gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ajouterais que j'ai le meme problème avec le carbu
d'origine, alors je crois pas que ca "viendre" du tro pliens :roll:
Edit: aussi j'ai envi d'ajouter que je comprend que boucher un trop pliens c'est mauvais car
il faut une mise à l'air et tout et tout, mais sur mon carbu il reste 2 trous de trop pliens sur les
coté, donc pas de prob de mise à l'air, donc voila.
me frappe pas :mad:
voila les mesures:
aiguille: 2mm de diam et 1mm au bout
gicleur: y a marqué 77.5
et puis l'emulseur je crois: y a marqué 20 dessus
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ulseur.JPG
et donc voila, je rapelle que c'est un carbu mikuni donc je supose que c'est pas comme
dell'orto
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

juste au sujet du sans plomb es ce que c'est pour ca que
mon moteur était réglé trop riche alors qu'a la bougie c'était marron foncé?(parsque mon
moteur est tres tres crade...!)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tient,
et si j'essayais tout simplement en changeant de gicleur afin de ravoir une bonne richesse et
enfin pouvoir rouler ?
car de toute facon apparement j'ai plus de prise d'air, en tout cas j'ai plus de coulée, rien,
alors bon voila quoi
qu'en pensez vous ?
bon tfacon, ca va etre aussi dur de trouver des nouveaux gicleur que de continuer à chercher
la cause de mon problème.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

bon bon et bon

Message par Thibounet »

salut,
alors voila, j'ai remonté mon moteur, depuis hier
j'ai changé les joints spy.
je me suis fabriqué une nouvelle cale avec 2 tôle d'1mm d'épaisseur en alu, avant j'avais 2
tôle de 0.7mm ce qui faisait que je mettais pliens de joint en papier pour ajuster l'épaisseur,
maintenant il n'y plus que 2 joints papier + les 2 tôles en alu entre lesquel j'ai mis un peu de
pâte à joint.
le joint de carter je l'ai fais toujours en papier sur lequel j'ai appliqué un fin film de pâte à joint,
comme si c'était de la pomade :p
et pour étanchéifié le passage de vis qui est ouvert suite à la prépa j'ai mis au point un petit
systeme, qui marche.
- j'ai agrandi le trou des 2 coté au diametre 11 sur une profondeur de 3mm
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... pa%201.JPG
- j'insere une rondelle en caoutchouc de 4mm de haut et diametre d'environ 12
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... pa%203.JPG
- j'agrandi le trou à la mains avec un foret de 5
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... pa%202.JPG
- je tord un peu les pates du support et je le met en place déliquatement pour pas arracher les
rondelles (qui dépassent d'1mm)
- une goute d'huile et je vis la vis
- et ca marche :p
j'ai controlé le carbu, rien à signaler
et donc voila, je n'ai plus de coulée d'huile, rien, en théorie plus de prise d'air possible
le verdicte
et bien, au début, toujours la meme bougie, la haine
puis petit à petit juste la procelaine est devenue grisatre, puis noir sec, pas "suieux".
j'ai essayé de brosser l'electrode pour que les tests soient plus fiable mais je n'arrive plus à
avoir une procelaine blanche, elle reste grise quand je brosse :s
et sur la route ca donne ... que j'en ai mare
elle avance pas, elle se traine, pfff
le ralenti était bien reglé puis pendant que je faisais mon tour si je donnais pas des coups de
gaz au ralenti elle callait :s
j'avais pas de compteur mais jdevais ptet faire du 30 et des poussières.
ca me lourde grave, jvé finir par acheter un kit
:-( :cry: :evil:
Edit: est ce possible que je me traine encore plus qu'avant à cause des nouveaux clapet en
vrais carbone que j'ai mis ? je les ai laissé en une seul lamelle et j'ai pas coupé la barette du
milieu... ????
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%202.JPG
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

cissou108
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : mer. déc. 15, 2004 10:27 pm

Message par cissou108 »

Pour moi, ce n'est que mon opinion, je pense qu'il n'est
pas possible de faire avancer une mobylette avec le pot d'origine aussi vidé qu'il soit, tu iras
peut-être jusqu'a 55 ou 60 si tout est parfait.
Je pense également que un carbu 19 avec un pot d'origine ne sert pas à grand chose, je me
doute que si tu ne changes pas ton pot c'est que tu ne peux pas mais pour moi c'est
vraiment le premier truc à changer sur une meule. Après dans ton cas, il se peut qu'il y ai un
problème au niveau de la préparation du cylindre, 30 quand même c'est abusé, on va plus
vite avec un pocket bike chinois!! Certaines erreurs dans une préparation peuvent couter
cher, j'ai déja vu le cas.
Je pense pas que tu doives autant chercher au niveau des prises d'air, mais surtout accorder
un peu mieux l'ensemble de ton moteur même si la théorie dit que ça va, mon expérience (si
faible soit-elle) me laisse perplexe devant ta configuration.
J'essaie de t'aider parce que j'imagine ton désarois après tant d'heures passé à préparer
tout ça, tu dis également que tu vas finir par acheter un kit, un conseil commence par le pot,
un kit avec un pot d'origine même vidé ça sert à rien!!!
Voila je t'ai dit ce que je pensais, j'espère que ça va t'aider.
103 RCX
Haut moteur Polini G2
Bas moteur Polini asm
Pompe à eau Polini
Allumage MVT
Variotop Malossi
Carbu 19 monté en souple
Ressort moteur Giraudo
Pot Doppler
Transmission 9*60
Photo : http://www.ventilxp.com/forum/viewtopic.php?t=425

