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Prépa 102 : ça vaut le coup ?

Publié : sam. avr. 23, 2005 5:35 pm
par DaMiEn57
Salut,

Normalement, dans le courant de la semaine prochaine, je vais recevoir un cylindre + 1 pipe de 12, pour ma 102.

Je me demande si une prépa sur ce cylindre vaut le coup. Je sais que pour préparer un moteur, il faut aussi préparer les carters, mesurer le volume de chambre, faire les diagrammes... mais tout ça, je sais pas faire. :D

Après la prépa, est ce que je ressentirais quelque chose ou est ce que je vais gagner un ptit 5 km/h ?
Aurais je plus de risque de serrer ou de casser le moteur ?

Je sais, enfin je crois, qu'il faut monter un pot long genre Giannelli mais j'ai pas trop les moyens et je pense pas que mes parents me laisseront le droit d'en monter un.

Aurais je des effets notables de la prépa avec un pot d'origine vidé ?

Voila ça sera tout, merci.

Publié : sam. avr. 23, 2005 6:04 pm
par doctox
je pense que c'est tout a fait fesable!mais j'avais un post ou il disé qu'il ne faut pas limer les lumiere d'admission en hauteur ou en largeur (je sais plus lesquel)car tu pouvais serrer! bonne chance!

Publié : sam. avr. 23, 2005 6:20 pm
par ventilxp
si tu fais ca correctement pas de soucis mais ce genre de moteur par sa conception ne supporteras pas une prépa trop poussée alors doucement !!! ;-) ;-)

Publié : sam. avr. 23, 2005 6:38 pm
par Thibounet
euh, perso, j'ai tanté l'expérience, à pars avoir un veau qui avance encore moins vite j'ai rien gagné.

et je regrete franchement le bon temps de mon 102 d'origine qui faisait des démarrages en cote de malade, un couple à en séparer plus d'un (des couples) :-(

Publié : sam. avr. 23, 2005 6:41 pm
par dédé
sort


mais vite









court....!

mdr

dédé

Publié : sam. avr. 23, 2005 8:11 pm
par DaMiEn57
Dois je donc renoncer ?

J'ai pas trp envie d"avoir un veau, surtout que c'est ma seule mob et que je plus en avoir d'autre.

Publié : sam. avr. 23, 2005 8:44 pm
par ventilxp
comme je te l'ai une légère prépa n'y fera pas de mal !!!! ;-) ;-)

Publié : dim. mai 08, 2005 11:17 pm
par beegs
j'ai eu un 1O1, à part limer la pipe (jusque 15 si tu as une pipe de bonne fonderie comme j'avais eu la chance), un carbu origine 14 de 103, un léger travail de la jupe du piston sur l'arrière (pas trop sinon c'est pire que tout), et élargir un peu l'echappement, je ne pense pas qu'il y ai plus à faire (j'ai essayé d'en faire plus, moi aussi j'ai eu un veau).

Publié : lun. mai 09, 2005 9:07 am
par duke83
de toute facon c'est bientot la pentecote donc c'est la saison du veau... :arrow:


:arrow: :arrow: :arrow:

Publié : lun. mai 09, 2005 6:25 pm
par 103dark's
duke83 a écrit :de toute facon c'est bientot la pentecote donc c'est la saison du veau... :arrow:


:arrow: :arrow: :arrow:



Cooooool l'humour :razz:

Publié : lun. mai 23, 2005 12:22 pm
par DaMiEn57
Donc mardi je reçois mon cylindre préparé.

Est ce que je peux :

- mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse ?

- polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence ?

Que puis je faire d'autre ?

Publié : lun. mai 23, 2005 1:47 pm
par beegs
mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse
non, ton admission étant commandée par la jupe du piston. tu ne peux pas raccourcir ta jupe ou "monter" ton cylindre n'importe comment. de plus tu n'as pas de vario, tu ne peux pas vraiment regler l'embrayage fin : tu as donc besoin de couple, oublie ce qui est de réhausser les diagrammes. Rabotter la culasse, pourquoi pas, mais pas n'importe comment.
polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence
Pourquoi pas, mais ça me semble plus que superflu, donc du boulot pour rien. de toute façon je ne suis pas convaincu du bienfait de polir à tout va...

envoies nous une photo de ton cylindre/piston, qu'on te dise ce qu'on en pense...

Publié : lun. mai 23, 2005 5:10 pm
par DaMiEn57
d'autres avis ?

Publié : lun. mai 23, 2005 5:29 pm
par ventilxp
poli le s'il est déja préparé n'en fait pas plus !!!!! ;-) ;-)

Publié : lun. mai 23, 2005 5:53 pm
par DaMiEn57
Ca fait quoi si je met une cale ?

Je poli au 600 ?