Problème d'allumage; il sature

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Problème d'allumage; il sature

Message par Gurtner carburatory »

voila sur mon 103 preferé je suis en train de faire les réglages et j'ai un problème;
sur roue arr a tres haut régime ca fais de la rupture, comme si l'allumage coupait et reprenait

j'aurais voulut savoir ce que vous en pensiez?
(je précise que ca ne vient pas du gicleur, et ca a coup sur ;-) )
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

electronique rupteurs ? tu est en montage souple ?? ;-) ;-)

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

alors, c'est un allumage éléctronique, à priori ca ne vient pas de son age puisqu'il n'a pas bcp de bornes.
par contre il n'est pas encor recallé, j'attends la pige de callage
sinon le carbu est en rigide et va y resté parcequ'il n'y a décidement pas de place sur ce cadre de 103 :evil: (a moin de faire un coude mais pas top top pour les perfs)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

moi ausis sa me fait pareil j'attend mon montage souple avec impatience

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

l'allumage electronique est quand meme fiable donc ca peut provenir d'un défaut d'isolement , mauvais contact (oxydé, ou cosse élargie, fil abimé...) ecartement electrode bougie ,ou sinon comme je te l'ai dit émulsion de l'essence dans le carbu .Mais sur route cela le fait-il ? ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

regardez la config, parce que ca prend quand meme beaucoup de tours et cet allumage peut il donner dans les regimes de ce cylindre?
il reste a essayer sur route, mais si c'est present roue arriere levée c'est quand meme pas top non?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

ventilxp a écrit :l'allumage electronique est quand meme fiable donc ca peut provenir d'un défaut d'isolement , mauvais contact (oxydé, ou cosse élargie, fil abimé...) ecartement electrode bougie ,ou sinon comme je te l'ai dit émulsion de l'essence dans le carbu .Mais sur route cela le fait-il ? ;-) ;-)
pour l'instant je ne vais pas sur le grand papier de verre :razz: , trop de flotte chez moi :razz:
mais ca va venir, en attendant j'ai résolut mon probleme de moteur qui ne veut pas monter sur route :roll: , simplement le ressort trop tendu car comme sur les carters malossi on ne peut pas fixer desuite le ressort mais qu'il faut faire une patte, la mienne le tendait trop de base :smile:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

le ressort de quoi ?

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Ressort moteur !!! ;-)
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

ca peut aussi vennir de l'anti parasite, si il est d'origine, a haut régime il a tendance a sauter avec les vibrations, ca me le fesait sur ma brele, je croyais etre a la rupture aussi, mais lorsque j'ai changé l'anti pattate d'origine par une ngk qui serre bien la bougie, miracle, plus de problemes.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

je fais une video dans l'aprem pour vous montrer ca!
qui peut l'heberger?
merci
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

moi je veux bien je t'est mis dans mon msn!

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

les vidéos arrivent,
merci encore à doctox pour l'hébergement
alors yen a une ou on voit clairement ces problèmes de hauts régimes, vous verrez ca
et il y en a une de ma mob vers 100(on a pas de compteur mais par rapport a une vidéo ou mosse passe a 90 ca passe nettement mieu :smile: )

voila voila :eek:
Dernière modification par mosse le mer. avr. 27, 2005 12:22 am, modifié 1 fois.
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

donc voila les videos
ps:mec ta mob c'est une fusé sur roue!
http://dl2.rapidshare.de/files/1450088/ ... 1_0141.AVI

et
voila

http://dl1.rapidshare.de/files/1450133/ ... 1_0144.AVI

voila
je te les est herbergés!

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

merci doctox ;-)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Verrouillé