fourche sp / spx

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

fourche sp / spx

Message par b-slayer »

bon voila j ai recupere une fourche de spx mais elle etait bloquee en compression quand je l ai eue j ai donc degrippe tout ca et la : surprise !!!!!
le tube gauche est bien a ressort (j entends par la que le tube travaille correctement, il s enfonce, et revient bien a sa position, mais pour le tube droit, il agit plutot comme un amortisseur, en fait il s enfonce mais ne revient pas, il agit un peu comme un amortisseur de direction il ralentit la descente et la montee mais ca fait comme si il y a vait pas de ressort a l interieur
alors voila la question (enfin diront certains..... ;-) ) :
est que mon tube droit est normal ou bien le ressort interne est il casse
je precise que c est une fourche d ORIGINE, pas une hydrolique ou une EBR
sinon y a t il un moyen de separer le fourreau du tube? j ai pas vu de circlips (mais vu l oxidation y en a peut etre un que je ne vois pas....pour l instant...)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

pour retirer le foureau du tube sur une origine, normalement tu dévisse le foureau, et tu tire, et normalement il se retire tranquilement
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Verrouillé