer un site web? Faites moi signe! www.quadevasion62.fr.st - www.hameau-hippodrome.fr.st - www.hair.fr - etc...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

pourquoi se priver quand on a l'argent a bout de main qui ne demande que ca :razz: :razz: :razz: :razz:

ACHETE !!! :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

cocovique
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. mai 20, 2005 8:38 pm

Message par cocovique »

bein un sempron 2200+ une cm asrock et 512 de ram no-mane DDr pc 2100 pas cher et beacoup plus puissant que ta config actuel

pour la ram 256Mo ddr = égal a même fréquece a 512Mo sd
donc 512Mo ddr = 1Go ( 1024Mo ) sd donc 4 fois plus de ram tu auras
dégouter pour le forum lamob de a à z
qqn a un problème avec son ordi et n'arrive pas a le résoudre contacter moi ch'peu toujours aidez

Verrouillé