kit 75 probleme dassurance 2...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

kit 75 probleme dassurance 2...

Message par antoineuh »

j'ai un gros probleme:mon pere ne veux plus ke je roule avec ma 103 parce que j'ai un kit 75(en realitè 60) polini sur ma 103 et il me dit quand cas de probleme l'assurance ne marche pas.
Donc il ne veus plus que je roule.

Possesseur de gros kit aidez moi silvouplè.

Que puije faire?est ce ke c vrai?si vou avez deja eu affaire a lassurance avec votre kit?
tout sa quoi aidez moi silvouplait..........
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pfff un EFFORT

j'invite tous le monde à ne pas répondre :icon_rambo: :icon_twisted:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

c'est sur que sa soul :razz:
fait un EFFORT mec

c'est pas grand chose que de s'appliquer pour etre un minimum lisible

moi je déteste les forum sms, alors je fai gaffe que ce que j'écris soit compréhensible ;-) ;-)
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

je croit que pour TOUT les mobeur de se forum en cas de croute l'assurance ne marche pas ! (+ de 45Km/H)

Et la prochaine fois écrit mieux STP !!
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
antoineuh
bricoleur
bricoleur
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 21, 2004 12:28 pm

Message par antoineuh »

excusez moi de l'ècriture...

promis je fait un effort... mais reponder silvouplè
103 sp de 89:bas moteur polini a venir un kit 50 torriani et un pot conti carbu de 19 ...
41 de ouah c'est vachement vieu mon pere ma dit 60 dans c'est o la...ben la toute d'origine avec pipe mallossi et carbu de 16/16sha a venir un pti pot serpentin

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Ton père a raison, si tu n'es pas majeur, il engage sa responsabilité civile en théorie, sauf que là, tu n'es pas en règles, donc l'assurance ne fonctionne pas, donc, si tu as un accident:
tous les frais sont à la charge de ton père, que ce soit pour toi, où pour d'autres, frais d'hôpital, frais de justice, dommages et intérêts, amendes...
Donc, pour info, 1 journée de prise en charge d'une personne à l'hôpital = 500 ou 600 euros si rien n'est remboursé. Un fauteuil électrique 15000 euros, des dents artificielles 14000 euros...Si tu fracasse quelqu'un avec, ton père vend sa baraque, s'il en a une, sinon, toute sa vie, 1/3 de son salaire disparaîtra grâce à toi! Ta famille va t'adorer. A la limite, s'il meurt, ce sera à toi de prendre la suite tant que la victime sera en vie, c'est normal, donc soigne ton orthographe, c'est important pour avoir un bon boulot...
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

et si tu veut etre en regle il te faut un permis et que tu prend une assurance pour vehicule 60 ou 70 80 cc et la tu et en regle
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

justement meme avec un assurance de gros cubes et un permis tu peux pas rouler avec!!!
je c'est plus trop pourquoi mais si je me souvient bien tu n'as pas le droit
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Non ca ne marche pas comme ca !

Un cyclomoteur est homologué par les services des Mines pour une cylindrée inferieur à 50cc...
Mettre un cylindre de 60,70,75, 80,... cc fait que le vehicule n'est plus aux normes ! N'etant plus homologué il est interdit sur route, et meme avec un permis moto on ne peut pas l'assurer pour rouler sur route ouverte...


Ceci etant dit, il faut parfois savoir vivre "dangereusement"... Rouler avec un kit a été le quotidien de milliers de jeunes pendant des decenies... il y a des risques mais qui ne sont pas non plus énormes... Si on doit vivre sa vie dans la peur, dans le renoncement, dans la norme la plus formelle et la plus formatée, alors autant crever... Ce n'est pas ca vivre...

