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Publié : jeu. mai 26, 2005 1:50 pm
par ventilxp
laisse comme ca !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 1:53 pm
par DaMiEn57
D'accord !

Quel est le couple de serrage pour une culasse ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 5:58 pm
par DaMiEn57
Personne ne connait le couple de serrage d'une culasse ?

Est ce mieu de rouler avec ou sans le cache d'allumage ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:05 pm
par DaMiEn57
Si je rabote la culasse, faut il que je refait le squish obligatoirement ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 6:36 pm
par ventilxp
le serrage de la culasse et de 1.2 il me semble ou sinon à defaut d'avoir une clé dynanométrique sert toi de la force de ton index
et serre toujours les écrous en croix .Si tu rabotes oui il faut revoir le squish !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:00 pm
par DaMiEn57
J'ai une clé dynamométrique.

C'est 1.2 mais quel unité ?

Comment refaire le squish, avec quel outils ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:18 pm
par ventilxp
1.2 Mkg , pour le squish tu peux te servir d'une fraise !!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:21 pm
par DaMiEn57
Bah j'en ai pas... Comment faire ? Est ce obligatoire, meme pour resurfacer la culasse ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 8:42 pm
par ventilxp
resurfacer ce n'est pas pareil !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. mai 26, 2005 9:30 pm
par DaMiEn57
Es tu sur que c'est 1.2Mkg car ma clé na pas cette valeur, du moin, je ne la trouve pas.

Si je la resurface, j'en profite pour enlever un peu de matière.

Avec quel outils on peut faire le squish ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 9:38 pm
par ventilxp
je suis sur de cette valeur mais le soucis c'est que la plupart des clès demarre plus haut (j'en ai une pour auto qui demarrea à 6), il faut une clé petit serrage !!!!! ;-) ;-)
Pour le squish il faut une fraise !!!

Publié : jeu. mai 26, 2005 9:56 pm
par DaMiEn57
J'ai un site (je peux vous le donner ?) qui montre comment préparer un moteur de mob. Il parle d'une prépa piston, oui il faut virer sur la calotte pour bien découvrir les lumières. Il dit à la fin de mettre seulement un segment. Est ce que la prépa piston est efficace ?

Si je ne fais pas de prépa piston, est ce mieux de mettre seulement un segment et compenser le manque de compression en rabotant la culasse de 2mm ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 9:59 pm
par birout a zaile
2mm ca fait beaucoup quand meme et au sino, 1.2 deca newton

Publié : jeu. mai 26, 2005 10:04 pm
par DaMiEn57
Alors combien faut il virer ?

Publié : jeu. mai 26, 2005 10:39 pm
par ventilxp
oula rien ne se fait au hasard !!!!! un monsegment est approprié pour un moteur prenant de très haut régime ce qui ne sera pas le cas de ton 102 même préparé alors laisse les deux segments , mais si le cylindre a été retroché au niveau de la lumière d'échappement il faut recaluler le rapport volumétrique pour voir combien tu dois raboter (tout cela est expliqué sur le site).
Et oublie le site ou il disent de raboter le piston pour découvrir les lumières c'est de la prépa à l'arrache !!!!! ;-) ;-)