gain prépa 103 selon le tuto
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
le fait de le faire augmente la superficie de la lumière
d'échappement c'est facultatif rien ne t'y obliges .
Pour la valeur de l'avance je n'ai donné qu'une valeur indicative de base après cela variera
suivant le tx de compression les diagrammes sachant que cette valeur influe sur le
comportement plus on diminue l'avance plus le couple sera reduit et la puissance augmentée
et vice versa (d'ou l'avantage des allumages à avance variable) après pour le déterminer au
mieux il n'y a que des essais a faire!!!!
d'échappement c'est facultatif rien ne t'y obliges .
Pour la valeur de l'avance je n'ai donné qu'une valeur indicative de base après cela variera
suivant le tx de compression les diagrammes sachant que cette valeur influe sur le
comportement plus on diminue l'avance plus le couple sera reduit et la puissance augmentée
et vice versa (d'ou l'avantage des allumages à avance variable) après pour le déterminer au
mieux il n'y a que des essais a faire!!!!
salut,
voila, comble de la chance, j'ai constaté que j'avais aussi des merdes à la cale de mon
embase, quand le moteur tourne y a des petites bulles, donc y a surement de l'air qui passe,
et puis j'ai l'impression que ma culasse se dessere, ou bien c'est les joints qui se tasse mais
depuis le temps que je reserre.
aussi jme demandais, les cales vendue dans le commerce sont pas bien épaisse genre 0.5,
donc il faut les empiler pour avoir la bonne épaisseur, faut il intercaler des joints entre ?
moi jme suis fabriqué une cale avec 2 tôle de 0.7 d'épaisseur et des joints en papier canson
entre, c'est bon ou bien vaut mieux fabriquer une cale "massique" afin d'éviter un surplus
de joint car ca fait à chaque fois un risque de fuite ???
voila, jvous écoute
voila, comble de la chance, j'ai constaté que j'avais aussi des merdes à la cale de mon
embase, quand le moteur tourne y a des petites bulles, donc y a surement de l'air qui passe,
et puis j'ai l'impression que ma culasse se dessere, ou bien c'est les joints qui se tasse mais
depuis le temps que je reserre.
aussi jme demandais, les cales vendue dans le commerce sont pas bien épaisse genre 0.5,
donc il faut les empiler pour avoir la bonne épaisseur, faut il intercaler des joints entre ?
moi jme suis fabriqué une cale avec 2 tôle de 0.7 d'épaisseur et des joints en papier canson
entre, c'est bon ou bien vaut mieux fabriquer une cale "massique" afin d'éviter un surplus
de joint car ca fait à chaque fois un risque de fuite ???
voila, jvous écoute
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
bizare
salut,
en démontant mon moteur pour refaire le carter j'ai remarqué des traces sur la culasse
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ulasse.JPG
est ce possible que mon joint de culasse ai peté, ou bien suite à un serrage insuffisant qui ai
laissé passer un peu de gaz ?
en tout cas, mis apars c trace comme de la suie, il n'y aucune coulée d'huile à la culasse et
le joint est intacte.
une idée ?
moi je pencherais pour le serrage car régulièrement je devais resserrer ma culasse.
en démontant mon moteur pour refaire le carter j'ai remarqué des traces sur la culasse
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ulasse.JPG
est ce possible que mon joint de culasse ai peté, ou bien suite à un serrage insuffisant qui ai
laissé passer un peu de gaz ?
en tout cas, mis apars c trace comme de la suie, il n'y aucune coulée d'huile à la culasse et
le joint est intacte.
une idée ?
moi je pencherais pour le serrage car régulièrement je devais resserrer ma culasse.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
J'EN AI MARRE !!
pfff,
c'est la troisième fois en 2 jours que je démonte tout à fait mon moteur, et c'est pas amusant
!
encore moins amusant, ca me marche toujours pas !!
voila, au début, malgré ma super prépa origine je roulais à du 45, j'avais des coulées à mon
carter, donc probablement une prise d'air.
