BIG prépa sur airsal T6 et bidalot RR

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Jean-yvesBboy
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BIG prépa sur airsal T6 et bidalot RR

Message par Jean-yvesBboy »

bonjour a tous les préparateur et fana de sa, :D

donc je donne suite a ma 1ere prépa de ce même ensemble cylindre-piston airsal T6, accompagné d'une culasse polini ;-)


donc les diagrammes d'origines était:
-échapp: 154°
-transfert arr: 106°
-transfert lat: 111°

que j'ai modifié avec une calle de 1.5 mm pour obtenir:
-échapp: 182°
-transfert arr: 122°
-transfert lat: 126°


Ces dernieres valeurs sont bien entendue calle comprise et après un travail sur l'échappement.

A la base ces diagrammes était défini pour un 15 sha, mais Polux m'avait dit qu'avec ce carbu sa ne fonctionnerait pas des masses:
En effet, creux a bas régimes; Et en pointe, la ou normalement sa devait le mieux marcher mon carbu me bridai... :cry:

maintenan que les sous me reviennent, j'ai pensé a investir dans un PHBG de 19mm, et dans des carters polini.

j'ai donc de multiples question a vous poser étant donner que je souhaite préparer quelques haut-moteur :D

-un bidalot RR a eau
-cet airsal T6 + culasse polini (celui-la sans pitié mais avec soin :icon_twisted: )
-et peut-être un polini 70 liquide (d'ici cet été je pense)


Je vais gratter mon kit airsal en premier, je précise donc que le but de cette prépa est qu'il prenne le plus de tours possible même si sa durée de vie n'est seulement de 300 bornes:

-est-ce faisable?

-avec mon biberon de 19, j'espère monté haut dans les diagrammes, que me conseillez-vous pour ceux-ci?

-est-ce que mon pot bidalot RR s'accordera bien avec l'ensemble?

-comment mesurer le tx de compress d'une culasse car je pense qu'il faudra aussi la retravaillé?


Comme outil de prépa je possède un dremel, j'ai la possibilité de tourner des pieces et d'utiliser une fraiseuse.

voilou :smile: BIG
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ventilxp
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Message par ventilxp »

pour un 19 ne dépasse pas les 195° à l'échappement pour mesurer le tx regarde su rle site c'est expliqué la
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php et la
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php ;-) ;-)

Polux
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Message par Polux »

les tours pour ton T6, tu seras bride par le pot d'echappement

je dirais que jamais tu ne depasseras 12000 tr/min avec un pot du commerce (sauf un pot de course)

donc, avec un pot du commerce ne depasse pas 190 192 a l'echappement


pour le Tx de compression, si tu n'as pas de pipette graduee, tu peux le faire avec une seringue (prends un de 10ml, ca suffit largement)

tu dilues de l'huile dans de l'essence, tu mets au PMH et tu fais couler par le puit de bougie et tu regardes le volume que tu as mis
si c'est une culasse culot long, tu retranche 2.5 cc a la valeur.. si c'est une courte, bah, je sais plus :D

apres, tu fais un p'tit calcul : (V+v)v avec V= cylindree et v=valeur trouvee et tu auras ton taux brut

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

Justement pour le pot je connais un soudeur pro qui peux me souder les différents cône, contre-cône etc... :smile:

maintenant fo que jle calcul... :???:

Mais comment?
parce que même avec toute la volonté du monde, j'ai pas encore ce niveau en maths :cry:

même si j'ai toutes les côtes et schéma de fabrication,
il fo encore que je fabrique les diverse pièces.
-quelles matières me conseillez-vous?
-inox sa irait? car il me semble que c'est avec sa qu'il veut me souder le pot...


Je connais quelqu'un qui possède un pot G3 bidalot pour peugeot.
-est-ce que ses cotes irait pour mbk et pour cet ensemble?
-sinon si vous connaissé des côtes de pot de compet, ou si vous en possédez déjà un de marque ou fabriquer maison par un gars ds mon cas...?
-

de plus un pot je pourrais pas en faire cinquante, donc le top sa serait un pot style compet qui aille aussi avec mon bidal' RR et mon 70.

-est-ce faisable, et surtout est-ce que sa va etre bénéfique, car sinon jpréfere en faire juste un mais qui tourne d'enfer seulement avec un moteur, et avec les autres un peu moins bien forcément :???:



désolé pour la tartine à lire, merci d'avance.... 8-)

a+ KBS ;-)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un pot en inox c'est possible... cher mais possible !