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si tu roules a 30 elle ne doit pas beaucoup prendre de tour
le vario ne doit meme pas monter as tu essayé sur la béquille la difference doit se voir normale
mais y'a t'il une grosse difference ou pareil pas de tour??? questionbete mais ton bois seau
s'ouvre bien a fond ? ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

yop
bon pour le pot ...... soit
et pour le vario, sur la bequille il monte bien à fond, elle prend bien pliens de tour.
et le boiseau s'ouvre à fond, il s'ouvrait à fond avant, il s'ouvre à fond sur la béquille quand
le vario monte donc il s'ouvre d'office à fond.
et sur route, effectivement elle prend pas beaucoup de tour, mais j'ai pas fait attention à voir
si le vario montait à fond, mais je pense que oui.
je vais aller controler :arrow:
>>> il monte, mais il s'ouvre pas à fond fond, car elle ne prend pas assez de tour
et bon du 30 j'exagère peut etre un peu, elle fait peut etre du 40
44 km pour etre précis
j'ai changé les clapets par des malossi en 2 parties.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

LES NEWS !!

Message par Thibounet »

bonsoir,
alors, bon, je vais quand meme donner des nouvelles.
bon alors, au dernier remontage de mon moteur en date, au premier tour de moteur, comme
par magie ma bougie était blanche, oh tient, meme pas mal quoi, la haine :evil:
Puis au fil des essais sans trop savoir comment elle a commencée à devenir grise, puis noir
sec. Et la depuis quelques jours elle est brun chocolat.
Et tout ca par magie, sans trop savoir comment.
bon donc voila, elle démarre, elle tient le ralentit, elle accelere super, elle a enfin bonne mine.
bon et quand je roule avec, comme je disais elle accelere bien, et puis elle roule pas bien vite,
pour pas changer.
d'apres les conseils de ventil, j'ai essayé avec une avance de 1.5 (j'avais 1.8) et la, au
ralenti elle avait l'air de bien pecher, mais une fois sur route, 43max.
puis avec une avance de 2.5, youhou, elle accelere du tonnere, j'était sur le *** la première
fois, et elle plafonnais à 47.
bon et puis j'ai eu des cacas dans mon carbu, elle micro ratatouillait quand j'ouvrais les gaz
à fond. puis un bon nettoyage et voila, sauf que maintenant elle fait du 45, mais je dois
controler si l'avance à pas bougée.
sinon voila, je vais avoir des nouveaux segments (merci ventil) et je vais (toujours d'apres
ventil) essayer le cylindre de ma 102 sur ma 103 pour voir si ca viendrait de là, de l'usure,
quoi que le cylindre de la 102 est surement au moins autant usé que celui de la 103.
et donc, sinon, ba je projete d'acheter un cylindre piston de fox (pour la modique somme de
80€ en belgique et le préparer et esperer enfin avoir un truc qui avance.
parce que vraiment, je vois pas d'où ca peut venir, mes carters je pense pas qu'ils soient en
cause, mon carbu non plus, mon pot non plus, alors voila quoi, apars vraiment un cylindre
laminé je vois que ca, cela dit ca m'étonnerais pas car j'ai quand meme 0.3 de jeu à la
coupe avec des segments neuf et quand j'ai acheté la mob (d'origine) elle avancait deja pas
du tonnere :roll:
et aussi, maintenant, quand je met le starter au ralenti elle a l'air de caler moins vite, elle
ratatouille d'abord et puis elle cale si je continu.
donc voila, je sais pas, vivement mon nouveau cylindre
+++
je vous aimes tous :razz: :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

si tu montes un cylindre de 102 sur ton 103, du devras
boucher la lumière arrière. l'admission des 102 se fait par le cylindre!
et tu devras donc tourner en 2 transferts, un peut léger mais améliorables. et les cylindres de
102 sont souvent bien moins lessivés que l'on pourrait le croire. ce sont souvent des moteurs
qui n'ont jamais étés démontés, et avec un appairage cylindre piston très bon, et qui n'ont
jamais fonctionné haut dans les tours.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,
le projet de tester le cylindre de la 102 ne se fera pas car je vais probablement acquérir bientot
un cylindre fox deja préparé et un pot ninja g1 d'occaz le tout pour vraiment pas chere.
pous la lumière d'admission je savais
et pour les transferts, mon cylindre de 103 est aussi en 2transferts.
et pour la qualité,je savais pas :)
merci
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Thibaut est heureux

