grace a quoi ?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

grace a quoi ?

Message par Alex... »

bonjour
voila j'aimerai savoir un truc

j'ai un pote il a une magnum racing hm liquide origine avec carbu 15 et pot
moi j'ai une 51 avec hm air origine avec carbu 15 et pot

le reste est origine ( vario, admission, carters etc...)

j'aimerai savoir pourquoi lui avec sa magnum il avance a 100 et moi a 75-80
voila merci de me répondre

la seule diférence entre nos 2 mob c'est le type de reffroidissement liquide/air, mais je ne pense pas que ce soit du a cela

merci
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

sa peu venir de sa transmittion, du l'age du moteur et certain moteur vont mieu que d'autre a cause du rodage.mais si il avance a 100 sa me ferai chier quand meme.il a soit un kit soit il est preparer comme un dingue.sinon c impossible. voila on revien sur la grande question de la vitesse!!!!!!!!!! :lol: :lol:

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

l'appairage des différentes pièces d'un moteur à l'autre n'est pas le même (usure?)
avez vous chacun le même échappement?
interieurement, les refroidissement liquide origine ont la lumière arrière dédoublée, et la jupe du piston du liquide favorise d'avantage le remplissage du moteur.
unetransmission secondaire usée, ou une courroie mal alignée, et c'est autant d'énergie perdue en enroulement ou en frottement!
et vous deux, vous faites le même poids?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je pense que ces vitesses sont compteur mob je pense car sinon c'est impossible :razz: :razz:
La différence se joue au niveau du haut moteur : le liquide a quatre transferts contrairement au "air" qui n'en a que trois , ensuite en démontant tu verrais une grande différence sur le liquide le piston est un monosegment et il est très bien ajusté au cylindre comme sur un kit ,alors que sur l'air l'ajustement n'est pas bon et le piston a les deux barettes en bas sur les cotés.Ensuite il faut voir au niveau des diagrammes qui doivent peut etre différents.Tout cela explique la difference de vitesse mais d'autre paramètres peuvent influre ---> transmission plus longue, poids ,type échappement, état moteur ,cylindre préparé (sisi ca arrive j'ai déja vu ca on le fait et on ne dit rien :lol: ) !!!! ;-) ;-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ba pour te répondre ventil, moi j'ai un échapement bidalot et la magnum en a un ninja, mais j'ai un autre pote qui en a une il en a un doppler et il prends 102 conteur voiture, il n'y a pas de conteur mob dans l'histoire. ensite les cylindre sont d'origine et non préparés, mais comme vous le dites cela doi etre la cause du monosegment du piston et des transferes. la transmission sont les memes , la mienne était plus longue ( 13*44 ) donc voila
il n'y a aucune machine de kitté, nous faisons le meme poids a peu près .

merci de votre rapidité ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Origine, 100, impossible. :roll: Les compteurs sont des conteurs...
Regarde ma config, en 11*56, je prends maxi 80/90, et elle est bien réglée. :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ba écoute tu dis pas possible mais magnum carbu 15 SHA pot ninja G3 : 97 km/h
autre magnum pot doppler carbu 17.5 boite a clapet 17.5 102km/h

le tout conteur voiture et digital

hey ! a Montpellier on a pas des xr de tapette ! mdr!!! :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Mais bien sûr... :roll: Alors n'achète pas le rr, tu vas être déçu... ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

lol le rr je l'ai gratuit !mais je doit acheté un piston et une culasse d'ailleur si quelqu'un en vends je suis preneur... :lol:
non mais sinon je ne sais pas comment ca se fait tout ca, mais j'ai regardé ces con**** sont bien d'origine niveau moteur
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

donc sur une mob qui va a 45km/h d'origine juste en mettant un pot et un carbu tu gagnes 52km/h :shock: :shock:

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

je kiffe ton nouvel avatar 8-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi aussi j'aime bien :lol: :lol:

non ba déja ventil en la débridant tu gagnes pas mal, mais j'y peux rien!!
justement je pose ce poste parce que comme toi ca m'étonne qu'ils gagnent 52km/h juste avce pot et carbu !! ce qui est impossible d'ailleur ! y a un hic!
atten la magnum qui a le carbu17.5 dépasse un nrg ( moteur de nitro, avec pot ) d'un pote qui va a 100 en descente ! donc y a un hic quelque part ! c'est pour cela que je pose ce poste :!: :!:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

je suis peut etre trop cartésien mais je n'y crois pas il y a autre chose ,52km/h en plus juste avec un pot et carbu non désolé!!! ;-) ;-)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ba pourtant ils prennent 100 ces enfoirés! comment se fesse ?
:evil: :evil: :evil: rolala aucune explication :evil:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Julien mon jeune voisin avec sa défunte xr ---> carbu de 15 , clapets carbone, pot ninja prenait 75/80 compteur voiture ( et encore un compteur voiture n'est pas juste) donc il y a autre chose !!!! ;-) ;-)
Dernière modification par ventilxp le dim. avr. 24, 2005 4:19 pm, modifié 1 fois.

Verrouillé