jeu sur une roue

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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nasty na$
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jeu sur une roue

Message par nasty na$ »

salut je voudrais savoir si c'est noramal d'avoir du jeu (genre 2 mm en latéral) sur une jante a rayon????

quand je roule ca à l'ai de rien faire mais quand je prend le pneu à la main et que je pousse latéralement ca bouge un peu.......

je pense pas que ce soit grave mais bon on est jamais sur de rien et puis ca m'amuseria pas trop de perdre un roue sur la route quoi donc ......je demande.........

merci

Alex...
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Message par Alex... »

j'ai pareil sur la roue avant avec une jante a baton mais cest la fourche qui ... :???: :???:
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rom
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Message par rom »

Salut alor non il ne doit pas avoir de jeu latéral sur une roue !!!
Vérifi tes roulements ils sont surement en fin de vie !!! :razz:
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nasty na$
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Message par nasty na$ »

heuuu et c'est grave ca les roulements???? je peu rouler encore ou c'est risqué????

Alex...
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Message par Alex... »

ba regarde leur état, s'ils sont mort ==> changer !!! :razz: :razz:
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nasty na$
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Message par nasty na$ »

ouais mais ca rique d'etre dur car j'y connais rien en roulementset aparament ils ont l'air encore bons car la roue tourne bien et sans forcer ni couiner.....

et pour le jeu je viens de regarder et j'avais un peu exagéré car le pneu vu qu'il bouge augment le jeu quand on le prend....
là j'ai juste pris la jante et j'ai bougé et il y a à peine 0.5 mm de jeu ca se voit pas du tout mais ca se sent un tout ptit peu....

Alex...
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Message par Alex... »

meme! normalement il y a pas de jeu, t'as mis les entretoises et tout? t'as tout bien serré ?
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nasty na$
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Message par nasty na$ »

ben j'avais démonté la roue pr changer le pneu et j'ai tout remis comme c'était.....mais aussi vu que c'est une jante à rayons c'est pas aussi rigide qu'une jante a batons..... et puis quand je bouge la jante le bras oscillant bouge aussi donc ca viendrais mme pas de la roue mais du bras oscillat et pourtant tout est bien serré......c'est pour dire si les cadre de sp sont rigides.....

Alex...
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Message par Alex... »

ba c'est la qu'on voit que les cadres de 51 sont + solide :razz: :razz: :razz:

donc ba regarde la ou tu fixe le bras oscillent et regarde bien partout s'il y a pas des vis qui se sont fait la malle ;-)
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bubu
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Message par bubu »

sur les gantes a rayons, ce ne sont pas des roulements "classic". c'est le même principe que sur les vélos, a savoir, des billes dans une cuvette le tout maintenu par un écrou conique et un contre écrou. il est possible qu'en démontant tu es déréglé ce jeu....il faut donc resserer tout ca ( pas trop sinon la roue bloque et tu bousilles les cuvettes et l'écrou !!!) !!!!!! ;-) ;-)

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

+1 Bubu !

J'allais exactement dire la meme chose !
Il m'est arrivé la meme chose sur des vélos... Et c'est chiant pour serrer ca pile comme il faut... Il faut une clef plate vraiment tres plate pour passer sous le contre écrou :???:


Normalement il n'y a pas de jeu... Tout depend de la maniere dont tu secoues le truc... Mais le cadre et le bras oscillant n'ont aucune raison de se "tordre"... Comme ca a été dit verifie les serrages, etc...
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. (La photo est vieille)
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momtobec
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Message par momtobec »

salut nasty,
évite de dédramatiser le jeu que tu as constaté. Pour l'instant tu peut mettre ça sur le dos de la jante à rayon et du cadre peugeot que tu dis moins solide (alors qu'il est simplement un peut moins rigide!). Ca ne coûte quan même pas grand chose de démonter ta jante pour vérifier les roulements, et au besoin, ressérer les cuvettes. Si réellement elles sont déssérées, alors le jeux va s'amplifier, les portées de billes vont se creuser, et la jante va grogner. (Ps: ce serait bien de les démonter entièrement, reremplir l'ensemble avec de la graisse propre, et pour serrer l'écrou et ton contre écrou, tu as besoin de meuler une clef de 17 ou 19, pour qu'elle ne fasse plus que la moitié de son épaisseur et puisse passer)

Gurtner carburatory
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Message par Gurtner carburatory »

il y a une marque d'outil faisant le role de la clef meulé dont tu parles
mosse et moi avons été chez un ancien de peugeot, il a eut l'amabilité de nous offrir l'outil :smile:
mais j'ai plus la marque :-(
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

Thibounet
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Message par Thibounet »

Gurtner carburatory a écrit :il y a une marque d'outil faisant le role de la clef meulé dont tu parles
mosse et moi avons été chez un ancien de peugeot, il a eut l'amabilité de nous offrir l'outil :smile:
mais j'ai plus la marque :-(
un clefs plate ca s'appelle ?! lol :razz: :razz:

sinon ptet qu'une clefs plate en tôle genre kit de réparation pourrait dépanner.

pour mesurer le jeu, le mieux est de bien placer la roue et de prendre celle ci par la moyeu (le plus pres de l'axe) et regarder le déplacement transversal.

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
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Message par nasty na$ »

ouais je vais voir en mesurant le jeu le plus près de l'axe possible mais j'ai déja essayé et ca bouge pas car pour l'instant j'ai mesuré le jeu en prenant la jante par le haut juste en dessus du pneu...

voila a+

Verrouillé