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incertitudes sur le remontage du piston

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:14 pm
par DaMiEn57
Bonsoir,

En je ne sais pas si j'ai bien remonter mon piston. En fait je pense que je l'ai mis à l'envers et que donc les segments sont mal orientés.

Indications : en regardant par l'échappement et l'admission, on voit pas la jointures des segments donc ça peut peut etre dire que c'est bien monté...

Il n'y a pas de flèche sur mon piston mais un "C". Quand on dépose la culasse, moteur sur cadre, le "C" est ç l'endroit.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

Publié : mer. avr. 20, 2005 11:27 pm
par beegs
salut.
si tu regarde les gorges des segments, du verras des ergots qui empèchent la rotation des segments. ces ergots sont toujours sur l'arrière du cylindre, c'est à dire côté admission.
le coup d'oeil par les lumières adm et ech n'est pas suffisant, il est toujours possible que la coupe des segments tombe dans la lumière d'un transfert, et les contraintes ne sont pas les mêmes du côté admission et echapement.

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:10 am
par DaMiEn57
comment savoir si j'ai bien remonté alors ?

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:47 am
par beegs
Si tu as un doute, pas d'autre choix que de démonter...

Publié : jeu. avr. 21, 2005 1:14 am
par DaMiEn57
Et ca change quoi ?

Si je démonte et que je met dans l'autre sens je saurais toujours pas si je l'ai bien remonté...

Publié : jeu. avr. 21, 2005 1:35 am
par Jean-yvesBboy
si tu démonte la t'es obligé de voir si ton piston est bien montée ou pas 8-)

De toute facon c'est vraiment pas compliqué, comme te l'a expliqué précedement beegs, les ergots de tes segments doivent se trouver vers l'arrière de ton piston, c'est obligé

si vraiment t'a un gros doute ou que tu ne sais pas comment le mettre, mets une ou 2 photos... ;-) ;-)

a+
KBS :D

Publié : jeu. avr. 21, 2005 1:44 am
par DaMiEn57
Je sais que les ergots sont sur le piston mais de la à dire qu'ils sont à l'arriere, je comprend pas...
je sais qu'un ergots ne doit pas etre en opposition avec une lumière, mais est ce que si les ergots ne sont pas opposés aux lumièrs d'echap et d'admi, cela ne veut pas dire que j'ai bien remonté?

Logiquement, si j'orais mal remonté, on orais les ergots qui seraient en face des lumiere d'e et d'a non ?

Si je dois démonter, j'en profiterais pour changer ma cage à aiguilles qui me semble bien usée. Combien ça coute ? Dois je prendre un courte ou une longue ?

Merre de changer ç chaque fois de joint en tout cas... :mad:

Publié : jeu. avr. 21, 2005 2:05 am
par Jean-yvesBboy
ouai mais le probleme c'est que tu peux voir ton admission car c'est un cylindre de 102 ou jme trompe? ;-)

tu peux aussi voir ton échapp, sa c'est sur tout les cylindre :D

mais tu peux pas voir si l'ergot débouche par un transfert :???:

je serai de toi je démonterai, mais jte comprend aussi c chiant les joints neuf etc...

allez a+ et bonne mécanique ;-)

KBS

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:20 am
par DaMiEn57
Bon je vérifirais, je préfère en etre sur.

La dernière fois que j'ai remonté mon piston, en mettant l'axe du piston, un aiguille s'est barré de la cage. Alors j'ai démonté, j'ai remis l'aiguille et l'axe est rentré assez dificilement...

Faut il changer la cage à aiguilles ?
Combien ça coute ?
Faut il prendre le modèle long ou court ?

Voila, merci.

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:33 am
par ventilxp
:shock: c'est risqué de faire ca , pour le prix (à peu près 5€),rachete en une ca t'évitera bien des déboires ,va chez ton pro avec le modèle que tu as !!!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:42 am
par DaMiEn57
:razz: Je sais mais j'avais la flemme d'en acheter une...

Tu dis 5€, ouais je croyais que c'était 10€.

Mais j'ai du mal à mettre la cage à aiguilles. Comment faut il faire exactement ?

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:45 am
par dédé
me un peu d'huile dessus...

salut

dédé

Publié : jeu. avr. 21, 2005 11:51 am
par DaMiEn57
Le problème c'est que j'ai peur de péter la bielle en mettant l'axe.

C'est quoi la Technique ?

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:11 pm
par Jean-yvesBboy
DaMiEn57 a écrit :Le problème c'est que j'ai peur de péter la bielle en mettant l'axe.

C'est quoi la Technique ?
:shock: :shock: :shock:

normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel ;-) ;-)

t'est sur que t'a acheté le bon modèle de cage???

a+
Kbs :D

Publié : jeu. avr. 21, 2005 12:48 pm
par vieuxraph
KBS a écrit :normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel ;-) ;-)

a+
Kbs :D

Je suis un casse bonbons, mais je veux juste préciser un point technique. Je sais que ça n'a rien à voir avec le problème présent, mais je le dis quand même: la bielle est une bestiole qui vie la tête en bas, si je ne m'abuse. Donc, l'endroit où l'on met la cage à aiguilles du piston, c'est le pied de bielle. C'est juste un point tout bête, mais ça ne coûte rien de le préciser.
A+.vieuxraph.