Mais paradoxalement, ma bougie était brun chocolat.
alors bon, je démonte tout mon moteur et j'essai de réparer la prise d'air, première tentative,
ca coule toujours, alors on redemonte, et on trouve une autre technique pour le rendre
étanche, et non, toujours pas, foutue pâte à joint....
et puis aujourd'hui, troisième tentative, apparement mon carter est enfin plus ou moins
étanche, mais voila, ca ne marche toujours pas.
enfin mon moteur démarre du premier coup, il tourne bien, mais je l'ai pas testé sur la route
car: ma bougie est blanche !!!
blanche, pas un blanc gris sec comme si c'était trop pauvre, non, un blanc tres humide
comme quand on met une nouvelle bougie sur un moteur qui ne démarre pas, un moteur où
l'essence arrive mais ne s'enflamme pas.
Donc pour faire simple, ma bougie est tres humide avec la porcelaine couleur porcelaine
et puis pour couronner le tout, dés que je met le starter, meme un tout petit peu, le moteur cale
directe.
et puis j'ai aussi regardé avec du startpilote si j'avais pas une prise d'air, et puis j'ai fais un
test, mettre du startpilote dans l'admission et magie, mon moteur cale aussi.
donc vraisemblablement, dés que mon mélange s'enrichi un tout petit peu mon moteur cale.
Pourtant d'apres la bougie mon moteur serait trop pauvre, non ?
je ne comprend plus rien
le pire c'est que avant quand mon carter n'était pas étanche semble t'il j'avais une bonne
couleur.
Je sais pas si ca peux donner une indication mais pour remonter mon moteur à la troisième fois
j'avais "rempli" le carter d'huile 2T, pas rempli rempli mais j'en avais mis pas mal.
Et pendant les premières minutes de fonctionnement mon moteur fumait grave ce qui est
normal, mais par contre, ma bougie était toujours blanche humide malgré les litres d'huile que
mon moteur brûlait.
Alors soit c'était vraiment de l'huile mega giga anti calamine soit je suis fou, je précise que
c'était de l'huile STEEL pour tronconneuse
voila, j'attend vos conseil, votre aide, j'en ai mare, jvé finir par acheter un scoot ... non,
tfacon j'ai pas d'argent.
c'est la troisième fois en 2 jours que je démonte tout à fait mon moteur, et c'est pas amusant
!
encore moins amusant, ca me marche toujours pas !!
voila, au début, malgré ma super prépa origine je roulais à du 45, j'avais des coulées à mon
carter, donc probablement une prise d'air.
Mais paradoxalement, ma bougie était brun chocolat.
alors bon, je démonte tout mon moteur et j'essai de réparer la prise d'air, première tentative,
ca coule toujours, alors on redemonte, et on trouve une autre technique pour le rendre
étanche, et non, toujours pas, foutue pâte à joint....
et puis aujourd'hui, troisième tentative, apparement mon carter est enfin plus ou moins
étanche, mais voila, ca ne marche toujours pas.
enfin mon moteur démarre du premier coup, il tourne bien, mais je l'ai pas testé sur la route
car: ma bougie est blanche !!!
blanche, pas un blanc gris sec comme si c'était trop pauvre, non, un blanc tres humide
comme quand on met une nouvelle bougie sur un moteur qui ne démarre pas, un moteur où
l'essence arrive mais ne s'enflamme pas.
Donc pour faire simple, ma bougie est tres humide avec la porcelaine couleur porcelaine
et puis pour couronner le tout, dés que je met le starter, meme un tout petit peu, le moteur cale
directe.
et puis j'ai aussi regardé avec du startpilote si j'avais pas une prise d'air, et puis j'ai fais un
test, mettre du startpilote dans l'admission et magie, mon moteur cale aussi.
donc vraisemblablement, dés que mon mélange s'enrichi un tout petit peu mon moteur cale.
