Montage bas moteur !!!

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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rom
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Message par rom »

up svp !!! moi et les bas moteurs sa fait 10 !!
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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

moi je vient de remonter mon bas moteur
et il ne voulait plus tourner a la main (direct sur le vilo) alors j'ai mi le rotor d'allumage et
j'arrive a le fair tourner matenant
ceci di il est toujourd un peu dur mais il c'est asouplit apre l'avoir fait un peu tourner (pour
mesurer mes diagrammes).
je pense que cela va passer.
si ton vilo a trop de mal a tourner desere les carter et fait tourner a la min un peu et puis resere
mais si la bielle tourne plus je pense pas que se soit normal ...
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rom
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Message par rom »

ouè ba c'est se que j'ai fait j'ai vu que tous se bloqué alor
j'ai déséré les carters et depui je ny est pas retouché !!!
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ventilxp
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Message par ventilxp »

il est normal que ca force un peu au remontage ,après avoir
démarrer et rouler un peu l'ensemble va se centrer et ca forcera plus ensuite !!!! ;-) ;-)

cortex73
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Message par cortex73 »

petite question:sur mes roulements j'ai d'un seul coté un
espece de "cache" bille je sais pas si vs voyez de quoi je parle!
de quel coté se met il coté vilo ou carter?

cortex73
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Message par cortex73 »

ne mdite pas que personne ne sait... :cry:

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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

en général il y a ce "cache" des deux cotés du roulement
ou rien du tout
c'est quoi t roulement ? il sont 9 ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le cache comme tu appelle s'appelle une flasque, il en
existe 2 types, des étanche (en caoutchouc) et des anti poussières (en métal)
si sur ton roulement il n'y a qu'une seul flasque(d'un seul coté) je te conseil de la mettre
coté extérieur du moteur afin de laisser l'huile lubrifier le roulement.
mais, je te conseil d'enlever totalement la flasque, c'est mieux.
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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rom
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Message par rom »

Je les monter coté exeterieur la flasque comme dit
Thibounet et ya pas de prob pour l'instant !!! ;-)
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Message par DDRFlow »

bon c un peu HS mais c juste pour savoir,
dans quel sens on doit metre les joints spy normalement ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la partie ouverte coté intérieur du moteur
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Message par DDRFlow »

j'ai fait exactement le contraire pour eviter le retournement
des levres
c grave docteur ???
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Message par Thibounet »

oui extraimement grave
démonte moi ca tout de suite
si tu roule comme ca tu risque gros(se prise d'air)
normalement, le joint à levre est concu pour que la pression dans le carter appui sur la levre de
tel facon à ce quelle appuie sur l'arbre, ca renforce l'étanchéité.
Dans ton cas, le risque est que la pression souleve la levre et passe en dessous car il n'y a
plus de pression qui s'exerce sur la levre.
Image
à gauche quand c'est monté à l'envers et à droite dans le bon sens
:razz:
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Message par DDRFlow »

p****
jaivais tout remonter com il faut !
donc il faut tout demonter
com mon moteur n'a pas encore tourné je n'ais besion de changer les joints spy ??
sinon je voudrai savoir: que vaut le kit malossi 75 liquide ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba non tu n'a pas besoin de les changers, et meme s'il
avait déja tourné, tu dois les changer s'il sont usé c'est tout :)
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