gain prépa 103 selon le tuto

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

le fait de le faire augmente la superficie de la lumière
d'échappement c'est facultatif rien ne t'y obliges .
Pour la valeur de l'avance je n'ai donné qu'une valeur indicative de base après cela variera
suivant le tx de compression les diagrammes sachant que cette valeur influe sur le
comportement plus on diminue l'avance plus le couple sera reduit et la puissance augmentée
et vice versa (d'ou l'avantage des allumages à avance variable) après pour le déterminer au
mieux il n'y a que des essais a faire!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,
voila, comble de la chance, j'ai constaté que j'avais aussi des merdes à la cale de mon
embase, quand le moteur tourne y a des petites bulles, donc y a surement de l'air qui passe,
et puis j'ai l'impression que ma culasse se dessere, ou bien c'est les joints qui se tasse mais
depuis le temps que je reserre.
aussi jme demandais, les cales vendue dans le commerce sont pas bien épaisse genre 0.5,
donc il faut les empiler pour avoir la bonne épaisseur, faut il intercaler des joints entre ?
moi jme suis fabriqué une cale avec 2 tôle de 0.7 d'épaisseur et des joints en papier canson
entre, c'est bon ou bien vaut mieux fabriquer une cale "massique" afin d'éviter un surplus
de joint car ca fait à chaque fois un risque de fuite ???
voila, jvous écoute :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il vaut mieux avoir une cale toute faite que d'empiler
plusieurs avec joints normalement un pro doit avoir une cale de 1 ou 2mm ca au pire il
commande !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
neoxx
débutant
débutant
Messages : 49
Inscription : mar. août 31, 2004 3:13 pm

Message par neoxx »

ba moi jai une cale de 2mm pour mon cylindre de fox mais je
pense que c tro
************** les performance peuven etre diminuer si ta cale et tro epaisse?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ce n'est pas une question de cale trop epaisse du moment
que tu calcules ton volume en fonction, mais une question de hauteur de diagrammes si tu
dépasses des valeurs tu auras un escargot après ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

bizare

Message par Thibounet »

salut,
en démontant mon moteur pour refaire le carter j'ai remarqué des traces sur la culasse
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ulasse.JPG
est ce possible que mon joint de culasse ai peté, ou bien suite à un serrage insuffisant qui ai
laissé passer un peu de gaz ?
en tout cas, mis apars c trace comme de la suie, il n'y aucune coulée d'huile à la culasse et
le joint est intacte.
une idée ?
moi je pencherais pour le serrage car régulièrement je devais resserrer ma culasse.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

J'EN AI MARRE !!

Message par Thibounet »

pfff,
c'est la troisième fois en 2 jours que je démonte tout à fait mon moteur, et c'est pas amusant
!
encore moins amusant, ca me marche toujours pas !!
voila, au début, malgré ma super prépa origine je roulais à du 45, j'avais des coulées à mon
carter, donc probablement une prise d'air.
Mais paradoxalement, ma bougie était brun chocolat.
alors bon, je démonte tout mon moteur et j'essai de réparer la prise d'air, première tentative,
ca coule toujours, alors on redemonte, et on trouve une autre technique pour le rendre
étanche, et non, toujours pas, foutue pâte à joint....
et puis aujourd'hui, troisième tentative, apparement mon carter est enfin plus ou moins
étanche, mais voila, ca ne marche toujours pas.
enfin mon moteur démarre du premier coup, il tourne bien, mais je l'ai pas testé sur la route
car: ma bougie est blanche !!!
blanche, pas un blanc gris sec comme si c'était trop pauvre, non, un blanc tres humide
comme quand on met une nouvelle bougie sur un moteur qui ne démarre pas, un moteur où
l'essence arrive mais ne s'enflamme pas.
Donc pour faire simple, ma bougie est tres humide avec la porcelaine couleur porcelaine :???:
et puis pour couronner le tout, dés que je met le starter, meme un tout petit peu, le moteur cale
directe.
et puis j'ai aussi regardé avec du startpilote si j'avais pas une prise d'air, et puis j'ai fais un
test, mettre du startpilote dans l'admission et magie, mon moteur cale aussi.
donc vraisemblablement, dés que mon mélange s'enrichi un tout petit peu mon moteur cale.
Pourtant d'apres la bougie mon moteur serait trop pauvre, non ?
je ne comprend plus rien :evil:
le pire c'est que avant quand mon carter n'était pas étanche semble t'il j'avais une bonne
couleur.
Je sais pas si ca peux donner une indication mais pour remonter mon moteur à la troisième fois
j'avais "rempli" le carter d'huile 2T, pas rempli rempli mais j'en avais mis pas mal.
Et pendant les premières minutes de fonctionnement mon moteur fumait grave ce qui est
normal, mais par contre, ma bougie était toujours blanche humide malgré les litres d'huile que
mon moteur brûlait.
Alors soit c'était vraiment de l'huile mega giga anti calamine soit je suis fou, je précise que
c'était de l'huile STEEL pour tronconneuse :razz:
voila, j'attend vos conseil, votre aide, j'en ai mare, jvé finir par acheter un scoot :roll: ... non,
tfacon j'ai pas d'argent.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