Pourtant d'apres la bougie mon moteur serait trop pauvre, non ?
je ne comprend plus rien
le pire c'est que avant quand mon carter n'était pas étanche semble t'il j'avais une bonne
couleur.
Je sais pas si ca peux donner une indication mais pour remonter mon moteur à la troisième fois
j'avais "rempli" le carter d'huile 2T, pas rempli rempli mais j'en avais mis pas mal.
Et pendant les premières minutes de fonctionnement mon moteur fumait grave ce qui est
normal, mais par contre, ma bougie était toujours blanche humide malgré les litres d'huile que
mon moteur brûlait.
Alors soit c'était vraiment de l'huile mega giga anti calamine soit je suis fou, je précise que
c'était de l'huile STEEL pour tronconneuse
voila, j'attend vos conseil, votre aide, j'en ai mare, jvé finir par acheter un scoot ... non,
tfacon j'ai pas d'argent.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
jme demande un truc,
est ce possible que ma carburation soit vraiment trop riche à un tel point que mon moteur se
lave ?
car quand j'enleve ma bougie apres les quelques munites de fonctionnement mon piston brille
(je l'ai poli avant de remonter) mais mon cylindre aussi, enfin je sais pas, on dirait qu'il se
lave, et puis à voir comment ma bougie est humide.
et puis comme dés que je met le starter ou que j'enrichi avec du startpilote le moteur cale,
c'est comme ci la carburation était deja tres riche, non ?
enfin je sais pas, est ce possible ?
Edit: voila une photo de la bougie
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%201.JPG
est ce possible que ma carburation soit vraiment trop riche à un tel point que mon moteur se
lave ?
car quand j'enleve ma bougie apres les quelques munites de fonctionnement mon piston brille
(je l'ai poli avant de remonter) mais mon cylindre aussi, enfin je sais pas, on dirait qu'il se
lave, et puis à voir comment ma bougie est humide.
et puis comme dés que je met le starter ou que j'enrichi avec du startpilote le moteur cale,
c'est comme ci la carburation était deja tres riche, non ?
enfin je sais pas, est ce possible ?
Edit: voila une photo de la bougie
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%201.JPG
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
bon, alors, la, c'est pas normal.
cote carbu :
-nettoie consciencieusement TOUT les gicleur, conduits etc. Si ton carbu est hors d'age il est
possible que ca vienne de la.
-verifies toutes les cotes des gicleurs, aiguille, puit etc, et mets tout ici.
-regardes ton niveau cuve. c'est important.
cote allumage :
-je n'ai pas lu tout les posts donc, je ne sais pas si tu en as parle. donc, quel modele c'est ?
sinon, pour la bougie, faut voir une chose
-on ne peut pas regle un moteur a la couleur de la bougie depuis le passage au sans plomb,
car ce n'est plus les meme couleurs qu'avant (un bon reglage, c'est "gris souris/pale" et
non "brique" comme avec du plombe)
-on ne fait pas un reglage avec une bougie neuve
donc, notes tout ca ici, on va essaye de trouver....mais comme je disais a Ventilxp sur MSN (il
parlait avec toi en meme temps), c'est une panne a la c.on difficilement trouvable sans
entendre le moteur, car tu oublies peut etre des details qui ont une grande importance.
cote carbu :
-nettoie consciencieusement TOUT les gicleur, conduits etc. Si ton carbu est hors d'age il est
possible que ca vienne de la.
-verifies toutes les cotes des gicleurs, aiguille, puit etc, et mets tout ici.
