mob qui "broute"

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mobeur76
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 71
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 8:58 pm

Message par mobeur76 »

salut
je te conseille de mettre un gigleur plus gros
parce que plus ta des transfert et donc il faut plus d arriver d essence c est logique
;-)
salut tout le monde

mobeur76
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 71
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 8:58 pm

Message par mobeur76 »

mais un gigleur plus gros
parce que plus ta un cylindre avec plus de lumiere il lui faut plus d essence qu arrive dans de cylindre mais surtout pas un plus petit gigleur parce que si il manque d essence tu pe serrer
aller salut
salut tout le monde

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon voila j ai enfin pris le temp de rouler un peu avec ce soir,
pour le vario, j ai donc un polini "speed control" et il y avait 6 rouleaux dedans (3 gris et 3 bleus) en fait les 6 emplacements etaient utilises
j ai retire les gris et vais essayer ca ce soir ou demain

pour la carburation j ai monte un gicleur de 75 et ca fait toujours pareil, vais essayer plus gros ce soir ou demain aussi (j ai achete des 70/75/80 ainsi que des 60/65

pour la bougie, j ai fait 500 metres, gaz a fond et elle est tout juste humide et un chouilla, mais vraiment un chouilla noire

j essaye ca et vous dit ce que ca donne au plus vite

[edit] bon voila j ai monte un gicleur de 80 sur mon dell orto 15" et c est encore pire qu avant ( ca merdouille encore plus vite, avant j avais un peu de regime moteur normal et maintenant ca merdouille tout le temp !!!!)
demain j essaye les plus petits gicleurs, parceque je suis en lotissement et les vieux commencent a brailler......il est 21h30, c est tard pour eux....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon voila cet aprem' il fait beau et je me remet enfin sur mon pb de carburation qui foire

alors voila pour voir j ai essaye differents gicleurs (origine 68) et j ai pris les gicleurs suivants:

60 65 70 75 80 pour test, il s avere que plus je met gros (au dessus de 68) plus ca merdouille....
si je met plus petit c est pareil a une ou deux petouilles pres...

j ai donc essaye ceci : j ai vire la grille (le filtre de mon carbu, un del'orto de 15") et j ai laisse le cabochon en plastique noir histoire de pas bouffer trops de crasses et la : surprise !!! ca marche carrement mieux, enfin c est pas une bete de course mais ca petouille carrement moins....ce qui me laisse dire que j ai pas assez d air a arriver pour mon ratio air/essence (ca explique aussi le fait que ca deconne encore plus si je met un gicleur plus gros....)

au final la couleur de ma bougie (ngk b7hs+anti patates neuf ngk itou) est noire/grise et seche avec mon gicleur de 68 d origine

aussi je me demande si vous (les pros de la prepa), vous laissez cette satanee grille de protection sur vos carbus ou si vous mettez autre chose a la place....au passage j avais deja fait un test avec moins de grilles, normalement y en a 4, j en ai laisse 2 mais ca marchait toujours pas correctement

la grille est faite ainsi : un cerclage en metal avec 4 ronds en grillage assez fin en metal deploye mis en quinconce

alors svp aidez moi pour la couleur de bougie, je sent que le denouement de mon probleme est proche....peut etre grace a vous... ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

tu mets un bout de collant a la place ca filtre un peu et ca respire. :D
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

personnellement je n'ai jamais mis de filtre !!!! ;-) ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon ben voila epilogue:

cherchez plus j ai trouve......c est mon kit qui a un defaut de fonderie.... :neutral:
en fait j avais pas fait gaffe mais niveau compression c etait vraiment mais alors vraiment tres faible (genre 2 fois moins de compression qu avec mon cylindre/piston d origine)
le jeu a la coupe du segment etait bon, et le diametre du piston (39.80) correspondait aussi avec le diametre du cylindre (40.00) pris au pied a coulisse
mais la ou le bas blesse....c est que entre le booster d echappement droit et le transfert droit y a meme pas de metal....defaut de fonderie
d ou perte enorme de compression (deja que c est un piston monosegment, ca arrange rien....) :neutral:

donc je retourne demain voir mon concess' pour faire un echange.....mais du coup j ai plus trop confiance en cette marque de kit (doppler) et les marques qu il distribue sont polini et son W a l echappement (vu les critiques....ca me branche pas trop...), giraudo (mais vu les perfs ca me branche pas trop non plus....) et doppler en qui ma confiance vient de prendre un gros coup....) :neutral:

perso vous me conseillez quoi comme marque de kit? :?:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

tu c'est cas ce peut les defaud de fabrication regarde une voiture sur 1000 qui sont fablrique 30 ne sont pas etanche ou elle on de pb type elle ne freine pas ou autre il y a tjr des defau masi il sont rare
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

et c est tombe sur moi.......misere!!!!!
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

