Page 1 sur 2

Mettre du Sans plomb 95 dans ma 103 MVL ??? + probleme huile

Publié : mar. avr. 12, 2005 11:43 am
par Wilfried27
Bonjours alors j'ai était chercher de l'essence tte a l'heure et vu que le Super que je met d'habitude a grave augmenter il es passer de 1.198€ a pres de 1.250€ j'ai décider de prendre du SANS PLOMB 95 a la place !!!

Es ce que je peut mettre le sans plomb 95 dans ma 103 MVL sans probleme ??? (en mélange avec mon huile)

Et il me reste l'équivalent de la moitier de ma reserve donc dans les 250ml de mélanger super-huile dans mon réservoir, jpeut mettre le sans plomb 95 + huile avec ou pas ???

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:27 pm
par Wilfried27
Putaint jsuis vert je prend de la Castrol TSX 2T compétition synthétique ! j'arrive chez moi je fait donc le mélange sans plomb 95 + huile !!!

Bah surprise l'huile est de couleur jaune alors que avec tous mes autres bidons d'avant été de couleur rouge !!! Je me dit bon ils ont pt etre changer de couleurs c rien !!! je fait donc mon mélange a 3% !!!

Et en faite je m'apercoit que la date de fabrication est de 2003 alors que tous mes autres bidons été de 2004 !!! donc il ont changer juste la couleur entre 2003 et 2004 ou alors j'ai une huile de ***** ????

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:37 pm
par shortbreak
Mon huile est aussi jaune ... Je l'ai toujours utilisée et je n'ai jamais eu aucun probleme ..

Sinon pour ton melange super/sans plomb, ben retire ton super et met du sans plomb . Au debut je tournais aussi au super mais à force ca fait $$$$$$$$ ...
J'ai dit au revoir au super et bonjour au SP95 et ca roule nikel .

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:44 pm
par Wilfried27
SANS ADDITIF ni rien ?

Publié : mar. avr. 12, 2005 12:44 pm
par Wilfried27
shortbreak a écrit :Mon huile est aussi jaune ... Je l'ai toujours utilisée et je n'ai jamais eu aucun probleme ..

Sinon pour ton melange super/sans plomb, ben retire ton super et met du sans plomb . Au debut je tournais aussi au super mais à force ca fait $$$$$$$$ ...
J'ai dit au revoir au super et bonjour au SP95 et ca roule nikel .
C'est quoi ton huile aussi ?

Publié : mar. avr. 12, 2005 5:43 pm
par DaMiEn57
Le diesel c'est moin chère...

A quand la mob au mazout ?

Publié : mar. avr. 12, 2005 5:58 pm
par Wilfried27
Bon voila j'ai fait 8km (4km allez et 4km retour) et pas de probleme avec le sans plomb 95 :D

EDIT: Enfin j'ai juste l'impression que sa tire un peu moin a froid mais bon c pt etre qu'une impression !

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:16 pm
par Alex...
moi j'ai de l'huile bleu et de l'huile rouge! on s'en fou :razz:

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:24 pm
par Thibounet
lol, moi aussi j'ai eu cette surprise avec la couleur

en 2005 j'achete un bidon de Castrol TTS, il est jaune et puis la j'achete une promos de 3bidons (pour le prix de 1) et elle est rouge

au début jme demandais si c'était de la 100% synthé :razz:

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:33 pm
par Wilfried27
Thibounet a écrit :lol, moi aussi j'ai eu cette surprise avec la couleur

en 2005 j'achete un bidon de Castrol TTS, il est jaune et puis la j'achete une promos de 3bidons (pour le prix de 1) et elle est rouge

au début jme demandais si c'était de la 100% synthé :razz:
Et t'a pas eut de probleme ? ct bien de la 100% synthé ?

Qui c'est qui met aussi du Sans plomb 95 dans sa mob ?

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:43 pm
par dédé
****** mais ya meme po,a se poser la question de foutre du sans plomb la différence est etllement minime

mdr avec les autres essences

aklkez salut moi je mets le moins cher et sa varie en fonction du cours du baril de pétrole .....


mdr

dédé

Publié : mar. avr. 12, 2005 6:47 pm
par Thibounet
ui ui, le bidon était le meme c'est juste la couleur de l'huile qui change :)

moi je roule au sans plomb 95

sur un 2T ca sert à rien de rouler avec du plomb dans son moteur...

Publié : mar. avr. 12, 2005 7:59 pm
par shortbreak
Wilfried27 a écrit :
shortbreak a écrit :Mon huile est aussi jaune ... Je l'ai toujours utilisée et je n'ai jamais eu aucun probleme ..

Sinon pour ton melange super/sans plomb, ben retire ton super et met du sans plomb . Au debut je tournais aussi au super mais à force ca fait $$$$$$$$ ...
J'ai dit au revoir au super et bonjour au SP95 et ca roule nikel .
C'est quoi ton huile aussi ?
C'est de l'huile 100% synthese de base ...

Publié : mar. avr. 12, 2005 8:41 pm
par duke83
Salut à tous.
Moi je transporte du carburant et voila la différence:

-Le super c'est du sans plomb 98 avec de l'aditif soufré.

-Le sans plomb 98 est prévu pour les moteurs un peu poussé(sportive) donc plus gras que le 95.

-Le 95 est sec et est déconseillé pour les vieilles voitures,ainsi que le 98(ami6 par exemple)car cela bouffe les sieges de soupapes.

-On peut utiliser le 98 sur certaines voitures qui marchaient au super genre des vieilles 205 ou 309,sans aditif.

-Le sans plomb 98 et 95 est déconseillé pour les vieux moteurs 4 temps comme les motoculteurs ou mettre le fameux aditif ou une huile 2 temps.

-Pour les mobs il est conseillé de mettre du 98 avec de l'huile 3 ou 4% et le 95 avec l'huile et l'aditif,ou que l'huile mais j'ai un doute...

-Les sans plombs chez esso et total sont aditivés en plus pour un gain de kms et de longévité du moteur sur des grosses cylindrées ayant beaucoup de kms.

En clair:

mob:98+huile;95+huile+aditif;super.
motoculteur:aditif ou huile 2 temps. :!:
voitures avant 91:super,98, ou 95 avec aditif
voitures de collection:super. :!:

attention le super dans une voiture sans plomb risque d'endommager le catalytique qui est fait de métaux précieux et qui coute la peau de mes cou..... :razz:

;-) ;-) ;-) ;-)

Publié : mar. avr. 12, 2005 9:46 pm
par mak
le sp 95 ne se garde pas dans un boidon contrairement au 98