diff avec l'octane!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
diff avec l'octane!
c'est quoi la difference entre le taux d'octane moteur et le taux d'octane recherche?
j'ai vu ca a la pompe alors je pose la question lol!
j'ai vu ca a la pompe alors je pose la question lol!
t'est vraiment mazo toi tu peux pas faire comme les russes un peu ?? tu roule et tu cherche pas a comprendre !! tant que sa marche et quand le tracteur casse t'adapte un réacteur de mig post guerre froide sur ton tracteur ... voila qu'est ce que tu t'embete avec l'octane ???
mdr nan serieux je sais pas ???!!!
lol
dédé
mdr nan serieux je sais pas ???!!!
lol
dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol
125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^
103 sp segments neufs lol
Bon ben apres recherche il semblerait que
L'indice recherche correspond à une valeur "theorique" obtenu en laboratoire ; il reflete le comportement du carburant à bas régime...
L'indice moteur et beaucoup plus proche du comportement "reel" du moteur... Il reflete plutot le comportement du carburant à haut régime .
Si jamais tu passes par ici Polux, pourais tu donner ton avis s'il te plait ?
L'indice recherche correspond à une valeur "theorique" obtenu en laboratoire ; il reflete le comportement du carburant à bas régime...
L'indice moteur et beaucoup plus proche du comportement "reel" du moteur... Il reflete plutot le comportement du carburant à haut régime .
Si jamais tu passes par ici Polux, pourais tu donner ton avis s'il te plait ?
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Alors le RON, c'est l'indice recherche, ca c'est bon... donc a la pompe le "95"
le MON, c'est l'indice trouve apres test sur un moteur bien particulier (il a la possibilite de varie son volume de chambre en fonctionnement).. et donc, ca donne le "85"
Ce moteur est vraiment bien particulier car c'est un vieux berlingue monocylindre 4T normalise avec plein de mesure et tout le bazar..
A Saumur, y'en avait un mais je sais meme pas s'il existe encore
le MON, c'est l'indice trouve apres test sur un moteur bien particulier (il a la possibilite de varie son volume de chambre en fonctionnement).. et donc, ca donne le "85"
Ce moteur est vraiment bien particulier car c'est un vieux berlingue monocylindre 4T normalise avec plein de mesure et tout le bazar..
A Saumur, y'en avait un mais je sais meme pas s'il existe encore
j'en avais vu un en me baladant sur google
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... _hires.jpg
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... _hires.jpg
"ASTM-CFR Engine
This 1952 single cylinder CFR engine was used for fuel octane number testing. It features a manually adjustable compression ratio (continuously between 4 and 10), a intake air (humidity and temperature) conditioning system, a knock sensor, ... . The engine is suitable for Motor, Research, Aviation, Supercharge and Cetane fuel rating methods.
It is currently used in lab sessions for demonstrating knock in spark-ignition engines."
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... t_en.phtml
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... _hires.jpg
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... _hires.jpg
"ASTM-CFR Engine
This 1952 single cylinder CFR engine was used for fuel octane number testing. It features a manually adjustable compression ratio (continuously between 4 and 10), a intake air (humidity and temperature) conditioning system, a knock sensor, ... . The engine is suitable for Motor, Research, Aviation, Supercharge and Cetane fuel rating methods.
It is currently used in lab sessions for demonstrating knock in spark-ignition engines."
http://www.mech.kuleuven.be/tme/museum/ ... t_en.phtml
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
- bidalot-74
- bricoleur
- Messages : 134
- Inscription : mer. mars 02, 2005 4:23 pm
salut que penser vous de sa
OCTANE BOOSTER
"Le meilleur moyen d'augmenter réellement l'indice d'octane de votre moteur"
NOS propose ici le meilleur moyen d'augmenter l'indice d'octane de l'essence sans plomb de 2 à 7 points d'octane !
Ce traitement s'ajoute simplement dans votre réservoir d'essence lors du plein. Il permet de déplacer de façon significative le point d'auto-allumage du carburant en déplaçant ainsi la limite d'apparition du cliquetis.
Les moteurs modernes sont dotés de sondes anti-cliquetis qui brident le moteur dés l'apparition de ce phénomène. Retarder son apparition c'est donc limiter l'effet du bridage électronique...
Chaque bouteille permet le traitement de 72 litres d'essence (à utiliser donc en 2 ou 3 fois selon la taille de votre réservoir). Ce produit est compatible avec les catalyseurs et les sondes Lambda.
Modèle sélectionné :
OCTANE BOOSTER Street Formula, destiné à un usage routier il permet de relever l'indice d'octane de 2 à 3 points (selon concentration
[img][img]http://img81.echo.cx/img81/8918/12002nos17iv.th.jpg[/img][/img]
OCTANE BOOSTER
"Le meilleur moyen d'augmenter réellement l'indice d'octane de votre moteur"
NOS propose ici le meilleur moyen d'augmenter l'indice d'octane de l'essence sans plomb de 2 à 7 points d'octane !
Ce traitement s'ajoute simplement dans votre réservoir d'essence lors du plein. Il permet de déplacer de façon significative le point d'auto-allumage du carburant en déplaçant ainsi la limite d'apparition du cliquetis.
Les moteurs modernes sont dotés de sondes anti-cliquetis qui brident le moteur dés l'apparition de ce phénomène. Retarder son apparition c'est donc limiter l'effet du bridage électronique...
Chaque bouteille permet le traitement de 72 litres d'essence (à utiliser donc en 2 ou 3 fois selon la taille de votre réservoir). Ce produit est compatible avec les catalyseurs et les sondes Lambda.
Modèle sélectionné :
OCTANE BOOSTER Street Formula, destiné à un usage routier il permet de relever l'indice d'octane de 2 à 3 points (selon concentration
[img][img]http://img81.echo.cx/img81/8918/12002nos17iv.th.jpg[/img][/img]
g 6 brele 2 moto et une gilera hk
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
ben en fait, plus ton IO ( indice d'octane ) sera important, plus ton mélange pourra etre compressé sans être "auto-allumé" ( par la pression et donc la température ).
Donc je pense pas que ça change beaucoup de chose pour nos mobs ...
Donc je pense pas que ça change beaucoup de chose pour nos mobs ...
- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S
C'est pour bientot ....
Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...
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- Technicien
- Messages : 968
- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm
Le fait d'augmenter l' IO permet donc de pouvoir augmenter la compression d'une essence sans qu'elle s'auto-allume.
Mais est ce que cette essence présente des risques supplémentaire par rapport à une essence moins "octanée" ?
Mais est ce que cette essence présente des risques supplémentaire par rapport à une essence moins "octanée" ?
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- Technicien
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- Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm