débrider une daykota, à l'aide!
Publié : dim. avr. 24, 2005 12:10 pm
avis à tous les possesseurs des dernières générations de moteurs MBK;
enfin un cylindre MBK à bride, génial, mais le reste n'est pas un cadeau. les butées de clapets sont bridées à 12 (avec carbu et pipe de 14 d'origine), ça ce n'est rien à part l'une des vis de la pipe qui est en torse avec un bitogneau au milieux (comme la vis du carbu d'ailleur).
mais voilà, selon vous, ou se trouvent les autres brides? échappement? allumage? sans doute mais plus précisément?
l'allumage est un électronique à capteur exterieur un peut comme les peugot, avec un stator à 12 bobinages! le callage d'origine avec la clavette semble être aux alentours de 1,3. Par contre, il y a une foule de boîtiers à la con, genre centrale clignotante, bloc cdi, régulateurs, et j'en passe. dans le lot, il doit y'en avoir un qui bride le circuit, mais lequel? le seul boîtier qui a la geule d'un cdi (même proportions que sur un peugot) n'a que deux picots au niveau de la cosse (alors que sur peugeot, il y en a au moins 4 je crois.., donc impossibilité d'intervertir) si c'est bien ce boîtier qui bride, quelqu'un peut il me dire s'il en existe version full?
quelqu'un peut il aussi me dire s'il y a réellement une bride dans le pot d'origine (ou est elle uniquement électronique?)il y a bien sur cette cochonerie de catalyseur, et aussi une ***** censée filtrer les particules grasses. Bilan, ce machin rejettais l'espèce de graisse dégeue dans une poutre du cadre! et vive la technoloqie environementale!
que tout ceux qui ont eu l'occasion de mettre les mains dans ces moteurs et qui ont su trouver la voie sacrée, même partiellement, me fassent profiter de leurs experiences et impressions, ce serait cool
à plus
enfin un cylindre MBK à bride, génial, mais le reste n'est pas un cadeau. les butées de clapets sont bridées à 12 (avec carbu et pipe de 14 d'origine), ça ce n'est rien à part l'une des vis de la pipe qui est en torse avec un bitogneau au milieux (comme la vis du carbu d'ailleur).
mais voilà, selon vous, ou se trouvent les autres brides? échappement? allumage? sans doute mais plus précisément?
l'allumage est un électronique à capteur exterieur un peut comme les peugot, avec un stator à 12 bobinages! le callage d'origine avec la clavette semble être aux alentours de 1,3. Par contre, il y a une foule de boîtiers à la con, genre centrale clignotante, bloc cdi, régulateurs, et j'en passe. dans le lot, il doit y'en avoir un qui bride le circuit, mais lequel? le seul boîtier qui a la geule d'un cdi (même proportions que sur un peugot) n'a que deux picots au niveau de la cosse (alors que sur peugeot, il y en a au moins 4 je crois.., donc impossibilité d'intervertir) si c'est bien ce boîtier qui bride, quelqu'un peut il me dire s'il en existe version full?
quelqu'un peut il aussi me dire s'il y a réellement une bride dans le pot d'origine (ou est elle uniquement électronique?)il y a bien sur cette cochonerie de catalyseur, et aussi une ***** censée filtrer les particules grasses. Bilan, ce machin rejettais l'espèce de graisse dégeue dans une poutre du cadre! et vive la technoloqie environementale!
que tout ceux qui ont eu l'occasion de mettre les mains dans ces moteurs et qui ont su trouver la voie sacrée, même partiellement, me fassent profiter de leurs experiences et impressions, ce serait cool
à plus