-regardes ton niveau cuve. c'est important.
cote allumage :
-je n'ai pas lu tout les posts donc, je ne sais pas si tu en as parle. donc, quel modele c'est ?
sinon, pour la bougie, faut voir une chose
-on ne peut pas regle un moteur a la couleur de la bougie depuis le passage au sans plomb,
car ce n'est plus les meme couleurs qu'avant (un bon reglage, c'est "gris souris/pale" et
non "brique" comme avec du plombe)
-on ne fait pas un reglage avec une bougie neuve
donc, notes tout ca ici, on va essaye de trouver....mais comme je disais a Ventilxp sur MSN (il
parlait avec toi en meme temps), c'est une panne a la c.on difficilement trouvable sans
entendre le moteur, car tu oublies peut etre des details qui ont une grande importance.
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
VIVE PEUGEOT
-
- apprenti
- Messages : 230
- Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm
aaaah, ca fait plaisire.
bon alors
là mon moteur est à nouveau démonté
bon alors l'allumage c'est un origine à rupteur assez classique, écartement des vis 0.4 et
avance 1.8mm
bougie plus au moins neuve, je tournais avec avant quand ca marchait bien, c'est une
B8HS.
je vais changer les 2joints spy,
le joint de carter est fait avec du papier canson (224gr/m²) mais bon, je suis septique.
le joint d'embase aussi est fait avec ca, mais il y en a plusieurs car j'ai fais une cale avec 2
tôles.
je sais c'est pas l'idéal, mais ca marchait avant
et pour le carbu, il est legérement incliné vers le bas moteur au repot ce qui fait que la cuve se
vide avec les vibrations.
Alors en faite, pour éviter ca, j'ai bouché le conduit de trop pleins par lequel il se vidait.
Mais avant de me faire taper dessus, je précise que j'ai fais ca lors de mon 3ème démontage,
ce qui veux dire que ca déconnait deja avant.
c'est un carbu mikuni de 19, il doit pas etre mega vieux
Mais j'ai testé avec le carbu d'origine, et bon pareil, toujours la meme couleur
voila, la suite à venir...
bon alors
là mon moteur est à nouveau démonté
bon alors l'allumage c'est un origine à rupteur assez classique, écartement des vis 0.4 et
avance 1.8mm
bougie plus au moins neuve, je tournais avec avant quand ca marchait bien, c'est une
B8HS.
je vais changer les 2joints spy,
le joint de carter est fait avec du papier canson (224gr/m²) mais bon, je suis septique.
le joint d'embase aussi est fait avec ca, mais il y en a plusieurs car j'ai fais une cale avec 2
tôles.
je sais c'est pas l'idéal, mais ca marchait avant
et pour le carbu, il est legérement incliné vers le bas moteur au repot ce qui fait que la cuve se
vide avec les vibrations.
Alors en faite, pour éviter ca, j'ai bouché le conduit de trop pleins par lequel il se vidait.
Mais avant de me faire taper dessus, je précise que j'ai fais ca lors de mon 3ème démontage,
ce qui veux dire que ca déconnait deja avant.
c'est un carbu mikuni de 19, il doit pas etre mega vieux
Mais j'ai testé avec le carbu d'origine, et bon pareil, toujours la meme couleur
voila, la suite à venir...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
DEBOUCHES CA TOUT DE SUITE !!!!Thibounet a écrit : j'ai bouché le conduit
de trop pleins par lequel il se vidait.
bon, sinon, regardes plus du cote de ton allumage, condo, et vis
pour les joints en papier, c'est pas genant, penses juste a les huiler avant de la monter
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame
VIVE PEUGEOT
VIVE PEUGEOT
mais si ca foirait avant que je bouche
bon tanpis, je vais juste consommer 3fois plus
et pour l'allumage ba je sais pas trop quoi faire, j'ai les memes reglage qu'avant, mon condo
est le meme qu'avant.
quesque je pourait faire ?
bon tanpis, je vais juste consommer 3fois plus
et pour l'allumage ba je sais pas trop quoi faire, j'ai les memes reglage qu'avant, mon condo
est le meme qu'avant.
quesque je pourait faire ?
103 SP
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carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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