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débrider une daykota, à l'aide!

Publié : dim. avr. 24, 2005 12:10 pm
par momtobec
avis à tous les possesseurs des dernières générations de moteurs MBK;
enfin un cylindre MBK à bride, génial, mais le reste n'est pas un cadeau. les butées de clapets sont bridées à 12 (avec carbu et pipe de 14 d'origine), ça ce n'est rien à part l'une des vis de la pipe qui est en torse avec un bitogneau au milieux (comme la vis du carbu d'ailleur).
mais voilà, selon vous, ou se trouvent les autres brides? échappement? allumage? sans doute mais plus précisément?

l'allumage est un électronique à capteur exterieur un peut comme les peugot, avec un stator à 12 bobinages! le callage d'origine avec la clavette semble être aux alentours de 1,3. Par contre, il y a une foule de boîtiers à la con, genre centrale clignotante, bloc cdi, régulateurs, et j'en passe. dans le lot, il doit y'en avoir un qui bride le circuit, mais lequel? le seul boîtier qui a la geule d'un cdi (même proportions que sur un peugot) n'a que deux picots au niveau de la cosse (alors que sur peugeot, il y en a au moins 4 je crois.., donc impossibilité d'intervertir) si c'est bien ce boîtier qui bride, quelqu'un peut il me dire s'il en existe version full?

quelqu'un peut il aussi me dire s'il y a réellement une bride dans le pot d'origine (ou est elle uniquement électronique?)il y a bien sur cette cochonerie de catalyseur, et aussi une ***** censée filtrer les particules grasses. Bilan, ce machin rejettais l'espèce de graisse dégeue dans une poutre du cadre! et vive la technoloqie environementale!

que tout ceux qui ont eu l'occasion de mettre les mains dans ces moteurs et qui ont su trouver la voie sacrée, même partiellement, me fassent profiter de leurs experiences et impressions, ce serait cool
à plus

Publié : dim. avr. 24, 2005 12:37 pm
par koma000
Sur un pot catalytique normalement ya un tube qui sort du pot sur le coude au niveau de l'attache du cylindre, il faut le couper et reboucher le trou. Sur scoot MBK en belgique c'est comme sa maintenant je suis pas sur que c'est le meme systeme pour toi.

Pour le reste je sais pas t'aider j'ai jamais travaillé sur se genre de machine.

peace

Publié : dim. avr. 24, 2005 1:24 pm
par birout a zaile
le bloc que tu parle avec 2 petite fiche il et pas noir car mon boff en a une phenix et la plus grosse boite normalement c'est un reguleteur avec centrale clignotante (il fo pas quelle crame 80€ neuf chez mon pro)et il et isoler le boitier plaquer contre le cadre en dessou du carter droit a l'arriere si c'est bien sa c'est le cdi

Publié : dim. avr. 24, 2005 1:46 pm
par momtobec
le boîtier avec deux fiches proportionné comme un CDI à l'une de ses faces vertes.
ton boff a t'il fait des modifications, nottement changé son échappement? dans quel cas son régime moteur est t'il régulé ou non par l'allumage?

Publié : dim. avr. 24, 2005 6:58 pm
par birout a zaile
:lol: bin en fait il a acheter comme ca 'est une ocass il a un ninja f50 et un carbu de 15 et son bloc et tt noir au pir tu demande a ton pro si c'est bien sa et il va te le dire

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:01 pm
par ventilxp
peux tu faire quelques photos ??? ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:32 pm
par momtobec
dans le week end prochain seulement.
tu veu un angle de vue en particulier?

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:35 pm
par ventilxp
peux tu prendre le moteur et ce qui a changé un peu ? ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 24, 2005 7:44 pm
par birout a zaile
non il na pas changer c'est le meme a par le volant qui et plus gro c'est tt

Publié : dim. avr. 24, 2005 10:32 pm
par JSW91
bon moi j ai eu une dakota l alumage n est pas brider le pot jsé pas jlai tout de suite changer et se qui les vis du carbu j avou j en est chier pour les enlever car carbu de 14 sa bride avec mon kit et sur le pot d origine ta le tuyo pour la polution mon pro ma dit que ce une bride mais pas sur et le vario est a galet

Publié : lun. avr. 25, 2005 9:21 am
par birout a zaile
sur la phenix a mon boff le pot et a visser et le vario a encore a bille bizzar bizzar

Publié : lun. avr. 25, 2005 12:43 pm
par momtobec
y'a quand même quelques changements en plus de l'allumage birout, enfin vous verrez sur les photos