jme demande un truc,
est ce possible que ma carburation soit vraiment trop riche à un tel point que mon moteur se
lave ?
car quand j'enleve ma bougie apres les quelques munites de fonctionnement mon piston brille
(je l'ai poli avant de remonter) mais mon cylindre aussi, enfin je sais pas, on dirait qu'il se
lave, et puis à voir comment ma bougie est humide.
et puis comme dés que je met le starter ou que j'enrichi avec du startpilote le moteur cale,
c'est comme ci la carburation était deja tres riche, non ?
enfin je sais pas, est ce possible ?
Edit: voila une photo de la bougie
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ie%201.JPG
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

HEEEEEEELLLLLLPPPPPPPPPP :cry: :cry: :cry: :-( :-(
:-(
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bon, alors, la, c'est pas normal.
cote carbu :
-nettoie consciencieusement TOUT les gicleur, conduits etc. Si ton carbu est hors d'age il est
possible que ca vienne de la.
-verifies toutes les cotes des gicleurs, aiguille, puit etc, et mets tout ici.
-regardes ton niveau cuve. c'est important.
cote allumage :
-je n'ai pas lu tout les posts donc, je ne sais pas si tu en as parle. donc, quel modele c'est ?
sinon, pour la bougie, faut voir une chose
-on ne peut pas regle un moteur a la couleur de la bougie depuis le passage au sans plomb,
car ce n'est plus les meme couleurs qu'avant (un bon reglage, c'est "gris souris/pale" et
non "brique" comme avec du plombe)
-on ne fait pas un reglage avec une bougie neuve
donc, notes tout ca ici, on va essaye de trouver....mais comme je disais a Ventilxp sur MSN (il
parlait avec toi en meme temps), c'est une panne a la c.on difficilement trouvable sans
entendre le moteur, car tu oublies peut etre des details qui ont une grande importance.
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

mouais la couleur de la bougie , je m en sert juste pour
verifier qu elle ne soit aps trop blanche pour pas serrer sinon je regle a l oreille ...
lol
a+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

aaaah, ca fait plaisire.
bon alors
là mon moteur est à nouveau démonté
bon alors l'allumage c'est un origine à rupteur assez classique, écartement des vis 0.4 et
avance 1.8mm
bougie plus au moins neuve, je tournais avec avant quand ca marchait bien, c'est une
B8HS.
je vais changer les 2joints spy,
le joint de carter est fait avec du papier canson (224gr/m²) mais bon, je suis septique.
le joint d'embase aussi est fait avec ca, mais il y en a plusieurs car j'ai fais une cale avec 2
tôles.
je sais c'est pas l'idéal, mais ca marchait avant :???:
et pour le carbu, il est legérement incliné vers le bas moteur au repot ce qui fait que la cuve se
vide avec les vibrations.
Alors en faite, pour éviter ca, j'ai bouché le conduit de trop pleins par lequel il se vidait.
Mais avant de me faire taper dessus, je précise que j'ai fais ca lors de mon 3ème démontage,
ce qui veux dire que ca déconnait deja avant.
c'est un carbu mikuni de 19, il doit pas etre mega vieux
Mais j'ai testé avec le carbu d'origine, et bon pareil, toujours la meme couleur :???:
voila, la suite à venir...
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

Thibounet a écrit : j'ai bouché le conduit
de trop pleins par lequel il se vidait.
DEBOUCHES CA TOUT DE SUITE !!!!
bon, sinon, regardes plus du cote de ton allumage, condo, et vis
pour les joints en papier, c'est pas genant, penses juste a les huiler avant de la monter
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

mais si ca foirait avant que je bouche :(
bon tanpis, je vais juste consommer 3fois plus
et pour l'allumage ba je sais pas trop quoi faire, j'ai les memes reglage qu'avant, mon condo
est le meme qu'avant.
quesque je pourait faire ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

faut voir qu'un condo, ca previent pas quand ca claque
de toute facon, va falloir verifier ca piece par piece
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

Verrouillé