grace a quoi ?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

je regarderai ca de plus preès mais je ne comprends vraiment pas... serait-ce les xr montpellieraine qui ont la peche ??? :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Parce que même préparées ou kitées, rares sont les brêles qui dépassent le 90!!! :D Je peux te dire que j'en ai eu des config, et vu, et je suis sûr de ce que je dis. ;-)
Le swing de ma copine, celui de ma signature, il roule à 90 à son compteur...ce que j'estime être un 60/70 en réalité! :D ce qui est beau pour un origine! ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

donc avce ma config mon 80 au conteur de ma mere esr un 50 a fond de calle ? mdr!! :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Tu roules combien de temps, précisément pile poil côte à côte avec cette voiture à 80km/h stabilisée par quel sytème??? :D Une mesure prise en roulant d'un autre véhicule n'indique rien. Ta mère te suis, ou te rattrappe (ce qui est plus probable à 80, ce qui ne signifie en rien que tu roules à 80!!!) ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

mouais mais bon . je sais pas! on était a la meme distance ! roooo la n'est pas la question ! comment ca se fait que ces magnums roulent plus vite que ma 51 avec la meme config ????? :evil: :evil: :evil:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Le seul système à peu près valide, bien que très approximatif est de prendre deux potes, une ligne droite, mesurer 25 m, le premier pote déclenche son chrono au passage de la brêle, le deuxième crie stop posté au bout des 25 m. Le temps mesuré, par exemple 2s est divisé par 25, j'obtiens un produit en croix si je parcourt 25 m en 2 secondes, combien de mêtres parcourus pour une heure qui vaut 3600 secondes? (25*3600)/2= 45000 m
si je fais 45 000 mêtres, je vais à 45 km/heure, il me semble :oops: car j'ai pu me planter... ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Ils ont de meilleurs réglages, une transmission différente...il y a beaucoup de raisons possibles, mais la diffférence reste faible au chrono à mon avis, s'ils sont d'origine. :D Tu te prends vraiment la tête! ;-) :lol:
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ok j'esséré.. mais bon on verra, mais les mob doivent etre lancé a fond ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Il y a aussi le couple, le lièvre et la tortue, sur une courte distance, un lièvre va plus vite, bien que sur une longue distance cela soit moins flagrant...je m'explique, la vitesse en brêle comprend accélération, et vitesse lancée, donc si une brêle accélère plus vite jusqu'à sa vitesse maxi, elle se rend plus vite d'un endroit à un autre...Tu me suis? ;-) Elle est plus rapide. Pourtant, elle peut ne pas rouler plus vite que toi en pointe...Donc la vitesse de pointe peut paraître plus élevée si elle arrive avant toi, alors qu'elle est juste partie plus vite :shock: Le chrono mesure la vitesse réelle lancée, la pointe, indifférement du couple, il est plus juste qu'un compteur qui mesure une vitesse relative. Le compteur est une estimation, le chrono est juste. Imagine que le capteur de leur roue soit mal placé, ou que leur compteur soit prévu pour du 17 pouce, monté sur du 16, un compteur est très souvent faux, voir toujours dans la plupart des cas! Donc, si leur compteur est faux, qu'ils ont plus de couple que toi, tu peux ne jamais les rattrapper, croire qu'ils sont plus rapides, alors qu'ils sont justes partis (arrivé à leur maxi) avant toi... 8-) Propose leur une séance de chrono, tu verras qu'ils seront beaucoup moins fiers... ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

ventilxp a écrit :donc sur une mob qui va a 45km/h d'origine juste en mettant un pot et un carbu tu gagnes 52km/h :shock: :shock:
lu
ventil je sais pas mais moi j'aimerais bien voir une mob qui se bride vraiment a 45 d'origine!!meme mon moniteur de cyclo ma dit que les mob d'origine prenaient environ 60

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

oui ! mais bridé elle ne dépasse pas 45 ca j'ai testé jte le promet ! :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

doctox a écrit :
ventilxp a écrit :donc sur une mob qui va a 45km/h d'origine juste en mettant un pot et un carbu tu gagnes 52km/h :shock: :shock:
lu
ventil je sais pas mais moi j'aimerais bien voir une mob qui se bride vraiment a 45 d'origine!!meme mon moniteur de cyclo ma dit que les mob d'origine prenaient environ 60

on en revient à la même chose , le moniteur s'est basé sur un compteur de voiture donc pas précis. Les mobs sont concus par les constructeurs pour rouler a 45km/h (avec une faible marge) et tout cela est controlé sinon il n'y aurait pas d'homologation après ce que leur compteur indique c'est uniquement un argument commercial !!!!! ;-) ;-)

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

De toutes façons, bridées, pas bridées, moi j'aime toutes les mobs du monde!!! :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

45/50 km/h d'origine, pas plus.
Un pot, un carbu, 70 km/h réel, c'est déjà beau.
Un vrai G1 de course (usine), ça prennait 140 chrono. Mais faut pas tout mélanger. 102 km/h avec une mob quasi stock, faut arrêter de rêver.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter en ce qui concerne ces vitesses annoncées.
Pour ton problème qui est la différence que tu constate entre ta mob et celles de tes potes, tout a été dit: usure, écarts d'usinage, HM pas de même conception, transmission, poids de l'ensemble mob/conducteur, etc...
A+.vieuxraph.

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

j'auais eus tendance à dire moins pour un groupe 1, 120 ou un petit 130 à fond de pété serais plus honète!
les meilleurs des groupe 3 tournais à 160 dans les années 90 je crois.
enfin bref, toujours est il qu'à parement, la meilleur pièce à trafiquer sur une mob de route pour gagner de la vitesse, c'est le compteur!

Verrouillé