t'avais quoi comme culasse ? si tu as laissé la culasse d'origine c'est normal que tu ai moins de compression :roll:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

culasse origine mais y avait vraiment rien en compress' et au vu du defaut de fonderie(comment j ai pas vu ca avant????) ca pouvait pas marcher correctement....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

t as des photo du cylindre?
ayant eu ce kit, je peut te dire que niveau conpression il en a peu, une cullasse surcompréssée est plus que recommandée.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

nan pas de photo, je viens de le rapporter chez mon pro qui va le renvoyer chez doppler.....delais 2 a 3 semaines pour en ravoir un autre....croyez bien que si il y a le moindre defaut de fonderie je pete un gros cable sur place.....en meme temp mon pere va recontacter Mr Didier Thomas (fondateur de doppler, c est un pote de longue date) et j espere qu il va accelerer la maneuvre....ca fait un mois que j ai le kit et j ai meme pas pu en profiter....enfin bon attendons la suite.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bon ben voila ca fait 3 semaines et j ai appele mon "pro" pour savoir ou ca en etait, reponse: il faut que l expert de chez doppler le voie (en gros ils avaient rien fait depuis 3 semaines) resultat il me promettent que l expert va le voir d ici 2 semaines (de plus)
la je me fache et je reviens a la charge, on me rembourse, on m echange la piece, ou meme contre autre chose (genre un pot)
et la on me reponds: nan c est pas possible......je commence a peter un gros cable et rappelle une autre fois......ouais ca y est on a contacte doppler et ils veulent rien faire......(super le coup du presse papier doppler a 145€....)
je me fache tout rouge et demande le numero de telephone du sav doppler.....le mec me dit tout penaud: ben sa sert a rien de les contacter, ils gerent que avec des professionnels....qu a cela ne tienne j appelle quand meme et je tombe sur LE mec du service apres vente qui me dit: j ai jamais recu d appel concernant un kit er1 de chez mon concess' (soit dit au passage le mec de chez doppler a ete super sympa et malgre le fait qu il ne devait s adresser "qu a des pros" il m ecoute quand meme et me promet de contacter le magazin en question pour leur mettre le nez dans leur caca......ils rigolent pas avec l image de marque chez doppler)
donc la je vais demain dans mon magasin pour recuperer le kit...car il y a un happy end a cette histoire:
mon pere voyant que je galerais un max avec ces gros nazes du magasin, contacte Mr Didier Thomas himself (patron de doppler et fondateur de la marque, rien que ca....) et me donne son numero de telephone perso, pour que je lui amene la meule a son atelier et faire tourner ce satane moulin correctement, dixit le preparateur lui meme: "sans la culasse doppler, la carburation est ingerable, donc avec une culasse d origine, ca pouvait pas marcher" et "qu il m amene sa meule, on va en tirer des chevaux et la passer au banc"

epilogue:

alors apres tout ce merdier (desole mais y a pas d autres mots), le magasin pre-cite est bien un gros voleur double d un menteur et je jure de pas lui faire de pub bien au contraire.....
et pour doppler, ce sont des mecs vraiment pro, qui tiennent a leur image de marque et c est tant mieux pour tout le monde (eux et nous, les clients) je les remercie donc pour leur patience et des que j ai fait passer ma trolle au banc je vous fait un resume
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

epilogue:


bon j ai enfin recupere mon kit, passe faire un tour chez DIDIER THOMAS (le seul, l unique, le vrai... ;-) ) et la diagnostique en quelques secondes:

- defaut mineur de fonderie du kit, pas tres grave, mais pas normal

- piston de kit er1 ancienne generation (il arrivait pas en haut du cylindre au pmh....) => volume de chambre enorme (et c est peu dire...deux fois le volume preconise par doppler...on a vide une pipette de controle de volume, et le liquide etait meme plus dans les graduations...)

- culasse doppler, du mauvais modele, qui plus est fellee....(c est une culasse achetee d occasion dans un petit atelier de reparation de meules pres de chez moi....) mais bon le petit vieux qui me l a vendu, etait tellement cool que je ne lui reproche rien....

donc au final j ai ete faire un petit tour avec la meule ce soir et ca accelere mechant (quoique d apres DIDIER, mon vario est regle un peu "lourd", ce a quoi je vais remedier demain soir) en bref je suis mais alors SUPER CONTENT!!!!!! :icon_bounce:

au passage donc je remercie didier thomas pour le service qu il m a rendu (il etait pas oblige) et je ne remercie VRAIMENT PAS le soit disant "pro" qui m a vendu le kit (dont je ne citerai meme pas le nom, afin de ne pas lui faire de pub)

au passage [bis] mon cher §§ scorpion §§ je vais te fumer les branchies au prochain run qu on se fera ensemble (si tu arrives enfin a terminer la white scorpion un jour.... ;-) ;-) ;-) )
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Verrouillé