Prépa 102 : ça vaut le coup ?

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Prépa 102 : ça vaut le coup ?

Message par DaMiEn57 »

Salut,

Normalement, dans le courant de la semaine prochaine, je vais recevoir un cylindre + 1 pipe de 12, pour ma 102.

Je me demande si une prépa sur ce cylindre vaut le coup. Je sais que pour préparer un moteur, il faut aussi préparer les carters, mesurer le volume de chambre, faire les diagrammes... mais tout ça, je sais pas faire. :D

Après la prépa, est ce que je ressentirais quelque chose ou est ce que je vais gagner un ptit 5 km/h ?
Aurais je plus de risque de serrer ou de casser le moteur ?

Je sais, enfin je crois, qu'il faut monter un pot long genre Giannelli mais j'ai pas trop les moyens et je pense pas que mes parents me laisseront le droit d'en monter un.

Aurais je des effets notables de la prépa avec un pot d'origine vidé ?

Voila ça sera tout, merci.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

je pense que c'est tout a fait fesable!mais j'avais un post ou il disé qu'il ne faut pas limer les lumiere d'admission en hauteur ou en largeur (je sais plus lesquel)car tu pouvais serrer! bonne chance!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si tu fais ca correctement pas de soucis mais ce genre de moteur par sa conception ne supporteras pas une prépa trop poussée alors doucement !!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

euh, perso, j'ai tanté l'expérience, à pars avoir un veau qui avance encore moins vite j'ai rien gagné.

et je regrete franchement le bon temps de mon 102 d'origine qui faisait des démarrages en cote de malade, un couple à en séparer plus d'un (des couples) :-(
Dernière modification par Thibounet le lun. mai 09, 2005 6:20 pm, modifié 1 fois.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

sort


mais vite









court....!

mdr

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Dois je donc renoncer ?

J'ai pas trp envie d"avoir un veau, surtout que c'est ma seule mob et que je plus en avoir d'autre.
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

comme je te l'ai une légère prépa n'y fera pas de mal !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

j'ai eu un 1O1, à part limer la pipe (jusque 15 si tu as une pipe de bonne fonderie comme j'avais eu la chance), un carbu origine 14 de 103, un léger travail de la jupe du piston sur l'arrière (pas trop sinon c'est pire que tout), et élargir un peu l'echappement, je ne pense pas qu'il y ai plus à faire (j'ai essayé d'en faire plus, moi aussi j'ai eu un veau).
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

de toute facon c'est bientot la pentecote donc c'est la saison du veau... :arrow:


:arrow: :arrow: :arrow:
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

duke83 a écrit :de toute facon c'est bientot la pentecote donc c'est la saison du veau... :arrow:


:arrow: :arrow: :arrow:



Cooooool l'humour :razz:

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Donc mardi je reçois mon cylindre préparé.

Est ce que je peux :

- mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse ?

- polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence ?

Que puis je faire d'autre ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

mettre une cale de 1mm pour monter les diagrammes et donc, raboter la culasse
non, ton admission étant commandée par la jupe du piston. tu ne peux pas raccourcir ta jupe ou "monter" ton cylindre n'importe comment. de plus tu n'as pas de vario, tu ne peux pas vraiment regler l'embrayage fin : tu as donc besoin de couple, oublie ce qui est de réhausser les diagrammes. Rabotter la culasse, pourquoi pas, mais pas n'importe comment.
polir les lumière pour un meilleur passage de l'essence
Pourquoi pas, mais ça me semble plus que superflu, donc du boulot pour rien. de toute façon je ne suis pas convaincu du bienfait de polir à tout va...

envoies nous une photo de ton cylindre/piston, qu'on te dise ce qu'on en pense...
absent du net pour quelques temps, à bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

d'autres avis ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

poli le s'il est déja préparé n'en fait pas plus !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DaMiEn57
apprenti
apprenti
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 17, 2004 10:00 pm

Message par DaMiEn57 »

Ca fait quoi si je met une cale ?

Je poli au 600 ?
Peugeot 102 MS des 70's
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kurt Cobain (1967-1994)

Verrouillé