gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

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Thibounet
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Message par Thibounet »

oké, je plancherais la dessus quand j'aurais l'occaz
d'aller au magasin
sur mon carbu de 19 j'ai un gicleur de 77.5, mais c'est un Mikuni, d'apres toi c'est la meme
graduation que pour un dell'orto ?
enfin bon, je vais controler tres régulièrement ma bougie et puis rouler avec le starter s'il faut
(je l'ai dja fais)
et pour le pot long non j'ai pas mais je vais probablement m'acheter un giannelli carré d'as à
noel qui est parait il mieux en allonge que le black gun et mieux pour un moteur prépa aussi, tu
peux confirmer ?
mon avance est à 1.8, mais ce que je comprend pas c'est que j'ai un allumage à rupteur
avec clavette donc logiquement l'avance devrait rester la meme avant et apres démontage,
non ? avant j'avais 1.5.
ca fait beaucoup de chose à répondre, je compte sur toi ;-) :razz:
#@+
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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ventilxp
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Message par ventilxp »

en effet 77.5 je croois que la graduation mikuni differre d'un
dell'orto mais au lieu de rouler avec le starter il serait plus judicieux de monter un gicleur plus
gros.
Pour les pots longs hélas pour ma part je n'en ai pas testé depuis au moins 15ans :oops: et
les modèles que j'ai en tete ne doivent plus se faire ,les plus jeunes pourront t'aider mais un
pot ne s'accorde pas de la meme manière a tous les moteurs.
Normalement avec la clavette l'avance voir sensiblement s'il y 'a du jeu dans le logement
mais 1.8 ca convient (avec quoi controle tu?) ;-) ;-)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le gianeli Carré d'as etait un bon pot !
Il aprait qu'il tournait plus bas en regime que le black gun qui a l'inconvenient d'etre haut et
donc de ne pas aider le moteur à se lancer...
Je dis etait car aux dernieres nouvelles la societé Ariette-conti qui distribue Gianeli en France
ne commercialise plus que le black gun depuis au moins 5 ans... Le gun metal et le carré
d'as ne sont plus en catalogue... Mais peut etre ne sont ils simplement plus importés je ne
sais pas...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Thibounet
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Message par Thibounet »

en belgique le carré d'as est toujours en vente et pour le
black gun je vois beaucoup de personne en parler sur les forums de mob donc il doit surement
encore etre en vente :)
sinon pour l'avance je mesure avec un pied à coulisse, un vrais
et pour le gicleur je vais téléphoner
merci ++++
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Thibounet a écrit :en belgique le carré
d'as est toujours en vente et pour le black gun je vois beaucoup de personne en parler sur
les forums de mob donc il doit surement encore etre en vente :)
Rastaf' a écrit :Je dis etait car aux dernieres nouvelles la societé
Ariette-conti qui distribue Gianeli en France ne commercialise plus que le black
gun
C'est pas incompatible ! ;-)
J'arrive à l'instant du site officiel de Gianneli... Le carré d'as n'apparait pas dans leur
catalogue... Peut etre qu'en Belgique certains pros en ont encore ;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

déso pour le black gun :p
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

salut thibounet
je trouve que ta pipe maison est bien faite
c du bon boulot sauf que le tube que ta pri est un peu dégueu mais a polir et après nikel ;-)
sa me rappele ma toute 1ere prepa :roll:
a cetait ........prenant MDR :D
:roll: mais ke du bonheur quand meme ;-) :D :roll:
c vrai k'entamer une prepa sans meme avoir acheter un potede détente sa m'était meme
pas venu a l'idée.lol.

Bonne prépa et surtout bon courage pour tes exams
:D
a+ KBS ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

héhé merci
pour le tuyau ba j'ai pris le seul qui avait la bonne taille qui trainait dans le tas de ferraille.
et pour le pot, jpense que jvé finalement en acheter mais jcrois pas que ca va faire des
miracles car comme l'a dit ventil c'est pas normal que ca roule si mal, enfin ca roule super,
juste que j'ai pas de pointe :(
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momtobec
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Message par momtobec »

j'aurais tendence à dire change le cylindre par un origine,
et touche juste à l'échappement, étever les transferts sur une admission par le cylindre, c'est
pas conseillé ( sans clapets je m'entend )

Thibounet
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Message par Thibounet »

hien quoi ?
mais je parle de ma 103 là, j'ai une admission par clapet et un cylindre d'origine préparé
pour la 102 je verais, j'avais 1.5mm de jeu à la coupe du segments donc ca ira surement
mieux apres remplacement de ceux ci, mais bon, pour l'instant la 103 d'abord
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Thibounet
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Message par Thibounet »

jme demandais
comme j'ai un carbu de 19 définitivement, je peux pas encore augmenter mes diagrammes ?
ca va surement pas résoudre mon prob mais bon
en faite j'ai l'impression que mon moteur prend pas tout les tours qu'il devrait prendre pour
aller plus vite comme il faut, est ce possible qu'une avance de 1.8 l'en empeche ? ma prise
d'air ?
et sinon dans le tuto je comprend pas trop cette partie :
" A faire uniquement avec un carbu de19 ----> Avec la cale le cylindre est rehaussé donc il
se peut que la lumière d’échappement soit plus haute que la calotte du piston au pmh (1 a 3
mm) donc raboter vers le bas mais pas trop juste ce qu’il faut (par précaution tracer au crayon
et regarder qu’au pmh la lumière d'échappement soit bien obstruée par le piston avec une
petite marge) "
y a pas une erreur, c'est pas plutot calotte au pmb ou bien jupe du piston?
ventil si tu pouvais m'expliquer
:razz:
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

1.8 pour l'avance c tro normalement le max c 1.5 essay de
reduire ton avance et tu vera

Polux
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Message par Polux »

pour l'echappement, en fait, si le bas de la lumiere est au
meme niveau que la calotte du piston au PMB, si tu cales le cylindre, la lumiere complete sera
decalee vers le haut
Donc, il se peut que le bas de la lumiere soit plus haut que le piston. Dans ce cas, il faut
redescendre au meme niveau que le piston.
voila
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

ventilxp
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Message par ventilxp »

Thibounet a écrit :jme demandais
comme j'ai un carbu de 19 définitivement, je peux pas encore augmenter mes diagrammes ?
ca va surement pas résoudre mon prob mais bon
en faite j'ai l'impression que mon moteur prend pas tout les tours qu'il devrait prendre pour
aller plus vite comme il faut, est ce possible qu'une avance de 1.8 l'en empeche ? ma prise
d'air ?
et sinon dans le tuto je comprend pas trop cette partie :
" A faire uniquement avec un carbu de19 ----> Avec la cale le cylindre est rehaussé donc il
se peut que la lumière d’échappement soit plus haute que la calotte du piston au pmh (1 a 3
mm) donc raboter vers le bas mais pas trop juste ce qu’il faut (par précaution tracer au crayon
et regarder qu’au pmh la lumière d'échappement soit bien obstruée par le piston avec une
petite marge) "
y a pas une erreur, c'est pas plutot calotte au pmb ou bien jupe du piston?
ventil si tu pouvais m'expliquer
:razz:
c'est bien quelqu'un qui suit mes tutos scrupuleusement !!!en
effet tu as raison c'est pmb je corrige ca merci pour ta remarque ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

et est ce necessaire ? c'est important ? ca occasionne quoi
de pas le faire ?pourquoi on peut le faire que avec un carbu de 19 ?
et pour l'avance le tuto préconise 1.6 et ventil à dit précédament que 1.8 ct bon, enfin je vais
tj regler 1 2 c 4
+++
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