carbu trog gros sur les 103...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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cortex73
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carbu trog gros sur les 103...

Message par cortex73 »

bon comme chacun le
sait(enfin généralement) sur 103 c galere pr faire passer un gros carbu AVEC un filtre et pour
que le moteur monte bien...es ce que l'on peut couper le coude du carbu(ou passes le cable
d'accel)ou non?
en regardant on gagne quand meme un bon cm...ca vaut le coup?mais apres le cable va se
faire cisailler non?
a part le parallélogramme ou le changement du cadre(comme sur la foto du forum)jai tjs pas
bien trouver...j'ai une pipe malossi bien coudée qui permet au moteur de bien monter mais le
pb c que c impossible d'y mettre un filtre a air ensuite... :neutral:
je prends toutes les idées possibles...

rom
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Message par rom »

Si ta les moyens pourquoi tu la métré pas en plg ? :roll:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

ventilxp
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Message par ventilxp »

Il y a toujours la possibilité de faire comme sur mbk ,j'ai déja
vu ca sur une rcx .Tu trouves une durite chauffage de voiture coudée tu gardes juste le
coude pour permettre d emonter ton carbu. Une fois montée ton carbu sera comme sur une
mbk et en montage souple , le flux est moins directe mais ca fontionne (comme sur MBK) ca
ne coute rien d'essayer!!!!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

mais es ce que ca suffira pour l'empecher de buter?
:icon_bounce:
sinon pas trop de perte de perf?(enfin perte sensible?)parske ca va rallonger pas mal quand
meme non?
merci ;-)

ventilxp
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Message par ventilxp »

si tu limites la longueur ca ne sera pas trop long ca ne
devrait pas trop se sentir, et il ne devrait plus buter le mieux est d'essayer !!!!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

en effet le mieux est d'essayer et j'essayerai :D
si ca passe c tout bénéf! plus qu'a trouver ce bout de durite(ca devrait aller...)

nearbuster
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Message par nearbuster »

bin ecoute normalement cette semaine je monte un phbg
17.5 sur ma rcx donc je te dirais si ca passe avec les carters polini ( deja avec le 15 et la pipe
droite je peux monter un variotop a fond ) car ya plus de rab avec ces carters je crois .
j avais deja conseillé ca a leodiablo et apparement ca le fait .
en plus sur les nouveaus carters polini il file une pipe qui est legerement coudee vers le bas
donc je pense que ca passe a l aise .a+
103 rcx lc

cortex73
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Message par cortex73 »

ok mais bon de tt facon je compte pas acheter de carters
polini...sinon moi aussi avec mon 15 ca monte a l'extreme limite(ya a peine un mm entre vario
et poulie a fond!)
moi jai une pipe malossi bien coudée aussi mais le pb c ke imoossible d'y mettre le moidre filtre
a air ensuite car l'entrée du carbu est a 5 mm de l'engrenage poulie/pignon...

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Et oui SPX RCX c'est pas fait pour être bidouillé ... SP
c'est mieux :lol: ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

mouai :lol:
vive les démontage de moteur sur sp lol

nearbuster
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Message par nearbuster »

vive le bras oscillant pourrav et les demmarrage a la
poussete oui lol
effectivement cortex 73 il semble que les phbg ( que j ai enfin recu ) rentre au chausse pied
mais j ai regardé ca genes pas trop avec le vario dorigine ( ou multivar ) il monte a fond par
contre avec un varioptop c une autre histoire ...
avec un doppler ca doit aller aussi (plage pas bcp plus grande)mais j ai pas essayer .
sinon moi le starter est au carbu donc pas commode :mad:
toi aussi ?
mais de toute facon c pas le plus chiant ca je peut modifier .
le plus chiant c le filtre a air , je monte une boite doppler sur ma barre de renfort avec un tuyau
style aspi mais la encore ca va etre cho ...
si vraiment ca va pas pour toi je te conseil de changer de vario par un malossi ou speed
control si tu le montes bien tu sentiras pas une grosse diff de perf avec un plus au
demmarrage et peu moin de pointe peut etre et les emmerde en moin .
meme lorigine est tres bien ( moin fiable cependant )
a+
103 rcx lc

cortex73
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Message par cortex73 »

non non lol la vario jle garde deconne po!
ta koi comme pipe aussi?
moi c chiant kan meme ac la malossi ca monte bien mais pr le filtre a air...ou avec la polini jpeu
mettre un filtre mais alors la ca monte plus des masses...
mes varios jles fai monter a fond de chez fond moi! ;-)
je croi que jvai mettre un colant pr filtre au moins...
sinon pr le starter ué il est carbu mais jmen sert pas!

nearbuster
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Message par nearbuster »

j ai carrement monté une boite a air doppler ( ca passe
encore moin :razz: lol)
j ai changé la position du carbu il sort comme sur les 51 mais c trop souple la pipe est trop
longue et le carbu tape dans l allumage maintenant ..... :razz: :razz: :razz: encore du boulot
quel bordel ces 103 .....
a+
103 rcx lc

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu as une photo de ton montage ??? ;-) ;-)

nearbuster
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Message par nearbuster »

non pas pour le moment dls , j ai pas trop bossé dessus
aujourd hui .
la je reflechi a la forme de la patte alu qui maintiendra le carbu au moteur car montage trop
souple .
le probleme c est que la bobine d allumage mvt est plus grosse que l origine deplus en
possition haute le carbu est assez proche du pignon donc ce type de motage avec un vario
grande plage ou un pignon de plus de 10 dt est impossible ca va etre cho a tout casé la
dessous :shock: .
sinon pour relier le carbu a la pipe polini ( qui est courte sur les carter polini) g pris un bou de
durite de voiture je sais pas si ca va le faire ?
a+
103 rcx lc

Verrouillé