Page 1 sur 4

Plg sur 51 en construc (merci a titi pour la motivation ;))

Publié : dim. avr. 17, 2005 2:44 am
par OizO
voila le plg sur mon 51 CF (qui manquait fortement ^^)

Image

Image

Image

Image

Image


voila ! sa avance doucement mais surement :d

Publié : dim. avr. 17, 2005 10:17 am
par Alex...
tu la vends combien ?? :razz: :razz: :razz:
non mais sérieu tu dois trop triper avec ca quand ca roule ! bô travail! chapô ! :lol: :lol:

Publié : dim. avr. 17, 2005 12:05 pm
par OizO
triper chez pas si c'est le mot quoi, je trippe pas quand je roule

Publié : dim. avr. 17, 2005 12:12 pm
par birout a zaile
je pence que tu et sponsoriser par bidalot m'enfin je pence je suis pas sur













:boulet: :icon_shaking2: :lol!: :sign58:

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:29 pm
par momtobec
moi je suis curieux de savoir comment une telle machine est arrivée en tes mains. le parallélograme vient d'un autre monde. L'axe moteur est une vulgaire tige filetée d'un bout à l'autre, en acier à ferrer les lapins comme disent les vieux, et que dire de la partie haute, ou le pivot se fait sur la tôle de renfort de fixation moteur, par deux BTR, sans la moindre entretoise.
à tu pensé à l'évolution dans le temps de ce douteux montage?
Je voudrais bien te dire bravo, et m'agenouiller devant la qualité des belles pièces qui composent ta machine, mais il ne faut pas que ceux qui viennent pour apprendre considèrent ce parallélogramme comme de la méchanique bien faite. Excuse moi d'avoir porté un jugement si négatif sur les photos que je viens de voir, mais la mob est déjà morte une fois ; évitons de répéter l'histoire

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:38 pm
par OizO
les toles ne font que 5 mm d'epaisseur et sont en acier laminé
il y a 2 entretoise en acier aussi

le plg est en aluminium

l'axe, j'ai acheter une tige fileté en inox de 1 m mais j'ai pas encore coupé (je me demande si ta pas un peu unbrained quand meme)

aller remballe... depuis le debut de ton texte ta raconter uniquement des truc faux (matiere, rien avoir, qualité aucun rapport)

je c'est que c'est pas parfait, mais chui pas sur que tarrive a faire mieu mec

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:44 pm
par spxspider
franchement chapeau.elle eszt pa mal.ya lair di avoir une ****** de config, c du beau travail.mais voila les tunes que ta du poser!! :lol:

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:47 pm
par OizO
bah le plg c'est moi qui le fait de a a z donc c'est gratuit

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:48 pm
par spoofmaniac
Moué je peux faire pareil................... :roll:

:razz: :razz: :razz:

Frenchement chapeau ,avec presque aucun jeu a ce que tu me dit sur MSN !!!

c'est pas tout le monde qui peut faire ça ,alors bravo ;-) ;-)

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:49 pm
par OizO
ba j'ai 1/10 de jeu lateral

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:50 pm
par Jean-yvesBboy
Franchement Oizo comme sa pète 8-) 8-)

c du beau travail,
mais quelle sont les avantages d'un tel montage par rapport a l'origine?

yen a forcément je pense....

félicitation mec ;-)

8-) a+ KBS :D

Publié : dim. avr. 17, 2005 1:54 pm
par OizO
bah pour mon vario de 120, avec le support origine les silent block se deformaient et la courroi sautait

et ensuite le moteur bouge mais avec bien plus de souplesse, le carbu garde la meme inclinaison, on pue bloquer la rotule du pot

voila en gros

Publié : dim. avr. 17, 2005 2:11 pm
par Speedmao
momtobec a écrit :moi je suis curieux de savoir comment une telle machine est arrivée en tes mains. le parallélograme vient d'un autre monde. L'axe moteur est une vulgaire tige filetée d'un bout à l'autre, en acier à ferrer les lapins comme disent les vieux, et que dire de la partie haute, ou le pivot se fait sur la tôle de renfort de fixation moteur, par deux BTR, sans la moindre entretoise.
à tu pensé à l'évolution dans le temps de ce douteux montage?
Je voudrais bien te dire bravo, et m'agenouiller devant la qualité des belles pièces qui composent ta machine, mais il ne faut pas que ceux qui viennent pour apprendre considèrent ce parallélogramme comme de la méchanique bien faite. Excuse moi d'avoir porté un jugement si négatif sur les photos que je viens de voir, mais la mob est déjà morte une fois ; évitons de répéter l'histoire
Il faut s'avoir que tout le monde n'a pas énormément d'argent.....comme cela sa peu parraitre un peu barbar soit!
Mais je pense qu'il y a comme mêmee une quantitée de boulot importante.......comme il la dit, même si c'est pas parfait il a fait de sont mieu.....Bien sur on peu avoir des critiques négatives, c'est même important pour l'évolution, mais le respect du travail effectuer doit etre présent aussi!

;-) ;-)

Publié : dim. avr. 17, 2005 2:18 pm
par OizO
Oué lol chui fan de bidalot, d'ailleur ya tout en bidalot cauf les carter :lol:

Publié : dim. avr. 17, 2005 2:46 pm
par momtobec
ecuse moi de revenir à la charge mais je ne sais pas comment formuler avec délicatesse ce que je pense de ce travail. Peut être tout simplement tes compétences ou le materiel dont tu dispose pour travailler ne sont t'ils pas à la hauteur de la machine que tu possède.
Sache que si je m'engage aussi cruement dans ce genre de propos, c'est que je suis largement capable d'atteindre cette qualité de réalisation, et fort heureusement pour moi, capable de faire mieux.
Sur la première photo que tu as mis, on voit l'extêmité de la tige filetée que tu as achetée. ça te semble être de l'inox?
photo n°3, je trouve que les reflets de cette tige filetée sont bien bleutés pour qu'il s'agisse d'inox. d'une manière ou d'une autre, il eut été préférable que l'axe ne soit fileté q'aux extrêmités, c'est un minimum pour un pivot bien fait.
je suis prêt à faire une concession sur l'épaisseur de plaquettes de renfort en bas de réservoir, j'avais mal regardé. après qu'elles soient écouies ou non, celas importe peut étant donné leur fonction et le peut d'éfforts auxquelles elles sont soumises.
ce que j'appellerais qualité de fabrication ou rigeur se comprend vite en regardant la cinquième photo. Il ne suffit pas de tailler dans la masse pour faire une bonne pièce. Il faut encore faire preuve de précision. Compare l'emplacement des perçages dans la partie haute de tes deux pièces en alu. Tu pense que ton axe d'embiellage sera parallèle à ceui de ton plateau. Avec les pièces moteur dont tu dispose, et même ta partie çycle, tu devrais faire preuve d'un peu plus de rigeur.
Quand je vois la manière dont les anciens logements de sillentblocs ont étés "supprimés", je comprend que tu sois en litige avec la qualité. Saches qu'elle ne s'achète pas forcémént...