peinture

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

peinture

Message par t021292 »

salut !
je vient de poncer mon cadre et je voudrai savoir quel papier il me faudrai pour la finition ! et quand on veut repeindre le cadre doit etre tt cromé ou si il reste un peu de peinture d'origine c'est pas grave ??? moi je l'es poncer avec une visseuces devisseuse donc sa ma prix rien que 4 h ......... donc ya des grosse rayure .....bon pas trés gros mais .......1/2 mm ...pas boucoup ! et c'est que sur la peinture d'origine sa !

et je voudrai des idée de couleur siouplai !
lol

++
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Il faut bien poncer... Pas grave si il reste encore un peu de l'ancien apret, mais il faut imperativement que le vernis ait barré !

Pour poncer vas y au 40 sinon tu avanceras à rien... Pour finir vas y au 400... De toutes facons apres tu appreteras donc pas besoin que ca soit lisse comme un miroir...

Si tu ponces "trop lisse" l'appret accrochera moins bien !


Pour les couleurs en ce moment je kiffe bien le jaune "Audi S3", le gris métalisé aussi (genre Clio V6 :roll: lol )


EDIT : Ah oui petit conseil personnel... : prends toi une couleur facile à retrouver par la suite... Parceque un bleu lavande par exemple (pur hasard hein... :roll: ) ben quand tu veux peindre des accesoires et que tu ne trouve PAS le teinte c'est à la limite de devenir dingue... :???: Sincerement... :???:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok merci ! :D
et pour la couleur gris métal je l'aurer bien fait mais l'autre 103 sp est de cette couleur donc ........... mais c'est vrais que c'est super jolie ! 8-) 8-) 8-)

et c'est pas grave si ds les angles il y a encore un peu de peinture ?? :shock: j'arive pas a l'enlever ....

et ou c'est qu'on on trouve de l'aprer ???


aller a+ ! :!: et merci ! :!: 8-)
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

ben tu vas peindre avec quoi ta mob ?

alors pour de la peinture en bombe je te conseille de faire disparaitre les trraces de peinture dans les angles parce que meme avec de l'apret sa se voit on voit les griffures de poncage et quand tu regarde au soleil on a deja vu mieux que des griffures sous la peinture pour l'apret tu vas dans un magasin genre ms bricolage ou le mieux CASTO tu prends de l'apret c'est soit blanc soit gris mais rarement autrement
voila voila pour ton papier moi toutes mes mobs pour les peindres je les avait poncés jusqu'a la ferraille avec une brosse rotative enfin c'était par trop plein de temps et puis par " de toute facon j'ai rien d'autre a foutre alors " donc tu n'est pas obligé d'aller au métal pour ce qui est de la rareté de la peinture rastaf'


(qui est d'ailleurs revenu sur le forum apres un peu d'absence qui nous a manqué a tous j'en suis certain pour rastaf' bi biipp!! ouais ok solo)


a raison il te faut prendre une painture de marque connue comme sa tu te prends pas le chou a chaque fois et t'evite de faire 6bleus différents sur ta brele

( ce qui fait piche a fond )


voila bon tu mets un coup d'apret en fait aux endroits ou la peinture qui est a nue (vernis poncé) cotoie le cadre ou le métal ezst a nue

afin d'effacer les traces possibles entre le méta et la peinture par une différence d'épaisseur on dirait que sa sert a rien comme sa mais tu vois la différence apres

bon wala pour d'autres questions demande

salut

dédé

service carrosserie
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

alors pour comment je la peint je sait pas trop .........un pote me le fait gratis au pistoler et je paie la peinture a moitier prix ! (sympas le pote ! ) mais je ne voit pas souvent (au moins une fois par mois ....)
ou alors a la bombe ! mais bon ......bof !

pour la couleur j'ai penser bleu métaliser nacrer rouge (un truc du style ) mais sa je le fait que si il le peint au pistolet et il ma dit qu'il pourrai avoir toute sortent de peinture la ou il travaille donc ........ou sinon si c'est a la bombe sa sera un bleu métal simple .......mais pas sur !

et moi j'en voit pas d'aprer :shock: ya le rouge ( du gars qui lavait peint a l'arache a la bombe ! ( mm pas enlever la boite a outil ni la fourche !! ) ) et ensuite le bleu d'origine .....et dessous ben sa fait cromé ! c'est bizare !


