carbu trog gros sur les 103...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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ventilxp
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Message par ventilxp »

oui la craie sa fonctionne bien !!!! j'ai déja testé ;-) ;-)

nearbuster
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Message par nearbuster »

ok merci . :idea: a+
103 rcx lc

nearbuster
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Message par nearbuster »

voila les photos , avec un peu de retard dsl :
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... af77ab4d/i
mages/419b5dbe594b4.jpg[/img]
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... af77ab4d/i
mages/419b5dcfee329.jpg[/img]
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... af77ab4d/i
mages/419b5de2dd107.jpg[/img]
la le moteur est a fond avec le vario d origine , comme on le voit il reste largement de la marge
pour faire monter un variotop a fond avec un courroie d origine :
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... af77ab4d/i
mages/419b5df476d8c.jpg[/img]
c est un peu le bordel niveau fil electriques et cable , ( encore la il n ya que le necessaire pour
demarrer et rouler exit le faisceau des phares et cable de starter) , il faut que je trouve de quoi
faire un truc propre et isolé car la vive les pannes electrique ....
si vous utilisez les vis de carter pour faire une patte comme moi , pensez a mettre des vis plus
longues de l epaissuer de la patte car l alu est fragile et vaut mieux avoir un max de filets .
a+
103 rcx lc

ventilxp
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Message par ventilxp »

joli montage , le bruit est t-il différent avec ce montage
???niveau perf sents tu la différence avec le coude ??? ;-) ;-)

nearbuster
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Message par nearbuster »

niveau bruit avec cette boite a air ca en fait bcp moin qu
avec un sha complet .
c est vraiment tres discret , avec un pot bidalot rr cartouche a chicanne , niveau flic c impec .
d ailleurs au debut ca complique un peu les reglages car on entend quasiment pas de
broutages si le carbu est reglé trop riche , il faut tendre l oreille ou rouler sans cartouche ... .
mais moi c est ma transmition qui fait du bruit .
le coude doit prendre un peu de reprise mais c est difficile a sentir car j ai quand meme gagner
des perfs par rapport au sha .
a+
103 rcx lc

cortex73
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Message par cortex73 »

ha oui ca c'est la bonne solution quand meme! ;-)
par contre est ce qu'avec des carters d'origine ca passe autant...?

nearbuster
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Message par nearbuster »

je ne sais pas tu n a pas une photo de ton moteur ?
a+
103 rcx lc

Lilian
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Message par Lilian »

Sinon y'a la solution du vieux carbu que connaissent tout les amateurs
de gitane testi et autre engins de le bonne époque, le carburateur dell'orto UA19S à cuve
séparée, il existe pour ce carbu plusieurs modèles de cuves et on peut le monter dans tous les
sens, il y'a meme des modèles de cuve que l'on fixe ailleurs , relié souple au carbu. Ce carbu
peut se régler de partout et fonctionne très très très bien meme si les réglages ne tiennent pas
trop dans le temps. mais il est tellement accessible que c'en devient un plaisir de paufiner le
réglage au feu rouge.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu n'aurais pas une photo de se genre de carbu, je suis
curieux de voir la bete :razz:

Lilian
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Message par Lilian »

Le voici le voila. a droite avec sa cuve inclinée que l'on
nepeut pas monter différemment et agauche avec la cuve perpendiculaire . on peut donc
tourner le carbu dans tous les sens. si on veut on peut aussi relier la cuve au corps de carbu
par une durit et la fixer ailleurs. parcontre sur une mob pas sur le cadre car le niveau de cuve
varierait en fonctin du vario.
Image
Av42
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nearbuster
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Message par nearbuster »

oui mais je crois que maintenant on ne fait plus que des
carbus a cuves concentrique car c est assez vieux ce type de carbu.
je sais pas il faut jetter un oeil sur le site dell orto a+
103 rcx lc

Lilian
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Message par Lilian »

Ah mais c'est sur, ça ne se fait plus , j'ai trouvé ceux ci dans des
bourses d'échange, de toutes façon jje n'ai jamais acheté de carbu neuf. Ce carbu à été
remplacé a partir de 72 par le SHB a cuve concentrique et boisseau plat qui avait trois
gicleurs. C'est le meme que le PHBG pour les canalisations internes mais en plus gros et a
boisseau plat, une sorte de gros SHA avec un circuit de ralenti et un starter. Ce carbu aussi
est très performant mais il suce grave (3 gicleurs), il offre des reprises de fou (boisseau plat )
mais pour le cas présent il a un gros défaut, son encombrement puisque il est aussi gros (ou
presque) que le bas moteur d'un 103.
LE UAS on le trouve dans toutes les bourses d'échange pour 50€ en parfait état. Un peu
moins pour le SHB
Av42
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master_carter
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Message par master_carter »

et j'en des carbu comme ca, je doit en avoir 3 4 qui traine
dans une caisse
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

mosse
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Message par mosse »

j'ai fais un montage comme ca
Image
c'etait trop long alors ca a donné ca
Image
mais je dois revoir le moteur alors j'ai pas pu regler la mob corectement
en tout cas le vario monte a fond :lol:
sinon je pense que la durit de voiture reste la meilleure solution
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

rom
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Message par rom »

Pourquoi déporter son carbu ?le monter en souple en
l'inclinan vers le bas ne sufirai pas ? avec une durite couder incliner ver le bas nan ? enfin
moi je vais faire sa jespere que sa va bien marché !!! mais aurvoir le filtre c'est sur !!! ;-)
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Verrouillé