mob qui "broute"

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

mob qui "broute"

Message par b-slayer »

bon voila ma config:
- 103 spx
- cylindre piston doppler er1
- bas moteur : embiellage d origine, allumage eis electronique peugeot + boitier cdi debride
- culasse origine
- carbu 15
- vario polini speed control
- pot conti chr

mon probleme est le suivant:

je viens de changer (ce matin) mon cylindre/piston d origine pour le doppler er1 (monte nickel, axe de piston+cage a aiguilles neufs, circlips neufs, segments neufs, joints d embase et de culasse neufs)
depuis le changement, mon moteur tourne nickel a bas et haut regime sur la bequille, mais sur la route......a bas regime nickel, mais lorsque je met les gaz, ca se met a "brouter" comme pas permi
je precise que j ai rien change a ma carburation par rapport a mon cylindre d origine et que mon melange est volontairement gras (4%)
ce qui ne posait pas de probleme jusque la (de plus en rodage, je prefere pas jouer au C.O.N. et serrer en cinquante metres, ( n en deplaise aux afficionados de la section serrage :lol: )

j ai change ma bougie (ngk b6hs) pour une bougie plus froide (ngk b8hs) en attendant de monter une bougie encore plus froide (ngk b10hs) preconisee sur le papelard du kit (on est dimanche et j ai pas autre chose sous la main...)

d apres vous, mon probleme de "broutage" peut il etre du a ma carburation? ou a autre chose....je precise que mes joints etant TOUS neufs et que mes plans de joints ont ete soigneusement nettoyes (pour pas dire decapes) avant montage, et que ce probleme se presente que depuis le changement de haut moteur

merci d avance pour toute reponse qui m aidera dans la resolution de mon probleme
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

un truc me chagrine ...!! :-(


ton vario tu l'aurais pas laissé comme il était avant ?


moi je serais toi je reverrais les poids parce que le er1 a la réput' d'etre trés mais alors trés creux en bas régime et pis meme moi sur mon kit apres quez je l'ai monté sa m'a fait sa j'ai allégé mon giraudo pîs yyeeppaaaaa


gnaaaaouuuwwwwmmmm


c'etait bon donc essaye dans ce secteur la puis regarde aussi que la joue mobile coulisse bien
allez

salut b-slayer aux post trés bien construits que j'aime


dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

tout d abord merci pour tes compliments ca me va droit au coeur :D
et merci pour ta vivacite d esprit ;-)

pour ce qui est du vario, je garde ca pour plus tard (mais la suggestion est tres bonne au demeurant) la joue mobile coulisse nickel (pas d'a coup) et mes poids sont comment dire euh....j ai jamais demonte pour voir ce qu il y avait dedans... :???:
mais le probleme semble etre quand meme un probleme a l allumage (et comme mon allumage est un electronique qui fonctionnait nickel avant) je penche plus vers la carburation (je me trompe peut etre mais....) mon ancien cylindre etant un origine a 3 transferts et mon nouveau un 5 ou 6 transferts (a vrai dire j ai pas regarde non plus
:???: ) le moteur devrait demander plus de "sauce" non ? ca peut pas etre un probleme de gicleur trop petit? ou un probleme de richesse?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

"broutage" ca peu avoir de multiples causes déja allumage mauvais contact , mauvais isolement donc perte de courant , écartement bougie .Ca peu provenir de ta carburation (couleur bougie) également ,mais bon au bruit tu devrais savoir si c'est l'allumage ou la carburation .Donc c'est en phase intermédiaire pas en haut ou en bas et peu importe la position de l'accélérateur ? ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour la position de l accelerateur c est environ a 25% de la course de la poignee (avant ca chante nickel et apres ca grogne comme un alcolique en manque de sa boisson preferee....)
pour la couleur de la bougie, etant donne que le moulin prends pas ses tours, et que pour l arreter, j ai pas encore mis de coupe circuit (oblige de la caller au starter :shock: ....je sais c est pas top mais c est provisoire....a ce sujet merci doppler de pas avoir fait le conduit du decompresseur dans le cylindre.... :mad: ) donc a chaque demontage j ai ma bougie qui est bien humide et noire (mais bon qui dit callage au starter.... :-( )
sinon je viens de demonter mon carbu, mon gicleur est un 68, ca vous interpelle quelque part?
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

oh que oui

Message par dédé »

oh que oui sa m'interpelle

change de gicleur deja pour commencer va de 2 points en 2 points ensuite

tu cherche quand tu as trouvé le compromis

tu approfondis avec un gicleur entre les deux tailles

voila deja pour sa ensuite je pensait au vario et non pas a l'allumage ni au carbu car tu disait qu'elle prenait ses tours sur la béquille n'est ce pas?

enfin revoit déja ta carburation et ensuite on esaiera de chercher ailleurs as tu fait un test couleur de la bougie?


salut

dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon ben je vais essayer d autres gicleurs et je vous tient au courrant, a propos pour les gicleurs, vous savez comment ca se vend ? a l unite ou en grosse quantite ? c est dommage quand meme d aller en acheter plein pour en garder qu un....vous faites comment vous?
desole j ai pas d alesoir sous la main non plus....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

alésoir ??

qu'est ce que c'est ? comparateur d'alesage tu veux dire ??

bon bah occupe toi du carbu pour le moment

oui les gicleurs se vendent a l'unité chez mon revendeur sa vaut
1 euro 95 cents

oui c'est cher c'est pour sa que tu prendra un gicleur de 70 un gicleur de 72 et tu feras des tests au fur et a mesure mais esaye deja de voir de quelle couleur est ta bougie quand tu roule sur 500 metres en broutant


allez salut man



dédé
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

J'avait le meme probleme test une ligne droite sans pot !!!

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

pour savoir si le pot est calamine? il a ete achete neuf il y a un mois et il a peu pres deux heures d utilisation (bien sur la pastille a ete viree)
donc je pense pas trop a un probleme de calamine (si c est bien a ca que tu pense)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon j ai telephone a mon pro cet apres midi au sujet de mon eventuel probleme de gicleur, et lui il pense que mon gicleur est trop gros.....un 68, vous en pensez quoi? je vais acheter ca samedi matin avant d aller au taf
merci d avance....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

pihyoo
apprenti
apprenti
Messages : 261
Inscription : sam. déc. 04, 2004 10:23 pm

Message par pihyoo »

pour ton probleme revois tes reglages carbu, riche ou pauvre regarde le a la couleur de la bougie, sur ce meme cylindre j'ai un gicleur de 85 sur un 17.5 donc je pense qu'augmenter la taille ne lui ferais pas de mal. ca coute entre 2 et 3e le gicleur
sinon le kit n'est pas creux a mon gout du moins je m'attendais pas a ca pour un 50cc, ca pousse pas mal mais apres 110 compteur ('ttention, ca doit faire du 90 95 reel) c'est long a lancer :???:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

mais c est pas pour le prix du gicleur....1 € et des bananes c est pas la mort....mais je me demande si je doit prendre plus gros ou moins gros c est tout
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

comme on te l'a dit regarde la couleur de ta bougie !!!!! ;-) ;-)

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

si ça peu tt aider moi je tournait entre 70 et 72 quand j avais mes carter d origine. Mais bon, ça ne peut que te donner un ordre de grandeur.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Verrouillé