Sur voiture beaucoup de ligne (remus, sebring,...) sont en Inox...

Le seul probleme c'est que l'inox ca travail peu : ca casse ;-) Donc faudrait etre sur que les vibrations n'achevent pas ton pot en "6-4-2"...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

j'étais pas du tout sur de ce que j'affirmais,

je me renseignerais auprès du mec et jvous redis ;-)




a+ les préparateurs fou 8-)
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Polux
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Message par Polux »

Pas d'inox pour un pot de 2T, jamais

Sinon, pour les cotes, tu peux reprendre celles d'un bidalot pour peugeot et les adapter (pour le coude qui est plus referme)

un pot de 50 n'est pas a la meme taille qu'un pot pour un 70
a part les longueurs des different cones, aucun diametre ne correspond

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ok,
bon ben je crois que je vais oublié l'idée de me faire un pot de compet maison :???:
tan pis,


sinon comme diagrammes?

J'ai différents exemples pris sur mob chop:
-196° a l'échappement
-136° aux transferts

-198° échap
-131° transf

quelles influences aurai ces diagrammes sur mon moteur?


- je pense mettre 192° a l'échappement mais combien aux transferts?

et est-ce que de tels diagrammes vont m'obliger a changer ma démultiplication? (11*48 en ce moment)

a+ KBS ;-)
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OizO
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Message par OizO »

eu sinon avec un 17.5 j'etais a 198.5° a l'ecehapement (et 130 aux transfer) ventil, et sa marchais PLUS QUE FORT (ct un bidalot replica liquide)

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OizO
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Message par OizO »

le bidalot rr (pot) bridait a 12000 rpm (pour 198 a l'echapement)

alors que avec le ninja G1 et gianeli black gun mon moteur montait a 13500 max

sinon si tu prepa le airsal je mettrait dans les 130-185-190

et le bidalot 130-195

la trans tu serra obliger de mettre en 52 mini (genre si comme moi tu pese 50 kg), le mieu étant en 54-56

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

bon okay,

Donc je suis les conseil de Oizo ;-) , de polux, ventil et des autres.... ;-) merci beaucoup,

je mettrais donc 198°-131° pour le bidalot
De plus sa tombe bien j'ai vu un mec sur un ancien mob chop qui avait ses diagrammes là sur un ht-moteur G1 open bidalot 8-)

et 191°-131° pour le airsal T6



Reste a me faire un pot ou a en trouver un autre plus spécifique à la pointe style ninja G1 etc....

au fait quel autre pots que le ninja G1 connaissez-vous qui soit taillé plus pour l'allonge?



moi qui pèse 60kg, je pense mettre du 11 par 54-56 pour la transmi.

Reste à mesurer le tx de compress, les diagrammes etc…
Et à tous calculer maintenant que j'ai déterminer mes futurs diagrammes ... ;-)

A+ tt le monde, KBS :D
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Message par OizO »

sur le bida rr avec 198-130 85° de largeur et 14.45 de tx de compression + prepa piston


le MUST dans le commerce (a bas comme a haut regime c'est ninja G1 et gianely black gun)

avec le bida autant daccel, moins de reprise ... etbrider a 12000 rpm

et avec un g2, je prefere le g1

le black gun est pas cher et il envoi bien

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

le pot ninja G1 est-il encore en vente? :???:


sinon on a meme pas parlé du bidal' RP, en plus il me semble que tu la toi Oizo sur ta XR grise?
que vaut-il ?
et avec 198°, il accorde a combien?

a+ ;-)
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Message par OizO »

jlavé jlé plus , jlé pas testé sur cylindre prepa

mais titi on a les meme moteur (pas les meme diagramme) mais il a le rp moi le black gun et on a les meme perf,

les pot s'accrod a peu près pareil, un peu plus haut pour le rp

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

Vu les diagrammes que je vais mettre sur le T6 et les autres kit,
je me demandais en combien faudrait-il que tire comme transmi?

je possède un ecouronne de 64, une de 60, et une de 56
est-ce que la 64 ira?

car j'avai entendu dire que pour lancer un moulin avec des diagrammes qui donneront un comportement assez brutal en haut,
il fau une courrone du style 78.... etc

pouver-vous me renseigner plus sur ce domaine SVP ;-)

et sinon quand on dit:
"une transmi longue" et "une transmi courte sa signifie qoi?

merci d'avance
:D a+ KBS 8-)
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