incertitudes sur le remontage du piston

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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DaMiEn57
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incertitudes sur le remontage du piston

Message par DaMiEn57 »

Bonsoir,

En je ne sais pas si j'ai bien remonter mon piston. En fait je pense que je l'ai mis à l'envers et que donc les segments sont mal orientés.

Indications : en regardant par l'échappement et l'admission, on voit pas la jointures des segments donc ça peut peut etre dire que c'est bien monté...

Il n'y a pas de flèche sur mon piston mais un "C". Quand on dépose la culasse, moteur sur cadre, le "C" est ç l'endroit.

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !
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beegs
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Message par beegs »

salut.
si tu regarde les gorges des segments, du verras des ergots qui empèchent la rotation des segments. ces ergots sont toujours sur l'arrière du cylindre, c'est à dire côté admission.
le coup d'oeil par les lumières adm et ech n'est pas suffisant, il est toujours possible que la coupe des segments tombe dans la lumière d'un transfert, et les contraintes ne sont pas les mêmes du côté admission et echapement.

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Message par DaMiEn57 »

comment savoir si j'ai bien remonté alors ?
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beegs
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Message par beegs »

Si tu as un doute, pas d'autre choix que de démonter...

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Message par DaMiEn57 »

Et ca change quoi ?

Si je démonte et que je met dans l'autre sens je saurais toujours pas si je l'ai bien remonté...
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

si tu démonte la t'es obligé de voir si ton piston est bien montée ou pas 8-)

De toute facon c'est vraiment pas compliqué, comme te l'a expliqué précedement beegs, les ergots de tes segments doivent se trouver vers l'arrière de ton piston, c'est obligé

si vraiment t'a un gros doute ou que tu ne sais pas comment le mettre, mets une ou 2 photos... ;-) ;-)

a+
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Message par DaMiEn57 »

Je sais que les ergots sont sur le piston mais de la à dire qu'ils sont à l'arriere, je comprend pas...
je sais qu'un ergots ne doit pas etre en opposition avec une lumière, mais est ce que si les ergots ne sont pas opposés aux lumièrs d'echap et d'admi, cela ne veut pas dire que j'ai bien remonté?

Logiquement, si j'orais mal remonté, on orais les ergots qui seraient en face des lumiere d'e et d'a non ?

Si je dois démonter, j'en profiterais pour changer ma cage à aiguilles qui me semble bien usée. Combien ça coute ? Dois je prendre un courte ou une longue ?

Merre de changer ç chaque fois de joint en tout cas... :mad:
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ouai mais le probleme c'est que tu peux voir ton admission car c'est un cylindre de 102 ou jme trompe? ;-)

tu peux aussi voir ton échapp, sa c'est sur tout les cylindre :D

mais tu peux pas voir si l'ergot débouche par un transfert :???:

je serai de toi je démonterai, mais jte comprend aussi c chiant les joints neuf etc...

allez a+ et bonne mécanique ;-)

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Message par DaMiEn57 »

Bon je vérifirais, je préfère en etre sur.

La dernière fois que j'ai remonté mon piston, en mettant l'axe du piston, un aiguille s'est barré de la cage. Alors j'ai démonté, j'ai remis l'aiguille et l'axe est rentré assez dificilement...

Faut il changer la cage à aiguilles ?
Combien ça coute ?
Faut il prendre le modèle long ou court ?

Voila, merci.
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Message par ventilxp »

:shock: c'est risqué de faire ca , pour le prix (à peu près 5€),rachete en une ca t'évitera bien des déboires ,va chez ton pro avec le modèle que tu as !!!!! ;-) ;-)

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Message par DaMiEn57 »

:razz: Je sais mais j'avais la flemme d'en acheter une...

Tu dis 5€, ouais je croyais que c'était 10€.

Mais j'ai du mal à mettre la cage à aiguilles. Comment faut il faire exactement ?
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dédé
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Message par dédé »

me un peu d'huile dessus...

salut

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103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
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103 sp segments neufs lol

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Message par DaMiEn57 »

Le problème c'est que j'ai peur de péter la bielle en mettant l'axe.

C'est quoi la Technique ?
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Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

DaMiEn57 a écrit :Le problème c'est que j'ai peur de péter la bielle en mettant l'axe.

C'est quoi la Technique ?
:shock: :shock: :shock:

normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel ;-) ;-)

t'est sur que t'a acheté le bon modèle de cage???

a+
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

KBS a écrit :normalement la cage a aiguille rentre sans problêm dans la tête de bielle, et avec un peu d'huile c'est nikel ;-) ;-)

a+
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Je suis un casse bonbons, mais je veux juste préciser un point technique. Je sais que ça n'a rien à voir avec le problème présent, mais je le dis quand même: la bielle est une bestiole qui vie la tête en bas, si je ne m'abuse. Donc, l'endroit où l'on met la cage à aiguilles du piston, c'est le pied de bielle. C'est juste un point tout bête, mais ça ne coûte rien de le préciser.
A+.vieuxraph.

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