aller a+ !
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

chromé c'est le métal




C'EST QUOI CE VIEUX "BOF" POUR LA PEINTURE A LA BOMBE ???

j'ten fourais moi sa marche super la peinture a la bombe si c'est pas fait a l'ouzbecke bien sur .... :roll: :roll: what the fuck ?!?
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi je l'ai fais a la bombe et c'est niquel ! alors aretez d'avoir la mauvaise idée que la bombe c'est nul !! arretez !c'est trop bien ! ( jarrete sinon on va croire que je me régale a la bombe! :razz: )
non mais sérieu ca rend très bien ! 2-3 couche de vernis pour métaux dessus la peinture et roule ma poule :razz: :razz: :lol:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

dédé a écrit :



si c'est pas fait a l'ouzbecke bien sur ....
oué voila !

et bon ben ..........hhhheeeeeuuuuuu .......je sait pas trop avec quoi je fait le faire finalement ! ........faut que je vois le prix !

et tu mais combien de bombe ?? 2 ?? une pour la couleur et une verni ?? et il vaut mieu prendre du verni pour jante nan ??

[/list]
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

une bombe de peinture chez moi a casto c'est 9€ minimum
mieu vaus 2 plutot qu'une ;-) histoire de bien s'appliquer
le vernis en petit pot c'est 7€

;-) ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

comment sa le verni en petit pot ?? moi c'est en bombe .....et il coute 9 e et la peinture 4 e la grande bombe !
je vais ds les magasin de voiture et normalement ya des bombe pour ratraper les pète avec les couleur des voiture ( par ex peugeot 206 gris metal )
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

t'as du *** toi ! :razz: :razz: moi c'est boooocou trop cher ! lol

ba prends ce que tu veux !mais le vernis en bombe j'en ai pas eu des très bon souvenirs ;-) :roll:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

pour la marque de peinture prends de l'auto k ou alors de la peinture technique julien mais pas autrre genre sipo ou colorex parce qu'alors tu vas le regretter pour le petit,pot je confirme certain vernissent au pinceau c'est plus long mais la couche est plus épaisse pour les couches de peinture je passe une premiere ouche je laisse secher la nuit je passe une deuxième je laisse secher deux jours ... excés de zele encore uen fois lol et ensuite je m'attaque au vernis je le prends en bombe

poru la peinture

tu prends 2 bombes de taille normale et de marque peinture techniques julien ... a neuf euros l'une pour le vernis pareil vas a casto pour s voila salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok merci !
et sa existe le nacrer en bombe ??
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

nan faut pas rever mdr
la peinture nacrée est obtenue par superposition de couches et de vernis a base de paillettes d'aluminium donc en gros pour un bleu nacré rouge ... tu doit etre un trés bon peintre avoir un compresseur qui a une uve de minimum 200 litres parce que a ce niveau la tu peind pas en souffle continu lol et puis avoirles peintures correspondantes et sachant quer ces pots de peintures valent dans les 400 a 800 balles le pot puisil faut avoir un doseur electronique enfin c'est tout un bordel enfin quand t'as le bordel et les capacités tu peux comencer
...
et alors la tu passe une couche de peinture intégrale mono en une seule fois

tu allume le four tu laisse secher tu passe un vernis avec des paillettes d'aluminum tu repasse une couche de peinture tu seche etc sa peut aller jusqu'a 12 couches de peinture


alors toujours envie de faire une peinture nacrée ?


sachant que par exemple:prenons un van

(un vito ou un vieux wolswagen de hippie avec la roue devant lol)

pour le peindre entierement d'une couleur monochrome il va falloir payer entre 10 000 et 12 000 francs francais récents alors a 12 couches la peinture nacrée ...

amuse toi a compter

mdr

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
mais moi la pinture je l'ais a moitier prix :icon_dwarf:
et la main d'euvre gratis ....donc amuse toi a conter !! lol !
ben je sens que je vais la peindre en bombe !!!!! :icon_thumright: mdr ! :razz: :razz: :lol: :lol:

aller a+ :icon_salut: :icon_salut:
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Verrouillé