Prépa 102 : ça vaut le coup ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
Prépa 102 : ça vaut le coup ?
Salut,
Normalement, dans le courant de la semaine prochaine, je vais recevoir un cylindre + 1 pipe de 12, pour ma 102.
Je me demande si une prépa sur ce cylindre vaut le coup. Je sais que pour préparer un moteur, il faut aussi préparer les carters, mesurer le volume de chambre, faire les diagrammes... mais tout ça, je sais pas faire.
Après la prépa, est ce que je ressentirais quelque chose ou est ce que je vais gagner un ptit 5 km/h ?
Aurais je plus de risque de serrer ou de casser le moteur ?
Je sais, enfin je crois, qu'il faut monter un pot long genre Giannelli mais j'ai pas trop les moyens et je pense pas que mes parents me laisseront le droit d'en monter un.
Aurais je des effets notables de la prépa avec un pot d'origine vidé ?
Voila ça sera tout, merci.
Normalement, dans le courant de la semaine prochaine, je vais recevoir un cylindre + 1 pipe de 12, pour ma 102.
Je me demande si une prépa sur ce cylindre vaut le coup. Je sais que pour préparer un moteur, il faut aussi préparer les carters, mesurer le volume de chambre, faire les diagrammes... mais tout ça, je sais pas faire.
Après la prépa, est ce que je ressentirais quelque chose ou est ce que je vais gagner un ptit 5 km/h ?
Aurais je plus de risque de serrer ou de casser le moteur ?
Je sais, enfin je crois, qu'il faut monter un pot long genre Giannelli mais j'ai pas trop les moyens et je pense pas que mes parents me laisseront le droit d'en monter un.
Aurais je des effets notables de la prépa avec un pot d'origine vidé ?
Voila ça sera tout, merci.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
euh, perso, j'ai tanté l'expérience, à pars avoir un veau qui avance encore moins vite j'ai rien gagné.
et je regrete franchement le bon temps de mon 102 d'origine qui faisait des démarrages en cote de malade, un couple à en séparer plus d'un (des couples)
et je regrete franchement le bon temps de mon 102 d'origine qui faisait des démarrages en cote de malade, un couple à en séparer plus d'un (des couples)
Dernière modification par Thibounet le lun. mai 09, 2005 6:20 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
j'ai eu un 1O1, à part limer la pipe (jusque 15 si tu as une pipe de bonne fonderie comme j'avais eu la chance), un carbu origine 14 de 103, un léger travail de la jupe du piston sur l'arrière (pas trop sinon c'est pire que tout), et élargir un peu l'echappement, je ne pense pas qu'il y ai plus à faire (j'ai essayé d'en faire plus, moi aussi j'ai eu un veau).
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...
de toute facon c'est bientot la pentecote donc c'est la saison du veau...
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv
Donc mardi je reçois mon cylindre préparé.
Est ce que je peux :
- mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse ?
- polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence ?
Que puis je faire d'autre ?
Est ce que je peux :
- mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse ?
- polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence ?
Que puis je faire d'autre ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)
non, ton admission étant commandée par la jupe du piston. tu ne peux pas raccourcir ta jupe ou "monter" ton cylindre n'importe comment. de plus tu n'as pas de vario, tu ne peux pas vraiment regler l'embrayage fin : tu as donc besoin de couple, oublie ce qui est de réhausser les diagrammes. Rabotter la culasse, pourquoi pas, mais pas n'importe comment.mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse
Pourquoi pas, mais ça me semble plus que superflu, donc du boulot pour rien. de toute façon je ne suis pas convaincu du bienfait de polir à tout va...polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence
envoies nous une photo de ton cylindre/piston, qu'on te dise ce qu'on en pense...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...