Message par Thibounet »

YOUHOUU :icon_jokercolor:
:icon_cheers: :icon_albino:
j'ai enfin recu le colis avec mon pot ninja G1 docaz, mon cylindre fox deja préparé (ocaz) une
culasse préparé (ocaz mais j'en ai pas besoin) !!!!
youhou, reste plus qu'a attendre que mon frere ouvre son coffre pour ca faut qu'il se leve
:neutral: :mad:
alors la vraiment, si je fais pas au moins du 70 réel jme tire une balle sérieux, ou bien je passe à
la voiture, ou bien au scoot :razz: :roll: :evil:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

MMMMDDDDRRRRR
voila, apres multiple bidouaillage pour refaire la cartouche, une bride d'adaptation, la bielette
du pot et tout
je l'ai enfin testé
alors ca donne:
entre 0 et ~43 ca accelere normal, pas une super acceleration, genre ca accelerait mieux
avec mon pot d'origine entre 20 et 40km/h
et puis bordel de croute de faillot de porc, à partir de 43 on sent que ca tire un peu plus, qu'il
commence à raisonner et puis d'un coup ca pars en fusée, abusé !!!!
j'en reviens pas :shock:
vitesse max 66kmh compteur vélo
mais voila, il y a toujours un mais, deja ba il commence à raisonner assez tard, en ville c'est
franchement pas l'idéal mais bon, c'est normal le G1 est fait pour les haut régime (et ca se
sent bordel !!).
Par contre le gros mais, c'est qu'en montée c'est l'horreur, je suis avec les gaz à fond et
ca avance pas, 35max bien lancé, encore une fois en ville c'est pas l'idéal.
avec mon pot d'origine ca allait mieux.
quelques petites précision:
pas plus tard qu'hier avec mon pot d'origine, j'avais une avance de ... 2.8, ce qui explique
peut etre l'accel et les montées.
là maintenant avec mon ninja j'ai mis une avance de 1.8 histoire de pas griller mon moteur,
voila peut etre pourquoi je vais pas plus vite, je vais faire des essais.
aussi il faut savoir que mon cylindre est un origine 2transferts préparé à 117°-170°, que j'ai
pas agrandi les tranferts, juste aligné, que malgré la prépa avec mon pot d'origine il dépassait
pas le 50 et encore c'est grace à l'avance de 2.8 qu'il les atteignait
aussi mon vario est encore d'origine je l'ai toujours pas rereglé
ma transmission est de 11*56
j'ai enlevé 3billes dans l'embrayage car les démarrages étaient dur dur.
avec ca j'ai un carbu de 19 ainsi que la pipe et clapet gros débit carbonne (en 1 lamelle ou 2
lamelles, vous me conseillez quoi ?)
-----
voila, j'ai un cylindre fox préparé (127° - 190°) qui attendant d'etre monté quand j'aurais le
temps
donc voila, j'attend vos conseil pour peut etre essayer de grapiller encore un peu de pointe et
surtout arranger ma lenteur en montée, si c'est possible :roll:
et puis surtout, merci !
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

allège ton vario deja ton moteur va etre soulagé et tu
t'élanceras plus vite !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila
j'ai été contrain de monter le cylindre fox préparé à la va vite, je n'ai pas encore eu
l'occasion de préparer les carters, du coup le cylindre marche à moitié.
j'ai alegé mon vario, maintenant j'ai un legé gain d'accel
en faite, c'est vraiment creux entre le moment ou l'embrayage accroche et ou le vario
commence à s'ouvrire, apres ca pars bien.
mais bon voila, je fais tj du 50 !
et encore, je viens encore de tester, j'ai mis une avance de 1.5 et j'avance plus, je fais du
43, avec une avance de 1.9 je fais du ~51 et si j'augmente mon avance j'irais plus vite,
d'office, mais j'ai pas envi de griller mon moteur car, ca ne se voit pas, mais j'ai un pot long
et un cylindre préparé de fox ...
et malgré ca, j'avance pas, depuis que j'ai alegé mon vario, le pot commence à raisonner à
partir de 56km/h contre 53 avant alegement !
et le problème c'est que je n'arrive à atteindre cette vitesse qu'en descante !!
où est l'interet de mettre un pot qui attire les flics par le bruit et la taille ... l'esthétique peut
etre.
j'en ai mare, je suis meme pas sur qu'en achetant un kit j'avancerais, je suis à quelques
mois de la voiture (meme que je suis en licence et je roule meme plus) alors je vais finir par
préferer la voiture !
:-(
c'est bien dommage une si belle passion necessante gachée par la mal chance ou je ne sais
quoi !
bien à vous
+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

UP /\
pourquoi je suis le seul mobeur sur cette terre à pas avancer plus vite que d'autres avec la
meme config :-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé