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Montage bas moteur !!!

Publié : dim. oct. 31, 2004 11:45 pm
par rom
Ba voila demain je monte mon bas
moteur est c'est bien la 1er foi que je v faire sa !!! donc je me poser une question il faut
chaufé les carter a environ 250° mais quand on mais le join spy ba il fond pas (le gauche) ???
avec les carter il est fourni une rondelle de mousse blanche elle se mais au fond du carter
gauche pour poser je join spy dessu et que sa fonde pas c'est sa ? j'ai pas envi de me
louper la !!! :oops: :roll:

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:05 am
par ventilxp
tu n'as pas besoin de les chauffer a 250° en peu moins
suffit .Pour le joints spy la rondelle blanche c'est du feutre elle va dans celui de droite (coté
allumage)avant le plus petit joint spy.Avant tout tu mets tes roulements sur ton vilebrequin.
ensuite tu montes ton joint spy de droite et tu chauffes tes carters (en faisant attention au joint
spy si c'est avec une flamme).Une fois chaud (prends bien des gants) met le vilo dans les
carters doucement pour le joint spy et sert tes vis de carters.Une fois un peu refroidi tu peux
mettre le joint spy de gauche par l'exterieur(note que tu aurais pu le mettre avant mais bon tu
as le choix)en faisant attention de ne pas retourner la lèvre.Si ton vilo force a tourner ce n'est
pas grave quand tu auras démarré et fait chauffer ton moteur ca se mettra en place sinon
auparavant du peux donner un coup de maiilet sur l'arbre pour le centrer!!! voila si tu as
d'autres questions n'hesite pas ;-) ;-)

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:49 am
par rom
200° sa sufi ? je peut les faire chaufé au four ? et les
roulement il faut les chaufé pour les metre sur le vilo ? nan ? merci tu ma déja bocoup aidé je
croyer qu'il falai metre les roulements dans les carters en premier et apré metre le vilo !!!!
:oops:

Publié : lun. nov. 01, 2004 12:58 am
par ventilxp
Pour emboiter les roulements il te faut un tube du meme
diametre que la cage interieure du roulement (jamais sur l'extérieure)pour prendre appui
dessus et taper doucement au marteau sur ce tube sans chauffer les roulements. Pour la t°
200° ca ira moi je faisais ca sur le petit feu de la gazinière mais tu peux y faire au four!!!!! ;-)
;-)

Publié : lun. nov. 01, 2004 1:06 am
par rom
Merci bocoup !!! je pensse faire au four au moin c'est pas
mouillé les carters !!! :D

Publié : lun. nov. 01, 2004 1:11 am
par ventilxp
au four mets les joints spys juste après par securité quand
meme!!!! et attention ca brule 8-) ;-) ;-)

Publié : lun. nov. 01, 2004 1:41 am
par Rastaf'
Tu met ton vilo dans un sac etanche (sac congelation...) et
au congelo toute la nuit : les roulements rentreront mieux !
Ensuite met le tout dans le sac etanche et retour au congel pendant une bonne nuit position
maxi froid : en chauffant tes carters ca devrait rentrer... Comme papa dans maman ;-)

Publié : lun. nov. 01, 2004 11:12 am
par rom
A ok lol !!! Merci pour linfo je vais metre le vilo dessuite au
congel !!! :smile:

Publié : lun. nov. 01, 2004 11:25 am
par Rastaf'
ben en fait il faut vraiment exploiter à fond le phenomene de
contraction-dilatation...
Chauffer le metal le dilate
le refroidir le contracte
Comme ca ca rentre mieux...
Par contre n'oublie pas le sac etanche car si jamais de l'humidité ou du givre se fout dans
les roulements ben :???:

Publié : lun. nov. 01, 2004 11:36 am
par rom
A oui mince javai déja oublié le sac !!! merci du rapel !!! par
contre avec les carter ils ont pas fourni les vis donc va faloir que jatende !!! :cry:

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:46 pm
par cortex73
moi jy était un peu allé a la brutale(enfin pas tant que ca)
javai emboité les deux carter et apres je les avaient finis d'emboiter avec des serres joint(des
gros)et des calles en bois pr répartir la force partout et c bien passé et jai pas eu de pb...pareil
pr les roulements sur le vilo meme en mettant celui ci au froid et tout ya jamais eu moyen
autrement... :???:

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:01 pm
par rom
on peut les raprochés a létau ? :lol:

:shock: he pourquoi il y a des étoiles sur mon avar ??? :roll:

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:13 pm
par cortex73
pas a l'etau aux serres joint
bon moi c des gros et je di ke jai mis des calles pr répartir la force partout et tout les 1/4 ou 1/2
tour je les changeai de position
je pense qu'en fesant ca soigneusement ca marche tres bien!(la preuve meme!)

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:26 pm
par ventilxp
rom a écrit :on peut les raprochés a létau ?
:lol:
surtout pas a l'étau on dit de les chauffer car la dilatation empeche le
frottement si tu force a chaque fois pour les rentrer un jour les roulements nageront dans leurs
logements (j'ai deja vu ca) !!!! ;-) ;-)

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:56 pm
par rom
Non mais c'étai qu'une quetion je vais pas faire com sa !!!
vous m'avez pas donner des conseils pour rien !!! je vais les suivre !!! :smile: