Plg sur 51 en construc (merci a titi pour la motivation ;))

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

pour info j'avais deja fait un paralelogramme sur ma premiere mob il tenait a 15000 rpm sur bequille et été trois fois precis que celui la

la chté di g 1/10 de jeu lateral, le paralelisme est parfait entre les 2 (mesuré au niveau + pied a coulisse et metre)

resistance des piece etudiée par mon prof de meca pour que sa tienne

donc tkt pas c plutot precis

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

toré pas MSN pour dicuter (pas s'engueler koi :lol:)

mais stu veu je peu te donner les dimension et de meilleur photos pour que tu vois mieu ..

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

non désolé, je n'ai pas MSN. excuse moi de t'avoir fait tant de reproches. L'important c'est que ça tienne et que tu te fasses plaisir, mais que chacun saches que l'on peut toujour faire mieux

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ba la c'est comme un plg de mob de compet vendu (ke se soit en terme de kalité et autre

spoofmaniac
pro
pro
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 08, 2004 2:48 pm

Message par spoofmaniac »

Moi je trouve ça parfaitement bien fait pour quelqun qui ne dispose pas de tant de matèriaux........si tu veux de la qualiter et de la précision il faut bien de l'argent ,pour découper au laser et compagnie :lol: ,alors il a fait avec ce qu'il a ,et je trouve ça génial ;-) ;-)

Chapeau bas :razz:
ImageImage
Dady Ventil (patron/boss) and Ventil's daughter mais où est là magnifique et merveilleuse Maman ??

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

juste comme ca pour savoir, sur ton systeme de parrallelogramme, tes "joues" en alu elles sont fixes ou mobiles? (en toute logique elles devraient etre mobiles du fait que c est un parrallelogramme....je sais)
mais c est au niveau articulation que je comprends pas bien ton systeme, quand ton moteur va reculer, c est ton moteur qui va basculer la non? et meme si tu as une articulation de type "parrallelogramme" ton systeme va se deformer (moteur qui recule ET tes pattes en alu aussi.....)
excusez moi mais je pose la question en NON connaissance de cause et ce systeme me parrait certe tres interressant sur le papier mais dans la pratique je touve ca un peu "bordelique"
sinon c est clair qu avec peu de moyens c est une realisation propre (meme si je cerne pas bien ton systeme d articulation....)

edit:

pour clarifier mon incomprehension je m explique: pour moi un parrallelogramme il y a 2 points d ancrage ET 2 points d attaches entre le cadre et le moteur la j en vois qu un....d ou ma question
et pour simplifier un peu plus une petite photo explicative:

Image
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

chez pas si vous savez lire : PLG EN CONSTRUCTION

quand on met en construction sa veut dire que la ou les personne qui fabriquent l'objet, sont EN TRAIN de le realiser DONC il n'est pas fini

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

la suite : fixation pour les pattes carters :

Image

Image

Image

Image

Image


Image

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ok ok t enerve pas, c etit juste que le systeme comme il etait presente me semblait bancal (je sais lire mais il n est nullement question a aucun moment de l articulation inferieure....)
mais au vu des nouvelles photos, ca me parrait bien plus clair ;-)
donc je me repete mais ta realisation est bonne mais comme c etait presente et sans articulation "basse" ca me semblait bancal

sans rancunes? ;-)

ps: au fait tu l as eu ou ton garde boue (leche roue) arriere? il me botte vraiment et il ferait super mimi sur ma choupinette
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

c des gd bour sur wily hubert a 30-40 € voila

pas non mé faut etre debile (desolé du term) pour pa voir que la c pas en plg LOL

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

voila avec le moteur monté, en gros ce que sa fait :

Image

Image

Image

Image

Image

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

ouias ya pas mal de bonne pieces , j ai pas eu le temps de regarder tout le post mais ca s annonce pas mal .

par contre tes pattes fait les faire avec une machine cn si tu peux , la ca gache un peu , elle sont de traviol . a+
103 rcx lc

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

Message par Yngwie »

la OizO on peux faire mieux pour peu que l'on ait l'ame d'un technicien et quelques connaissances mecaniques.......
l'humilité je sais pas si tu connais....
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Yngwie
bricoleur
bricoleur
Messages : 174
Inscription : ven. mars 18, 2005 8:02 pm

Message par Yngwie »

et pour info c'est pas parce que tu sors "mon prof de meca" que ca fait de toi un Super Technicien, on apprend en acceptant la critique, et là je dois dire qu'il y a des points positifs certes mais je suis quand meme d'accord avec momtobec.....
petite XR bichonnée
nouvelle ds le garage...CBF 600

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

je ne suis pas convaincu non plus de la précision ; mais ça me parait quand même très bien.

Je trouve que le ton monte bien haut, je sais pas où tu as vu qu'il se la pétait pour parler d'humilité...

Verrouillé