"J'prefere 100 fois me faire flinguer comme un oiseau en liberté plutot que de vivre planqué comme le cafard sous un évier..." (Sinsemilia) ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

je pense que c'est illégal de rouler avec un 50cc kité X, meme avec un permis gros cube et une assurance ( qui ne voudra pas assuré une 51 kitté X ). c'est Illégal voila

si tu veux des chevaux passe au cube supérieur ( 125 ou gros cube ;-) )
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

"Sinsémilia": faîtes ce que je dis , faîtes pas ce que je fais...Jeunes "Rebelles" par ici la monnaie!!! :roll: (Je précise que j'ai vécu quelques temps à Grenoble...)
(Désolé pour ceci qui n'a que peu avoir avec les mobs, mais...)
Pour les kits, je ne vois pas en quoi c'est une rébéllion, pour moi c'est juste une histoire de mécanique. Le plaisir d'un engin léger et puissant.
Rouler kité, c'est une prise de risque pas pour toi, mais pour ton père: cela s'appelle la réalité. Si tu es majeur, là c'est différent. Prendre des risques, c'est s'engager à penser, et dire ce qu'on pense par exemple, en toutes circonstances, ne pas marcher au pas!
Prendre des risques avec ta vie, et celle des autres, c'est absurde. Ceci dit, un kit 49.9 devant un juge peut plus facilement passer pour une méconnaissance de ta part en terme de modifications, qu'un gros 75... :D
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

Rastaf' a écrit : Mettre un cylindre de 60,70,75, 80,... cc fait que le vehicule n'est plus aux normes ! N'etant plus homologué il est interdit sur route, et meme avec un permis moto on ne peut pas l'assurer pour rouler sur route ouverte...



pourquoi les kit 50 ils sont omologué :shock: ??
et rastaf je suis entierement dacord avec se que tu dit !

a+ ;-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

zeta a écrit :"Sinsémilia": faîtes ce que je dis , faîtes pas ce que je fais...Jeunes "Rebelles" par ici la monnaie!!! :roll: (Je précise que j'ai vécu quelques temps à Grenoble...)
(Désolé pour ceci qui n'a que peu avoir avec les mobs, mais...)
Pour les kits, je ne vois pas en quoi c'est une rébéllion, pour moi c'est juste une histoire de mécanique. Le plaisir d'un engin léger et puissant.
Rouler kité, c'est une prise de risque pas pour toi, mais pour ton père: cela s'appelle la réalité. Si tu es majeur, là c'est différent. Prendre des risques, c'est s'engager à penser, et dire ce qu'on pense par exemple, en toutes circonstances, ne pas marcher au pas!
Prendre des risques avec ta vie, et celle des autres, c'est absurde. Ceci dit, un kit 49.9 devant un juge peut plus facilement passer pour une méconnaissance de ta part en terme de modifications, qu'un gros 75... :D

Je suis majeur ! Les seuls risques que je prends sont pour ma gueule... Je ne suis pas inconscient :???:

Mettre un kit n'est pas un acte de rebellion... En tous cas pas pour moi... :???: Par contre ne pas mettre de kit car on c.hie dans son benne je trouve ca...naze .


Ton opinion sur Sinsemillia n'engage que toi... Il ne s'agissait que d'une citation ! Sur cette meme lancée on peut aller loin... La plupart des chanteurs aujourd'hui sont récuperés...

Regarde bien ce que j'ai ecrit dans mon precedent post, et tu verras que ce n'est qu'une citation, ca n'etaye en rien mes idées ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

zeta
apprenti
apprenti
Messages : 280
Inscription : mar. déc. 07, 2004 10:08 pm

Message par zeta »

Désolé Rastaf, je faisais mon vieux, mais bon vivre "dangereusement" est un conseil que l'on s'applique à suivre tellement bien à 15 ans que j'ai eu un mouvement de recul...That's all Folk's!!! :D ;-)
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

D'accord ! Excuse moi je ne l'avais pas compris comme ca : je prenais ca pour une attaque personnel !

Mais tu as parfaitement raison, je me permet de dire des choses mais et j'oublie, dans le cas present, que l'auditoire est majoritairement mineur ! Il faudra que je sois plus attentif à l'avenir pour éviter ce genre de reflexions qui peuvent conduire, mal interprétées, à des problemes conséquent ;-)

Merci à toi Zeta ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé