en pleine galere besoin d'aide helppppppppppp

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

gandalf
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 13, 2004 9:20 pm

en pleine galere besoin d'aide helppppppppppp

Message par gandalf »

:mad: voila mon problem,j'ai 103 mvl avec bidalot rr,pot gianelli,vario d'origine,allum cdi,carbu dellorto 17.5 et je crois que c'est lui qui me pose problem car ma montee en regime est merdique et je peux pas acceler a donf car le moteur se coupe.j'ai essaye tout un tas de reglage carbu soit l'enrichir soit appauvrir se qui serait plus logique avec le rechauffement de l'atomsphere et bien rien ni fait je suis dans la galere car elle veut rien savoir donc les gars si vous voyez des soluces pour mon problem je suis tout ouie merci d'avance :smile:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si ton moteur s'étouffe à l'accélération essaye de modifier la hauteur de l'aiguille (descend le clip pour enrichir) ou encore la taille du gicleur principal ;-) ;-)

gandalf
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 13, 2004 9:20 pm

besoin aide

Message par gandalf »

:smile: salut ventilxp ca fais un moment qu'on c'est pas parler et merci de me repondre et a ce propos la soluce que tu m'indique je l'est teste et c'est justement ce qui pose problem car meme en faisant ca j'arrive pas a avoir une montee reguliere ,j'ai une parade c'est que je la laisse partir en regime toute seule et elle prends des tours mais des que je mets un peu de gaz elle bloque carrement il faut que je relache les gaz pour q'elle reparte a peu pres bien se qui me laisse penser et tu me le confirmera peux etre c'est quand je coupe les gaz je fais redescendre le boisseau et donc moins d'air qui arrive donc melange plus riche mais j'ai essaye d'enrichir pas mal deja(gicleur92)en 17.5 ca commence a faire beaucoup et toujours pareil d'ou tu compremps mon dilemme; :-(

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

1° à quel cran est ton aiguille de boisseau ?
2° quand elle s'etouffe c'est net ? elle ne rattatouille pas comme s'il y avait le starter ?
3° en mettant très légèrement le starter le problème diminue voir disparait ?
;-) ;-)

gandalf
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 13, 2004 9:20 pm

aide help

Message par gandalf »

:smile: salut ventilxp,et bien pour ton conseil je peux pas le realiser car j'ai bouché mon starter comme dans la prepa de polux pour les carbu donc pas de filtre a air.j'ai par contre augmente en gicleur princpal(110)ca vas mieux jusqu'a environ 80 comptr et je suis a peu pres quart de poignee de gaz et des que mets GAZ elle se coupe franchement dans son elan il faut que je diminue les gaz pour qu'elle reprenne des tours mais des que j'essaye de mettre les gaz ca cafouille presque comme une bougie perlee(symptome similaire).je vais voir du cote de l'aiguille en l'elevant pour enrichir un peu plus mais je crois aussi qu'il faut monter encore en gicl princpal au vu des perf a haut regimes.si tu as une idee a me faire partager je suis preneur,car je connais le moteur deux temps mais la y as des choses incomprehensibles. :???:

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tient elle bien le ralenti ? vérifie que tu n'ais pas de prise d'air (vac pinceau et essence)!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tient, donc quand tu ouvre les gaz à fond le carbu passe sur le gicleur principal, et ca foire, serait il trop gros ? ou trop petit ?

et remet ton filtre à air, tu va le regreter :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

gandalf
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 13, 2004 9:20 pm

re help

Message par gandalf »

:D salut messieurs donc pour resumé le ralenti est regulier et concernant prise d'air j'ai pas verif avec un pinceau mais a mon avis j'en ais pas car elle deconnerais plus si j'avais prise air et pour te repondre thibounet,je peux pas remettre mon filtre car moi ya avoir fais prepa a polux et avec reussite ,je sens mon motr plus coupleux avec de meilleures reprises,mais aussi je me pose la question et la soumets a votre jugement c'est que cette prepa racourcit la veine gazeuse dont l'air rentre bcp plus vite et je me demande si il faut pas que je monte un gros gicleur pour reajuster mon melange air/essence q'en pensez les gars? :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

c'est la bougie qui te le dira

moi perso m'enfou, le jour ou tu mangera des graviers :eek: :mad:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

bah juste une question de malchance j'ai toujours roulé sans, jamais , pas de soucis !!!! ;-) ;-)
Dernière modification par ventilxp le jeu. avr. 14, 2005 7:00 pm, modifié 1 fois.

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ventilxp a écrit :bah juste une question de malchance j'ai toujours roulé sans jamais pas de soucis !!!! ;-) ;-)
+1 aprés la pluie c'est autre chose...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alors j'ai pas de chance, premier jour que je démarre mon nouveau cylindre op il mange du sable :???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

gandalf
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 13, 2004 9:20 pm

helpppppppppppppppppp

Message par gandalf »

:D salut tout le monde ,bon je crois que j'ai resolu mon probleme en augmentant mon gicl princp de 5 point(115)je sais ca peux paraitre beaucoup pour un 50 cm mais c'est ce qu'il lui faut et maintenant c'est gaz a donf pour un petit 95/100 compteur mob avec un reglage de vario a revoir. :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila, donc j'avais tapé dans le juste, c'était ton gicleur principal :)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé