Prépa 102 : ça vaut le coup ?

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bubu
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Message par bubu »

si tu mets une cale, tu vas augmenter les diagrammes. mais il faut calculer avant !!!! ;-) ;-)

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DaMiEn57
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Message par DaMiEn57 »

Bon je viens de recevoir mon cylindre préparé par le pro de 51passion.
Voila les photos :

http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0005.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0006.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0007.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0008.JPG
http://membres.lycos.fr/dak90/Peugeot%2 ... CT0009.JPG

Donc comme vous avez pu le voir, deux bouts d'aillettes sont cassés. Est ce que ça peut nuire au fonctionnement du moteur ?

Et sur le dessus du cylindre, on voi un D. Est ce que ça signifie que je dois acheter un piston de taille D ?

Sinon, à l'interieur il n'y a aucune rayure et il semble meme pas très usé.
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ventilxp
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Message par ventilxp »

Pour les ailettes c'est dommage mais ca ira quand meme .Avoir raccourci le fut du cylindre à l'arrière est inutile en effet l'admission se fait par le cylindre pas par les carters donc rien ne gene a ce niveau, ca augmente le volume mort pour rien.
Pour le reste il faut voir les diagrammes qu'il a mis par rapport a l'origine .Si tu dois mettre un piston normalement ca doit etre un D comme le cylindre , pour voir l'usure seul des mesures de le diront .Par contre un ajustement du piston avec les transferts latéraux sera très bien !!!!! ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

Merci beaucoup VentilXp, tu me rassures :smile: .

Donc pour les diagrammes, il faut demander ça à 51passion. 51passion si tu nous regarde... :roll:

Si j'essaie de fabriquer les 2 aillettes avec du patex, est ce que ça risque de bie nfonctionner ou c'est pa sla peine d'essayer ?
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Message par ventilxp »

laisse les comme ca , ca ira les pertes de refroidissement seront presque nulles (j'ai vu ;-) ;-) pire) !!!!

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Message par DaMiEn57 »

Oki.

Et pour l'ajustement du piston avec les transferts lateraux, je fais comment ?

Est ce que c'est utile de faire une préparation au niveau du piston, style, couper la juspe ou autres ?
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Message par ventilxp »

couper la jupe à l'arrière non juste une petite demie lune , sur le cotés tu les elargi en faisant attention de ne pas deboucher sur la lumière d'échappement piston au pmh , regarde sur le site dans technique --> préparation moteur 103 -->regarde le piston avant et après !!!! ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

Donc je vois un peu près ce qu'il faut faire.

Faudrat il que je cale l'alumage à une certaine valeur comme j'aurais un moteur avec un hm préparé ?
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Message par birout a zaile »

il faudrai que je regardel'entraque des trou de ma pipe de AV7 comme ca si sa passe tu en achete 1 et au pir tu monte un coude de plomberie comme ca tu a beaucoup moin de volume mort
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Message par ventilxp »

2.5mm avant le pmh !!!! ;-) ;-)

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beegs
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Message par beegs »

désolé, mais il faut être honnête, hormis l'élargissement façon goret de l'entrée (et l'entrée seule) de l'admission, et la coupe du fût à l'arrière (qui comme te l'as dit le boss ne sert à rien ; si ce n'est ajouter du volume mort dans le bas moteur), il n'y a absolument aucun travail sur ce cylindre, qui de plus a son ailetage abimé.
j'espère que tu n'as pas payé trop cher ce truc, qui fonctionnera tout de même, mais pas mieux que d'origine. Reste a voir si ça vaut le coup de racheter un piston.
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Message par DaMiEn57 »

Ben je l'ai payé 15€ frais de port compris.

Et pour le piston, il va me couter 15€.
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Message par beegs »

ça va, c'est pas la ruine. Mais à comparer avec le prix que t'aurai coûté un ensemble neuf...
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Message par DaMiEn57 »

Mon pro m'a dit que mon cylindre est foutu à cause des bouts d'aillettes pétées... J'ai tout de meme acheter un piston pour l'essayer..
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Message par DaMiEn57 »

Je vai essayer de refaire les aillettes avec de l'aluminium en le collant avec de l'araldite, ca peut marcher ?
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