Allumage rupteur/electro

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shortbreak
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Allumage rupteur/electro

Message par shortbreak »

bijour

Etant donné que j'ai un probleme avec mon allumage à rupteurs et que j'en ai un electro en rab, j'aimerais le mettre mais j'ai quelques questions :

J'ai entendu parler de la "prépa" qui consistait à changer "un" cone . De quel cone s'agit-il ? celui du rotor ?

Est ce qu'un rotor d'allumage rupteurs peut s'adapter sur un stator electro ? si non, pourquoi ? quelles sont les différences entre les rotor d'allumage electro et rupteur ?

Les "platines" qui supportent les stators sont-elles différentes ?

heu voila. Ca fait deja pas mal . ( J'aurais surement d'autres questions en fonction de vos réponses :D )

cimer les gens
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ventilxp
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Message par ventilxp »

arf va falloir que je fasse cet article au plus tot :lol:
Pour résumer il s'agit de prendre le cone du rupteur (celui du volant maintenu par les "rivets") pour le mettre a la place de celui de l'electronique.
Le rotor de rupteur ne vas pas sur un electronique pour la simple raison qu 'il ne dispose pas sur le coté de la plaquette de déclenchement pour donner l'info au capteur . Même chose pour les platines celles de l'electronique est prevu pour recevoir le capteur (2 trous filetés alors que le rupteur non !!!! ;-) ;-)

shortbreak
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Message par shortbreak »

ok merci

alors moi y'en a faire peter les rivets et moi y'en a changer le cone !

a +
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rudy
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Message par rudy »

moi je suis en train de remonter mon moteur, et j'ai deux vilbrequin: avec une clavette et l'autre sans et sinon c'est exactement les mêmes. je ne sais pas le quel metre.

si je met selui avec une clavette et que je la retire pour metre allumage a rupteur, et que 1 semaine plus tard j'ai un allumage électronique (car il faut que je trouve un capteur pour mon allumage)
sa peut fonctionner ?
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Me revoila !

Je suis donc en train de faire cette prépa et j'ai une question :

J'ai remarqué que la fente marquant l'emplacement de la clavette dans le cone rupteur n'est pas à la meme place que celle du cone electro .

En gros ça donne ça :

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Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal et sinon dans quelle position c'était préférable de mettre le cone rupteur sur le rotor electro . ( position avec la fente à droite ou à gauche ?? )

merci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu veux mon avis ca n'a pas d'importance, tu sera obligé de caler ton avance sans la clavette
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ventilxp
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Message par ventilxp »

exact la position ne pourra pas etre la meme tu seras obligé de caler ton allumage pige ou comparateur (mieux) obligatoire donc monte le comme tu veux !!! ;-) ;-)

rudy
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Message par rudy »

rudy a écrit :moi je suis en train de remonter mon moteur, et j'ai deux vilbrequin: avec une clavette et l'autre sans et sinon c'est exactement les mêmes. je ne sais pas le quel metre.

si je met selui avec une clavette et que je la retire pour metre allumage a rupteur, et que 1 semaine plus tard j'ai un allumage électronique (car il faut que je trouve un capteur pour mon allumage)
sa peut fonctionner ?
dsl si j'utilise se topic ! :???:
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ventilxp
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Message par ventilxp »

rudy a écrit :
rudy a écrit :moi je suis en train de remonter mon moteur, et j'ai deux vilbrequin: avec une clavette et l'autre sans et sinon c'est exactement les mêmes. je ne sais pas le quel metre.

si je met selui avec une clavette et que je la retire pour metre allumage a rupteur, et que 1 semaine plus tard j'ai un allumage électronique (car il faut que je trouve un capteur pour mon allumage)
sa peut fonctionner ?
dsl si j'utilise se topic ! :???:
oui du moment que le cone du volant est identique!!! ;-) ;-)

ventilxp
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Message par ventilxp »

ventilxp a écrit :arf va falloir que je fasse cet article au plus tot :lol:
tiens shortbreak n'as pas perdu de temps à le faire avant moi ailleurs et sous "copyright shortbreak" en plus :lol: :lol:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

http://mobylettes.jexiste.fr/viewtopic.php?t=1300

Vachement instructif ce lien !!! :roll:
Ca va les chevilles Shortbreak ?

Je ne sais pas quel est le but d'une telle page... J'hesite entre plusieurs qualificatifs, mais "ma mère m'a defendu de les nommer ici"... :???:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
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. (La photo est vieille)
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momtobec
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Message par momtobec »

tu pense donc que cette page peut être qualifiée d'organe génital de primate mâle?

dédé
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Message par dédé »

ouf on voit que les vacances arrivent a fond de boite lool

dédéééé
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kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

momtobec a écrit :tu pense donc que cette page peut être qualifiée d'organe génital de primate mâle?
:???: Tres drole...

lol ;-)
Le sens de la phrase est repris, pas le contexte :roll: Et puis attention à ce que tu dis, tu risques de faire peur aux petits enfants :lol:

;-)
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shortbreak
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Message par shortbreak »

J'en ai parlé tout à l'heure avec DataMax et je vois pas le probleme qui a la dedans en fait ....

Pendant que je faisais cette "prépa", j'ai pris des photos . Le but de ces photos était bien sur de faire un topic expliquant tout ça .

Si j'ai fait ce dossier, c'était parce que j'en avais les moyens étant donné que j'étais en train de le faire.

Mais expliquez moi , Ventilxp et les autres aussi, en quoi ca vous gêne que je fasse un dossier expliquant cette prépa ??

Ventilxp m'a dit comment la faire et je lui en suis reconnaissant . Mais pourquoi cette remarque ? .....
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